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Posté(e)
comment_974854

En effet le rêve! c est plus que bien, au moins son groupe ne fatiguera plus en fonctionnement

Pour ma part j ai découvert une petite fuite qui est au niveau de la base sphère

Est ce que ça pourrait venir de ce joint?

Et si oui on le trouve ou?..

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  • bon , l'auto est arrèté depuis samedi midi ... ce matin ( soit 44h environ sans recharge ) je réveille le DIS ... je passe sous l'auto et controle ... c'est bien sec ... j'ouvre la port

  • nouvelle SMG arrivé à l'atelier ... en panne E3 seule la marche AR passait ... diag ...electrovanne angle de selection out ... on debranche , on rebranche ... nada ... le proprio m

  • je précise que ma fille a 6 ans loool

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comment_974871

c'est un joint torique tout ce qu'il y a de plus classique ...

tu prends la cote du filetage , tu va sur l'etK et tu cherches :W

j'ai la fleme de redemonter une sphere , donne moi le filetage ... et je vais te trouver ça

 

Posté(e)
comment_974888

:nickel7:Alors avec mon vieux et pourri pied a coulisse je trouve 13,5mm de diamètre de filetage ..

C'est pas pressant, mais du coup je me demande en même temps vu que je vais démonté.. si je vais pas essayer une autre sphère d'occasion que j'ai du coup ...  parce que j'ai une sacré perte de pression comparé a tes données ...

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_983357

Nice to see more "alive" SMGI cars. 

The system is not bad at all. Too many horror stories.

 

It's not really maintenance, but in my opinion, the best modification you can do to SMGI, almost mandatory: paddle shifters. Makes it so more enjoyable to drive.

 

spacer.png

 

 

Modifié par MParallel

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1041359

Bonjour à tous,

J'ai fouillé et je n'ai rien trouvé la dessus ...

Ca y est, la première emmerde est arrivée hier !

Je m'explique, je pars du lavage auto et là, je m'arrête à un rond point et la boite reste en 0, impossible de passer une vitesse supérieure.

Défaut E1 avec triangle et roue crantée.

Je suis resté pendant 01 h 00 en warning dans un rond point jusqu'à ce qu'elle veuille bien arrêter de me faire chi.. !!!

Je suis rentré chez moi après son problème (environ 30 Km).

J'ai vu que le défaut E1 correspondait à l'embrayage.

Des idées s'il vous plaît ?

Merci.

Posté(e)
comment_1041364

Condoléances, je suis passé par la!

Encore que jamais de E1 ,le système est tellement complexe que la source du problème n'est peut être pas au niveau de l'embrayage!

Commencer par vérifier les choses de base,est-ce que le groupe se met en route à l'ouverture de la porte à froid,combien de temps,une fois démarré, tout les combien de temps se remet il en route sans passer de rapport.

Ensuite vérifier le niveau de chf,le fusible au niveau du groupe.

Voir les défauts qui ressortent. 

Diagnostiquer une panne sur SMGI est très compliqué, bon courage  a toi.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1046895

Ce n'est pas aussi complexe que la plupart le pensent. Pour ce que c'est, c'est assez simple.

Mais vous avez besoin d'outils spécifiques pour diagnostiquer le système.
DIS/INPA pour le diagnostic et le perchage du système.

La première étape pour tout problème est toujours la lecture de la mémoire des défauts.

Il peut être aussi simple que d'effacer un défaut de la mémoire pour qu'elle fonctionne à nouveau parfaitement.

Posté(e)
comment_1046897
Il y a 7 heures, MParallel a dit :

Ce n'est pas aussi complexe que la plupart le pensent. Pour ce que c'est, c'est assez simple.

Mais vous avez besoin d'outils spécifiques pour diagnostiquer le système.
DIS/INPA pour le diagnostic et le perchage du système.

La première étape pour tout problème est toujours la lecture de la mémoire des défauts.

Il peut être aussi simple que d'effacer un défaut de la mémoire pour qu'elle fonctionne à nouveau parfaitement.

Oui, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, il faut que je fasse le passage à la valise...

Posté(e)
comment_1046957

Si j'étais dans votre quartier, je serais heureux de visiter votre voiture et de la diagnostiquer. Nous, les propriétaires de SMG, devons garder ces voitures sur la route avant qu'elles ne disparaissent. 

Posté(e)
comment_1046961
il y a une heure, MParallel a dit :

Si j'étais dans votre quartier, je serais heureux de visiter votre voiture et de la diagnostiquer. Nous, les propriétaires de SMG, devons garder ces voitures sur la route avant qu'elles ne disparaissent. 

Trop tard!:ph34r:

Il y a encore un an je tenais le même discours mais y a un moment ou c'est plus possible techniquement ou financièrement. 

Posté(e)
comment_1046970
45 minutes ago, CORT45 said:

Too late!: ph34r:

There is still a year I held the same speech but there is a moment when it is no longer possible technically or financially. 

Je comprends. Le problème est qu'il est trop facile d'arriver à la conclusion que c'est financièrement trop cher à réparer, alors que cela pourrait être quelque chose de super simple.

À l'époque où la M3 était en production, certains concessionnaires installaient de nouvelles boîtes de vitesses SMG, alors que seul le câble Bowden de sécurité n'était pas réglé correctement (empêchant une certaine sélection des vitesses).

Posté(e)
comment_1046973

Je suis bien d'accord mais dans mon cas j'ai le diag, les pieces d'avance que je vends par ailleurs et ca ne l'a pas dépanné, le problème était bien plus complexe que le câble bowden que moi et @ACS3 soupconions et sui est une panne courante sur SMGI.

Je peux te dire que j'aimais la SMGI mais j'ai jamais autant pris mon pied que depuis qu'elle est manuelle ,le stress a disparu reste plus que le bonheur de rouler .

 

 

Posté(e)
comment_1046974
il y a 12 minutes, CORT45 a dit :

Je suis bien d'accord mais dans mon cas j'ai le diag, les pieces d'avance que je vends par ailleurs et ca ne l'a pas dépanné, le problème était bien plus complexe que le câble bowden que moi et @ACS3 soupconions et sui est une panne courante sur SMGI.

Je peux te dire que j'aimais la SMGI mais j'ai jamais autant pris mon pied que depuis qu'elle est manuelle ,le stress a disparu reste plus que le bonheur de rouler .

 

 

Salut,

Tu as converti ta boîte SMG en manuel ou tu es reparti directement sur une autre boîte ?

Quand est il de la cartographie moteur, as tu changé quelques choses ? Notamment pour supprimer la petite hausse de régime avant le changement de rapport sur SMGI.

Modifié par Gizmo
Correction orthographique

Posté(e)
comment_1046976

Salut ,il faut trouver une cloche de boite a minima (dans mon cas).

C'est @ACS3qui m'a fait le travail mais je ne pense pas qu'il ait touché à quoi que ce soit niveau cartographie.

@Gyzmo,tu n'es plus embêté avec ta SMG 1?

 

Posté(e)
comment_1046977

Non pour ma pars, plus de problème. Mais faut dire que j'ai à peine fait 2000km depuis que je l'ai... 😅

Posté(e)
comment_1046978

Pourquoi tu n'a fais que 2000km,parce que tu as peur de la panne ou parce que tu n'as pas le temps?(pas de mensonge entre nous...)😉

Posté(e)
comment_1046981
il y a 29 minutes, CORT45 a dit :

Pourquoi tu n'a fais que 2000km,parce que tu as peur de la panne ou parce que tu n'as pas le temps?(pas de mensonge entre nous...)😉

Non c'est plus un pb de garage, la voiture dors au chaud mais pas chez moi, ducoup c'est plus compliqué d'être spontané...

Modifié par Gizmo
Correction orthographique

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