Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_164410

Mouais pas convaincu quand même, je prefere embrayer et mettre une bonne deuxieme avec ma main, t'a beaucoup plus la sentation de travailler avec la voiture, dans votre truc SMG la tu fais plus rien t'a pas de prestige de te dire jai passé les rapport mieux...

Posté(e)
comment_164411

Je ne vois toujours pas pourquoi. Tu choisis toujours à quel régime tu veux passer ou rétrograder ta vitesse. Tu n'utilise simplement plus ton pied gauche, ce qui d'ailleurs peut permettre d'apprendre le freinage avec ce pied par la suite pour les plus motivés :mrgreen:

Posté(e)
comment_164417

J'ai déjà conduits des boites auto normaux, des s-tronic, des tiptronics ...

Si c'est différent, fais moi essayer :mrgreen:

Posté(e)
comment_164435
J'ai déjà conduits des boites auto normaux, des s-tronic, des tiptronics ...

Si c'est différent, fais moi essayer :nickel:

C'est pas différent, c'est magique, faut tu essayes :mrgreen:

Posté(e)
comment_164507

C'est clair a chaque fois que quelqu'un a un SMG il te soutiens que c'est top,il ne doit y avoir que moi qui trouve pas ça terrible.

C'est con tu me l'aurait demander avant je te l'aurais fait essayer tu aurais compris comme moi que l'on est loin d'une boite de f1 comme certain le soutienne.

J'ai quand même emmener pas mal de pote dedans brancher voiture ils ont tous le même avis que le mien on reste sur sa faim.

Peut etre tellement de tapage sur cette boite que au final on s'attend a un truc de malade et ...

Il est quand même sur que si l'on compare a une boite auto nous sommes a des annees lumieres la SMG est carrement au dessus.

Je reste "l'ancienne ecole", boite manuelle, pas d'assistance, pas de poids, et même si on se fait mettre 1 sec du tour, le plaisir de se battre avec l'auto me procure du plaisir.

Posté(e)
comment_164513

Tout a fait d'accord avec toi!

Si tu rachetes une auto peut etre... ( RIP ta M5 )

Tu est d'ou ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_164514

En fait, le principal défaut de ma M3 (à mon goût) c'est la boite de vitesses manuelle. Je la trouve très dure à froid, il faut bien décomposer le mouvement. Et surtout, elle me fait regretter la boite de mon ancienne voiture : l'intégra type R (débattements courts, précise et rapide).

Posté(e)
comment_164530

salut,

il n'y a pas photo, moi perso je préfère en manuelle.

j'ai une SMG I que j'ai vite modifier pour repasser en manuelle!

affaire de gout!! comme dit ANTOIN3, c'est un bien meilleur plaisir de conduire :oui:

bon maintenent il est vrai que la SMG II n'a rien à voir avec la SMG I, donc là, a voir, il en faut pour tout le monde :nickel:

Posté(e)
comment_164707

Comme vous le dites si bien, attention à ne pas confondre boîte auto, tipto, septo, smgI etc. avec une boîte smgII. Ca n'a strictement rien à voir. D'ailleurs, à l'époque de la sortie de la SMGII, cette boîte était le top de ce qui se faisait (bien au dessus de la boîte F1 des modena). Maintenant le haut du panier est tenu par ferrari avec sa nouvelle boîte F1.

Si tu cherche la rapidité de passage des rapports, y'a pas photo quand même. Une boîte SMG II sera toujours plus rapide qu'une boîte manu ! Après c'est une question de goût aussi. Je comprends tout à fait qu'on aime passer les vitesses avec une boîte manu, j'étais comme ça :nickel:

Pour essayer une boîte SMG II, ça peut s'arranger (tu es d'où dans le 77 ? Je suis 93 limite 77 / 94, pointe de Noisy le grand près de l'A4).

Posté(e)
  • Auteur
comment_164734

Si la SMG II est plus rapide, pourquoi d'après toutes les revues que j'ai lues, les versions à boite manu accélèrent plus fort ?

Posté(e)
comment_164737
Comme vous le dites si bien, attention à ne pas confondre boîte auto, tipto, septo, smgI etc. avec une boîte smgII. Ca n'a strictement rien à voir. D'ailleurs, à l'époque de la sortie de la SMGII, cette boîte était le top de ce qui se faisait (bien au dessus de la boîte F1 des modena). Maintenant le haut du panier est tenu par ferrari avec sa nouvelle boîte F1.

Si tu cherche la rapidité de passage des rapports, y'a pas photo quand même. Une boîte SMG II sera toujours plus rapide qu'une boîte manu ! Après c'est une question de goût aussi. Je comprends tout à fait qu'on aime passer les vitesses avec une boîte manu, j'étais comme ça :nickel:

Pour essayer une boîte SMG II, ça peut s'arranger (tu es d'où dans le 77 ? Je suis 93 limite 77 / 94, pointe de Noisy le grand près de l'A4).

Mais nan ? je ne t'ai jamais vu pourtant je suis sur noisy tout les week end, on est 3 M E36 !

Moi je suis a Marne La Vallée

Posté(e)
comment_164781

Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je ne pense pas que la différence d'accélération entre les deux soient notables. D'ailleurs, de mémoire, la boîte manu est donnée à 5.2s au 0 à 100, la SMG II est à 5.3s.

Je pense que cette petite différence est dûe à un poids un peu plus élevé de la SMG II, ceci étant dû à la boîte ? A confirmer, mais je suis peneur de toute info sup !

Mais franchement, en ce qui concerne le passage d'une vitesse sup, le fait de pouvoir passer les vitesses à la volées en quelques 100ième de seconde ne peut logiquement pas être égalé par un embrayage "manuel" et la décomposition du mouvement pour changer de vitesse ! Ca me paraît logique, mais je me trompe peut-être ...

@Antoin : c'est grand quand même Noisy ^^ Si tu croise une ///M E46 silvergrau metal, c'est normalement moi :nickel:

Posté(e)
comment_165234

ITR, une boite manuelle ne peut pas accélérer plus fort qu'une SMG II voyons! C'est pas les 8 kg de plus de la SMG qui vont faire la différence en poids, et concernant les chiffres on trouve de tout, certains annoncent le 0 à 100 en 4.8s, d'autres 5.4 ... on sait pas quels modes ils utilisent, ce qui est sur et certain c'est qu'avec le Launch Control tu laisse derrière une boite manuelle.

Un gros avantage de la SMGII, c'est qu'en doublant limite on peut passer de 4 en 2 en appuyant sur le champignon, 2 coups rapides sur la palette de gauche, on double en passant la 3 en quelques millièmes en toute sécurité, là où avec une boite manu on peut toujours manquer un rapport et se retrouver dans une position dangereuse.

Moi je trouve qu'au dessus de 300 cv une boite robotisée permet de se concentrer sur le pilotage, mais j'adore conduire une sportive de 200cv en passant les rapports à la volée :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_165238
ITR, une boite manuelle ne peut pas accélérer plus fort qu'une SMG II voyons!

Ca parait étonnant, mais la totalité des comparatifs (internes à plusieurs revues donc avec le même appareil de mesure) mettant la boite manu devant.