Aller au contenu

Décoller la vitre du bloc phare E36 ?


freeman034

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'ai acheté une paire de phares Bosch d'origine, en E36... afin d'y installer une paire d'angel eyes.

J'ai tenté avec la méthode du chauffage-décollage que j'ai vu sur bon nombre de forums (certains ont parlé de mettre le phare au four j'ai carrément pas osé mdr)... tout se passait bien au bout de 30mn, et à la dernière parcelle que je décollais, le verre s'est littéralement cassé en diagonale... bon à mettre à la poubelle quoi.

La surchaleur doit en être la cause, et également le tournevis qui a du infliger une trop grosse pression dans la zone... enfin voila.

Donc je suis bon pour racheter un phare mais j'aimerais ne pas recomettre la même erreur... quelqu'un l'a déjà fait et saurait me dire comment faire sauter le joint sans rien casser ? C'est un sacré chemin de croix en tout cas :nickel:

Merci de votre aide :mrgreen:

PS : Est-ce que BMW vend séparément des vitres de phare Bosch seules ? Ca serait cool ça m'éviterais d'acheter le bloc complet................................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres existent bien séparément mais attention, suivant le type de phare que tu as, le dessin sur les vitres peut être un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du verre principal ou des 2 verre des feux de croisement et route?? parce que j'ai jamis vu de pahre collé sur une E36 :mrgreen:

Je parle de la grosse vitre principale, qui est jointée au bloc en plastique. En voulant le retirer, avec la chaleur la pression était trop forte et le carreau a cédé.

En fait je me suis rendu compte qu'il fallait que je m'occupe des lentilles et pas du verre principal, enfin bref, le mal est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon monde pouvait être aussi beau et simple que le tien :mrgreen:

Mes phares ont plus de 10 ans... le joint est compressé, collé, etc etc etc... entre le bloc plastique et le verre depuis 10 ans...

Je suis militaire mais pas bête pour autant lol... j'ai bien évidemment enlevé les agraffes en premier, et crois-moi, le verre est tout sauf tombé... j'ai un minimum de force et crois-moi, ils n'ont pas cédé.

Même un tournevis en levier, même ramollir le joint n'a rien fait. Tellement... que c'est le verre qui a cédé, et non le joint.

Il existe une méthode, celle du four, mais bon j'oserai même pas m'y adonner.

Enfin bon, je sais désormais que j'ai pas à décoller la vitre du bloc, il existait une méthode 10000x plus simple, que j'ai appris par nos amis américains... après avoir cassé le verre, evidemment :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les verres sont quasiment indecollables pour une bonne etancheite d'ailleurs

sinon il prendrait l'eau et ca ferait un bel aquarium :mrgreen:

mais c'est quoi cette fameuse methode??

je suis bien curieux!! :nickel:

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis currieux de connaitre cette methode... :mrgreen:

Sinon, je ne suis pas sur qu'une vitre neuve soit moins chere qu'un phare d'occase... 8)

Autre solution, déclarer un bris de glace à ton assureur.

C'est de toute façon le cas....

Après, un tournevis ou un caillou, le résultat est le même! :mad:

:nickel:

Autre question: tu as opté pour quelle solution pour tes Angel eyes?

A diode ou de type néon avec boitier haute tention??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un kit angel eyes sur eBay USA de type CCFL, qui a une luminosité 4x supérieure à l'OEM initial. De plus, le néon sera blanc et non orange comme sur les OEM.

Il s'agit d'un convertisseur qui génèrera l'intensité lumineuse avec un système de néon qui se répend sur l'ensemble des anneaux, et non le système classique des leds comme sur les phares Hella par exemple.

Le résultat une fois fini apparaitra comme ici :

img-164426-1-07hr8.jpg

img-164426-2-35ba7.jpg

La méthode consiste à insérer les angel eyes à l'intérieur des lentilles, au dos pour être plus précis, alors que la méthode classique consiste à décoller la grosse vite et à les apposer sur le devant des lentilles... comme sur les photos du dessus.

Après la méthode reste théorique, je verrai une fois le cas réel si le meilleur résultat est avec les anneaux devant ou derrière, il faut que je compare... mais pratiquement c'est clair que c'est 1000x plus facile d'installer les anneaux derrière que devant car une fois les 4 clips enlevés, le phare s'ouvre avec une facilité infantile et on a directement accès au dos des lentilles, donc plus qu'à installer.

Si je prends la décision de les coller à l'avant des lentilles, je dois de nouveau reprendre le risque de démonter la vitre principale... à 95 euros la vitre neuve ça pique.

Les américains parlent dans leurs forums également de la méthode du four qui consiste à foutre les phares au four à 140° pendant 15mn afin de ramollir tous les joints... j'ai vu ça en vidéo sur Youtube mais bon je reste sceptique... je continue à me demander comment le plastique ne fond pas et le verre n'implose pas...

L'avantage de cette installation est que je ne casserai pas la ligne de ma voiture en mettant des phares à fond chromé comme j'avais avant, les Hella... on ne voyait qu'eux et je trouve personnellement qu'ils cassent littérallement la forme de la voiture et sa ligne. De plus les phares seront parfaitement sobres et discrêts le jour et en mode angel eyes la nuit !

Je vise un véhicule d'origine avec une touche personnelle, et voila mon idéal :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu veux dire c’est que quand tu enlève les clips, la vitre vient avec le support des lentilles.

Le support des lentilles et les lentilles sont solidaires de la vitre, c’est ça ?

Sur ta première photo des 2, les lentilles ont été carrément supprimées pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que tu veux dire c’est que quand tu enlève les clips, la vitre vient avec le support des lentilles.

Exactement :mrgreen: J'avais dans l'optique de retirer UNIQUEMENT la vitre.

Le support des lentilles et les lentilles sont solidaires de la vitre, c’est ça ?

Le support des lentilles est collé à la vitre par un joint.

Les lentilles sont collées au support des lentilles par un joint. Mais très facilement démontables avec un bon coup de cuter sur le joint. Les joints des lentilles n'ont pas vocation à faire une quelconque étanchéité, alors que le joint de la grosse vitre, oui, d'où l'extrème difficulté à l'enlever surtout quand il a plus de 10 ans...

Que c'est compliqué lol.

Sur ta première photo des 2, les lentilles ont été carrément supprimées pour moi.

Franchement maintenant que tu le dis, j'ai bien regardé et j'en ai bien l'impressison........ c'est carrément pas ça que j'avais en tête quoi... mais ma foi le résultat est celui que je cherche !! Donc pourquoi pas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les lentilles, c'est pas mal je trouve, reste à voir la qualité de l'éclairage après. :mrgreen:

Autre remarque, en fonction du diametre exact des cercles, tu n'auras pas forcement le choix de les mettre devant ou deriere...

Si le diametre de l'anneau est plus grand que celui de la lentille, si tu le mets derriere la lentille, on ne le vera quasiment pas.

Pour moi tu devras surement les mettre à l'avant des lentilles et donc démonter la vitre.

Par contre si le diametre de l'anneau est égal à celui de la lentille, tu démontes la lentille, tu passes l'anneau et tu remonte la lentille.

Car avec les néons, aucune flexibilité de l'anneau contrairement au systemes à led.

Par contre, ya pas photo, les néons donnent un résultat surement 100 fois plus beau et surtout qui se voit quand il fait encore un peu jour.

Ma liste de questions:

Tu les as déjà des anneaux?

Une idée du prix? Environ 100€ surement?

Tu connais leur diametre exterieur exact?

Tu as mesuré le diametre des lentilles?

Voilà c'est tout pour moi! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour info j'ai ce montage sur mes phares et effectivement il faut coller les anneaux sur le devant de la lentille le montage et simple et s'adapte parfaitement au diametre des lentilles.

desolé pour les mauvaise qualité des photos mais si sa peut donner un apercu

[img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/sp_a0016_147.jpg

[img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/sp_a0017_679.jpg

post-2412-12832197605465_thumb.jpg

post-2412-12832197607436_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste de questions:

Tu les as déjà des anneaux? Oui, le kit complet avec transformateur, cablage et les 4 anneaux.

Une idée du prix? Environ 100€ surement? J'ai payé 80 dollars (50 euros) le kit sur eBay USA.

Tu connais leur diametre exterieur exact? Négatif pas mesuré mais j'ai vite fait posé et ils correspondent.

Tu as mesuré le diametre des lentilles? Négatif.

Vanos13, tu peux m'envoyer un joli MP ou écrire ici ta méthode d'installation étape par étape avec photos si possible ? Ca me sera utile pour pas me tromper et également pour les autres qui voudraient faire la même chose :nickel: Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...