Aller au contenu

boite de vitesse SMG 1 , entretien ...


ACS3

Messages recommandés

de ce que j'avais testé à l'epoque , si tu decharge bien la pression  oui

cependant une purge et une adaptation , ça fait pas de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nouvelle SMG arrivé à l'atelier ... en panne E3

seule la marche AR passait ...

diag ...electrovanne angle de selection out ...

on debranche , on rebranche ... nada ...

le proprio m'ayant fourni un vieux groupe , je tombe l'electrovanne et la remplace par celui du vieux groupe ...

verdict : plus de défaut ...

Zou purge , calibrage ...

et ça marche ...

encore une de sauvée ... :-)

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ACS3 a dit :

nouvelle SMG arrivé à l'atelier ... en panne E3

seule la marche AR passait ...

diag ...electrovanne angle de selection out ...

on debranche , on rebranche ... nada ...

le propriétaire m'ayant fourni un vieux groupe , je tombe l'electrovanne et la remplace par celui du vieux groupe ...

verdict : plus de défaut ...

Zou purge , calibrage ...

et ça marche ...

encore une de sauvée ... :-)

Beau boulot, le propriétaire doit être content :nickel:

A ce propos, as-tu réussi à trouver ton outil de diag évolué dont j'ai oublié le nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendons à César ce qui est à César ...

tout est là il suffit de savoir lire ... http://faq.6enligne.net/display.php?id=243/fonctionnement-de-la-boite-smg-e36

étant entendu que j'ai imprimé le doc et l'ai sauvegardé informatiquement parlant ...

face avant du groupe celle de droite ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les spheres SMG,techniquement elle est remplie de chf11 et d'azote séparés par une membrane.

Quand on dit qu'elle n'est plus étanche,c'est que la membrane est percée ,ou perte d'azote?

Je dis ca car en regardant les differentes spheres de freinage toutes marques confondues,il semble que ca soit l'azote qui disparait petit a petit.

Quelqu'un sait la pression maxi de la sphère? @PP21 m'a parlé de 110b hors je pensais plus dans les 80.

Toutes ces questions sont dans le but de trouver une sphere compatible au système SMG que l'on pourra deporter sous le groupe .

Merci pour l'idee @ACS3 et merci pour l'aide @PP21 et @Gyzmo

Fini les conversions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smg2 c'est 90 à 110 bars en mesure via le DIS ... on va dire 80 pour un systeme en forme en moyenne

SMG1 c'est beaucoup moindre ... des valeurs que j'ai vu,  on est à 70/80 sur un système en bonne santé voir neuf  ...

on tombe à 40/50 sur un système qui est en fin de vie et on est au alentour des 70/65 pour un système en bonne santé

le temps et la fréquence de recharge étant un indice ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je sais pas si je suis le bien venu, J'ai une 330CI clubsport en SMG-c boîte 5,

Je trouve cette boîte vraiment top mais très capricieuse, il y a quelques jours elle ma fait une petite frayeur, au moment de passer la 2eme elle est passer direct en 3eme sans pouvoir accélérer, après mettre arrêté et redémarrer tout est redevenu normal, 

Elle à recommencer quelques jours plus tard, et dans la même journée arrêté au feux rouge en N, au moment d'avancer plus moyen d'enclencher une vitesse ainsi que la marche arrière, carrément bloqué sur N,

À force d'insister, la 2eme est passé mais c'est tout, je l'ai mise au garage et le lendemain à froid sans prendre le risque d'aller rouler, simplement a l'arrêt les vitesse passer très bien marche arrière, N, 1ere, 2eme impeccable.

J'ai rendez-vous chez BMW la semaine prochaine pour un diag mais j'ai peur qu'il me colle un groupe hydraulique qui est en plus en reliquat!

Qu'en pensez vous..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en pense rien ...

vu que c'est pas une M3 ... et que la technologie de la SMG-c est différente ...

ton compte va etre fermé comme le premier si tu continus à nous parler de ta 330 ...

ici c'est un forum motorsport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

revenons à nos moutons ...

grosse fuite détectée ...

IMG_3639.JPGspacer.png

IMG_3642.JPG

IMG_3640.JPG

zou , on sort le robot .... beaucoup plus facile à écrire qu'a faire ...:mrgreen:

et voilà , un beau robot tout propre , avec des joints de raccord banjo neuf ... et de la pâte à joint ...

bin oui , il n'y a aucun joint sur le robot ... c'est alu contre alu  ... et avec le temps , ça travaille ... et ça fuit ... donc y'a pas le choix ...

IMG_3645.JPG

IMG_3646.JPG

IMG_3648.JPG

 

on va laisser secher un peu ... puis remonter et purger , ce sera aussi pour le coup une vidange d'une grande partie du CHF11S , et ça fera pas de mal ....

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif ... je pense qu'il y a presque 2 litres de CHF11S dans le circuit ...

c'est à la louche , entre ce qui est tombé dans une gamelle , et ce qui a finidans les chiffons ou par terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top toujours sur la SMG 1 :nickel: ! C'est bien de savoir qu'il y a encore des compétences dans le domaine en France.

Mais je t'avouerai que dès que je roule dans ma Petrol Mica, l'ancienne ne me manque pas du tout du tout :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la tester ...

elle va bien que dit ma fille ...

il se traine pépé ... celle là elle va bien , double ... ?

clairement au fur et à mesure je découvre les choses à faire ...

donc dépose étanchéification du robot  , c'est juste un incontournable ...

par contre , il faut le dire , le robot est revêche ... bien acroché à sa boite ...

et la purge et l'initialisation , ensuite , c'est sport ... presque 4h avec le DIS ...

 

mais le résultat est là ... elle va bien la @CORT45 et elle en fumait en arrivant à la maison ... preuve qu'elle en avait besoin ... c'est quand ça fait click click en refroidissant qu'on sait que là , c'est chaud ...

et maintenant , on met la clé , on met au neutre et on démarre direct ... ce qui n’était pas le cas avant ...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et bim , ça refuit :paf:et ça sort par le capeur de rapport ...

donc @CORT45 m'a envoyé un vieux robot , et j'ai pu faire une autopsie ...

le systeme est assez simple au final ...

IMG_3815.JPG

une partie "mecanique" qui est betement graissé avec de la graisse tout ce qu'il y a de plus standart ... ( bleu)

et trois entrée hydraulique ... deux pour le mouvement longitudinal ( rouge)

et une pour le lattera ( vert) le retour étant assuré par un ressort ce qui explique que lorsque que ce couloir est hs , seul la marche ar passe ...car le ressort pousse vers cette position ...

le joint torique assurant l’étanchéité est juste carré ... ( vert )

et donc si le CHF11s sort par le capteur c'est que la partie mécanique est inondée ...

reste le soucis que l’accès aux joints (rouge)  est bloqué par un anneau clip que je n'arrive pas à virer ... car sans oreille ... je pense que je vais percer un petit trou avec un foret de 2mm pour pouvoir le déloger vu que la ou je vais percer , il ne doit pas y avoir de pression , juste de la graisse ... il suffira de reboucher le trou avec une mini vis ...

IMG_3817.JPG

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , aprés reflection , les joint incriminé doivent etre du type "piston seal " , et non pas Oring ...

le clip est de ce type

pl16698751-metric_round_wire_retaining_r

il est dans une gorge, il verrouille un arretoir afin que la chambre du piston soit fermée apres insersion du double piston  , et manifestement son demontage n'a pas été prevu

d'ailleurs , je ne pense pas que le fuyard soit un des deux joint du piston d'action longitudinal car vu que c'est un double effet la pression s'equilibre .

mais l'action latteral est effectué par un simple piston ( celui en bas à droite ) et le ressort qui gere le deuxieme effet doit generer une pression residuelle qui est la source de la fuite , car le systeme ne fuit que au repos ... donc lorsque les electrovanne du groupe hydro sont fermées , empechant le retour du fluide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...