Aller au contenu

boite de vitesse SMG 1 , entretien ...


ACS3

Messages recommandés

alors aucun propriétaire de SMGII ne lit ce post ?? a quel mode correspondrai la video sur votre boite ??

jean-phi, pour ma part, je dirais mode 3 de la smgII. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais essayé :mad: j'aime pas maltraiter en 1er , faudra que je le fasse legerement lancé :?

sans maltraiter tu tires la première jusqu'à 7000 puis directement la 2nd sans lever le pied et PANNNNN ça part...mais j'y arrive pas à tous les coups LLOOLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bah je m'y connais pas assez pour détailler ce qui n'aller pas et ce qui fait que ca va mieux mais pour avoir testé en passager l'avant et l'apres entretien je peu dire que c'est le jour et la nuit.

Dans l'etat actuel des choses la SMG fait quasiment aussi bien qu'une manuelle sans short-shift voir aussi bien (y'en a qui ont le short-shift integré dans le bras hein Seb ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors aujourd'hui changement de la sphére d'accumulation de pression de l'embrayage de la boite SMGI et bien c'est super facile à faire et franchement c'est super efficace comme entretien...les vitesses passent beaucoup mieux, plus rapidement et plus doucement en mode auto.

ça prend 10 minutes à faire et ça redonne un joli coup de jeune à la boite. Perso je croyais avoir un embrayage à faire dans pas longtemps et bien je crois que ce n'est pas pour tout de suite... :wink:

suis super content et GRAND MERCI à Jean-phi que j'ai tiré de la sieste :mrgreen: pour avoir la confirmation qu'il faut bien débrancher le relais et pas seulement un fusible...

merci Jean-phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

suite à quelques problèmes avec la boite .... affichage du drapeau , lenteur ... , j'ai changé la sphère ...

bilan : ça marche beaucoup mieux ! ( 1000 merci pour toutes les infos de ce poste ! )

par contre , j'ai toujours un soucis :

le passage entre la première et la seconde est parfois difficile : 2 à 3 secondes suivi d'une sorte de clonggg , et la vitesse est enclenchée ! ( en mode séquentielle ... je n'utilise jamais le mode auto )

j'ai bien dis parfois , car le reste du temps , la vitesse passe très bien ( une demie seconde )

d'où la question suivante :

existe-il un ( ou des ) produit à mettre dans la boite de vitesse juste avant de la vidanger , afin de bien la nettoyer ?

ou alors , si quelqu'un à une idée à propos de ce cafouillage de boite ... je suis à votre écoute !

en tout cas

merci encore pour l'idée de changer la sphère !

Charles-Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si je comprends bien tu as remis une boite manuelle ?

si oui , qui peut faire ça , et combien ça coute environ ?

merci

CHC, pense à retailler tes photos en 800x600 maxi!(présentation y compris.)

Merci.

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour charleshenricharly , put***n le pseudo de fou!! :shock:

je te met le lien du topic sur le forum quand j'ai fait la modification.

pour info, j'ai gardé la même boite.

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=15230

le lien pour la température d'huile digital:

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=16553

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tout dabord ...désolé pour les photos ... ai pas lu tout le texte ! :shock: , donc , je veillerai a en poster des plus petites !

ensuite , merci pour les liens sur le changement de boite SMG

finalement : pour le pseudo ... l'idée ne viens pas de moi , mais je m'y suis habitué ... !

cordialement

charleshenricharly de bailly ! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les vitesses qui passe pas franchement ca patine un peu quand je passe les vitesses comme un léger patinage et par moments ca le fait lomgtemps ca pourrais venir de la sphere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les vitesses qui passe pas franchement ca patine un peu quand je passe les vitesses comme un léger patinage et par moments ca le fait lomgtemps ca pourrais venir de la sphere ?

ouais ou de l'embrayage...ou d'une purge de la boite, passe là au DIS chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle l'est passe au dis il l'as rien trouve sinon la purge ca se fait ou ?

correction : elle est passée au DIS , et ils n'ont pas utilisé le Dis a fond !!!

la purge du circuit d'embrayage , est une procedure qui ce fait avec le DIS ,

le paradoxe , c'est que seul le DIS est capable de definir les defaults et de faire les tests et mises à jour logiciel et hydro-mecanique de la commande de boite , mais tres peu de mecano le savent , et exploitent le DIS correctement et toutes ses possibilitées ...

je vais tenter d'uploader en PDF la procedure adequat (expliquée dans le TIS ) , afin de vous la mettre en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la purge du circuit d'embrayage , est une procédure qui ce fait avec le DIS ,

l

c'est pas ecrit en francais ? sachant que le circuit d'embrayage et celui de la commande de boite , sont intimement liés :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue donc nous on ne peut pas y faire faut la porter au concessionnaire mais il me dit qu'il l'as rien pourtant je vois bien que c'est plus comme avant ca patine quand je passe les vitesses comme l'embrayage se collait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est écrit en quelle langue cette procédure de purge ?

peux tu quand même mettre le pdf en ligne , on ne sais jamais , quelqu'un peut peu-etre traduire !

ps ... ça me fait aussi ce truc de patinage quand je change de vitesse , et l'embrayage est neuf , donc , je pense que c'est une question de purge !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...