Aller au contenu

philizy à trahi !


philizy

Messages recommandés

bonjour!

c'est pas que je suis très nouveau ici , mais je vous présente mon nouveau joujou extra ! :eek:

Après avoir fait le tour de la production ///M du six en ligne ... j'était à un poil de cul de signer pour un V8 de notre cher constructeur bavarois ... :? Seulement voilà, je me remémore un Porschiste qui m'avait dit un jour " n'éssaie surtout pas une PORSCHE , tu seras addict ...) en loccurence ce Porschiste venait de me livrer mon M3 "pack compétition" dont j'ai fait la présentation sur notre forum .

Et surtout je ne suis pas convaicu de cette course à la puissance et surtout cette croissance de poids sur la nouvelle M3... pour moi : LIGHT IS RIGHT !

Donc voici ma nouvelle acquisition qui, pardonnez moi , n'est pas une ///M

p1020799_626.jpg

p1020800_160.jpg

p1020801_140.jpg

b3c5_27_214.jpg

dsc0y0281_111.jpg

p1020892_163.jpg

p1020891_170.jpg

Au point de vu dynamique : le moteur est moins plein que le six en ligne, mais il est très coupleux et rageur, surtout il colle parfaitement avec les 1340 kg de la caisse, ce qu'il fait qu'elle a les même chrono d'accel que le Z4 ( elle lui prend même le 400 m et le 1000 m !!) mais surtout elle puni la M3 E46 en reprise ...

Sur circuit c'est la révélation ! Avec l'option PASM ( c'est les suspensions pilotée) c'est un pur KART ! un châssis hallucinant! je met 1 sec à la lotus élise 111R à LURCY LEVIS !! si ça c'est pas une référence ...

p1020840_170.jpg

p1020874_155.jpg

p1020883_919.jpg

dsc00322_198.jpg

Sauf votre respect amis ///Mistes .. (dont j'en suis par expérience) c'est une autre dimension de plaisir... on ne veut plus autre chose !... quoi que une 997 GT3 ..... :mad:

post-151-12832197720095_thumb.jpg

post-151-12832197720466_thumb.jpg

post-151-12832197720826_thumb.jpg

post-151-1283219772121_thumb.jpg

post-151-12832197721536_thumb.jpg

post-151-12832197721987_thumb.jpg

post-151-12832197722416_thumb.jpg

post-151-12832197722857_thumb.jpg

post-151-12832197723274_thumb.jpg

post-151-12832197723642_thumb.jpg

post-151-12832197723966_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne! :?

Un Cayman S,qui n'en rêve pas,et je ne parle même pas du GT3 :eek:

Content pour toi,et amuse toi bien! :mad:

Pour avoir essayé 2 Porsches(996 bi-turbo et une 964 aux petits oignons),je comprends ce que tu veux dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique

felicitage !!!

une de mes porsche abordable preferé :?

Mais comme tu la dit le moteur atmo des porsche est Moins plein que les 6 en ligne BMW :mad:

j'avais été un peu dessus d une 996 C4 de 320cv d'un amis, bof niveau motorisation , je lui est même mi une pillule en depart lancé et reprise avec ma vieille 3.2L

bref ta une auto superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une Porsche :eek: et un Cayman S en plus... châssis F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E :(

pour l'avoir essayer, quel bruit et un châssis aux petits oignons :mad: j'irai même jusqu'à dire qu'il est mieux que celui de 997S que j'ai essayé par la suite...

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh :paf: Le Renegat 8)

:mad::eek::(

Nan, je t'ai déjà dis sur un autre post que ta caisse etais super belle, trés classe en blanc avec traitement des verres teintées. :?

Peut tu nous en dire plus, on connais que le poids on veut tous savoir sur la concurrence : cyl, ch, Nm, L, l, $, etc. :nickel:

A part le boxer flat 6, je suis pas trés doué sur les Porsches..... :eek:

Sinon superbe acquisition tu as bien fait de te faire plaisir, c'est vrai que le gros défaut des new ///M c'est le poids.

"Un autre adage d'un vieux chinois de ma connaissance: Avec du Poids la Puissance n'est rien "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut ! quelle beauté cette auto ... tu as vraiment eu du gout car en blanche nacré comme sa elle fait bien mal :mad:

même si les kmh ne monte pas très vite helas ... tout dans le châssis , et le couple c est simpa aussi ...

bravo et fait toi plaisir , gaffe au jumelle ! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation.

Mon parrain en a une et c'est une voiture très équilibrée qui manque un poil de chevaux mais qui sur circuit est devant les 997 (pas GT3) atmo.

En plus l'atmosphère intérieur et le 6 à plat très Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ellit13: la Cayman S s'intercalle entre le boxster et la 911. C'est une Porsche qui a ignauguré le moteur de 295cv ( en version S), dont le nouveau boxster S 987 a d'ailleurs hérité.

la Cayman S est reconnu pour son châssis diablement efficace...

Concernant la conccurence, je vois pas vraiment :mad: en effet, pas assez puissante pour les M actuelles, et trop puissante pour les megane RS ou focus...

Ah oui, j'oubliais, tu ne verras jamais le moteur, car implanté en position centrale arrière ( comme le boxster), donc à part le bouchon de vérification d'huile, y a pas grand chose à voir. A noter, que sur une 911, il est en porte à faux arrière, donc on le voit.

Pour les prix, il me semble qu'on est entre 50K€ et 60€ pour un modèle neuf sans trop d'options

Bref, Philizy sera certainement plus calé que moi :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais casser l'ambiance, mais je n'aime pas vraiment ce modèle (les jantes sont sympa)... :( A la limite en 3e auto... 2 places c'est un peu égoïste pour un père de famille comme moi... :eek: Et puis quitte à avoir une 2P, le Boxster S, lui, peut enlever le haut, ce qui doit être un plus agréable. Une 997 je ne dis pas, mais là encore, niveau places arrières et coffre, il n'y a pas photos, la E46 est très loin devant :? Je verrai quand les enfants auront leur propre moyen de locomotion, mais j'ai le temps :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas fait pour plaire à tout le monde ... et mis à part la comparaison des perfs , ce n'est pas pour les mêmes critères que l'on achète une berline sportive ou un coupé deux places... et tout dépend de l'utilisation que l'on a de ce genre d'objet. Pour ma part je choisi une voiture de sport pour en tirer le maximum de plaisir sur circuit et tout les jours... et un coupé deux places est bien plus rigide et réactif qu'une berline.

dans mes critères de choix d'une voiture de sport, à aucun moment les places arrieres sont un critère déterminant... moi , je ne recherche pas pour l'instant ce genre de " compromis"...

il y a les roadster pour les balades au soleil, les berlines pour avoir une syntèse de " compromis" et les coupés pour le sport...

Et pour ceux qui ont l'impression que l'accélération est moins franche qu'une E 46 :

http://www.zeperfs.com/duel1326-109.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit bouffi !

surtout que j'ai découvert un truc que je ne connaissait pas .... LES FREINS !! 8-)

Tu peux taper dedans dix fois, 20 fois ! ça freine toujours ! et surtout tu peux planter la pédale dans le fond à mort !! sans que cela faiblisse !! c'est tout ce qu'il manque à une M et ce serait parfait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les freins Porsche, sur n'importe quel modèle que tu prends, ils sont surdimensionnés 8-)

Quand j'ai conduit les 997 le moniteur me disait: "freines"... "mais vas y plus fort!!!!!!"

Je me permets de te conseiller un forum sur les Porsches, où ils sont un peu comme ici, un peu givrés quoi :ptdr:

c'est le forum 911.net

Quelle ambiance, peut être connaîs tu déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...