Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

boite de vitesse SMG 1 , entretien ...


ACS3

Messages recommandés

Acheter une caisse comme ça qui n'a pas tournée depuis 10 ans. 

Wahou! Faut être sacrément courageux ou avoir de bonnes compétences en mécanique...et  un certain budget suivant ce qu'il y a éventuellement à refaire ou remplacer. 

Il faut vraiment l'acheter pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fredz72 a dit :

Acheter une caisse comme ça qui n'a pas tournée depuis 10 ans. 

Wahou! Faut être sacrément courageux ou avoir de bonnes compétences en mécanique...et  un certain budget suivant ce qu'il y a éventuellement à refaire ou remplacer. 

Il faut vraiment l'acheter pas cher. 

Apparemment achetée 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fredz72 a dit :

Est-ce qu'il a pu vérifier que le moteur ne soit pas bloqué?

Je viens d'avoir de ses nouvelles, il a reussi a redemarrer, le plus chaud c'est qu'il a prevu de remonter de corse a l'oise avec 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Je viens d'avoir de ses nouvelles, il a reussi a redemarrer, le plus chaud c'est qu'il a prevu de remonter de corse a l'oise avec 😬

il a interet à vidanger avant ...

Il y a 12 heures, CORT45 a dit :

C'est quoi la spécificité des dernieres ? Les air bag portieres mais dans le compartiment moteur 🤔

le gros ecrou de 19 sur la tourelle d'amorto pour mettre la masse des cables de demarrage...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ACS3 a dit :

il a interet à vidanger avant ...

Il a tout fait dans les regles pour le redemarrage mais il faut aussi voir quel est le problème de boite, je lui avait conseillé un plateau car la il est joueur si il arrive déjà a partir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CORT45 a dit :

Il a tout fait dans les regles pour le redemarrage mais il faut aussi voir quel est le problème de boite, je lui avait conseillé un plateau car la il est joueur si il arrive déjà a partir... 

si il a une bonne assurance rapatriement ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

Je viens d'avoir de ses nouvelles, il a reussi a redemarrer, le plus chaud c'est qu'il a prevu de remonter de corse a l'oise avec 😬

Sans CT? bravo.... 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dump a dit :

Sans CT? bravo.... 🤦‍♂️

Fallait voir l'énergumène... 

Y'a vraiment des gens qui n'ont pas les bases. Quand tu récupères une caisse qui a pas bougé depuis 10 ans c'est comme quand tu essayes de faire perdre du poids à un obèse. 

Tu commences par l'osculter, lui donner à manger sain, la laver un peu. Et progressivement, tu la fait bouger.

Tu lui fait pas courir un marathon 30 minutes après avoir passé le pas de sa chambre...

De toute façon y'a que deux issues à son histoire. Soit la SMG marche pas, soit le moteur coule une bielle. Et comme c'est une SMG à l'arrêt, y'a de grande chance que ce ne soit pas pour rien...

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Sans CT? bravo.... 🤦‍♂️

Ca me semblait tellement osé que j'ai même pas pensé au ct ☹️

 

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Et comme c'est une SMG à l'arrêt, y'a de grande chance que ce ne soit pas pour rien...

Oui probleme de SMG avéré mais il pense qu'il faut juste changer la sphère, apres le gars connait pas les SMG mais il a des bases car mecano avion, est ce que ca suffira ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, CORT45 a dit :

Oui probleme de SMG avéré mais il pense qu'il faut juste changer la sphère, apres le gars connait pas les SMG mais il a des bases car mecano avion, est ce que ca suffira ? 🤔

Pour SMGI faut un mécanicien avion de chasse ! j'en connais un en normandie..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi de ce post, il me semble interressant d'expliquer les symptomes que voila... 

Le problème de boîte est que la voiture (en boîte) auto passe de la 1 à la 3 elle saute la 2eme et au moment de la décélération elle ne veut pas repasser en 2ou en 1er mais elle reste en 3 
Obligé de se remette en position N avant de repasser en D pour qu’elle enclenche la 1er

En séquentiel idem elle passe de la 1 à la 3 et au moment de rétrograder elle repasse directement en 1er et saute la 2

J'expliquerai au fur et a mesure la resolution si il y arrive, si des gars ont des idées, je transmets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORT45 a dit :

Pour le suivi de ce post, il me semble interressant d'expliquer les symptomes que voila... 

Le problème de boîte est que la voiture (en boîte) auto passe de la 1 à la 3 elle saute la 2eme et au moment de la décélération elle ne veut pas repasser en 2ou en 1er mais elle reste en 3 
Obligé de se remette en position N avant de repasser en D pour qu’elle enclenche la 1er

En séquentiel idem elle passe de la 1 à la 3 et au moment de rétrograder elle repasse directement en 1er et saute la 2

J'expliquerai au fur et a mesure la resolution si il y arrive, si des gars ont des idées, je transmets. 

bah faut commencer par un ré-apprentisage ... apres , c'est pile ou face ...

peut etre un changement de capteur de rapport engagé

dans tous les cas si l'electronique saute la deux ... c'est ecrit pourquoi dans les memoires des boitiers 

ou en est elle de ses rappels ... il y a un rappel pour modif de la connectique du capteur de rapport justement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres , moi maintenant , je suis juste conseil ... niveau prise de tête et réparation , j'ai déjà pris ma retraite ...

mais j'ai une cloche que je peux faire usiner pour facturer transformer en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

apres , moi maintenant , je suis juste conseil ... niveau prise de tête et réparation , j'ai déjà pris ma retraite

C'est la mienne qui t'a résigné 🙄

La conversion est le seul moyen d'etre serein au volant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...