Aller au contenu

trouvez vous que la m3 e46 pousse?


thong

Messages recommandés

. Appuyez sur le bouton sport et déclenchez le DSC, voir appuyer 20s pour déclencher le DSC et les autres aides (faudra couper le moteur pour les remettre), et vous retrouverez la plupart de vos sensations. !!!

Cette manip ne donne rien de plus que de supprimer le DSC en fait... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thong

    14

  • JPAT

    10

  • Coco

    7

  • LoLo

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Cette manip ne donne rien de plus que de supprimer le DSC en fait... :sad:

Tu es sur ?

Et même si c'est le cas, en gros y a quoi : le controle du freniange en courbe... ça laisse largement de quoi faire ce que l'on fait avec une E36 ou n'importe quel ancienne propulsion... non ?

je n'ai jamais compare la m a une porsche turbo.Je répondais juste a la question avec quelle voiture tu roules.

Sinon juste pour dire que la rs4 est un vrai avion de chasse apres une petite prepa de 2500 €uros ce qui est pas énorme pour les résultats obtenus.Sachant qu'avec 2500 €uros on ne fait pas grand chose sur une m.

Ok pour la Porsche.... en ce qui concerne la RS4 modifié, c'est exactement ce que je disais :

=> Quand aux habitués et aux kiffeurs de moteur turbos..... que dire :|:roll: , même un turbo de 240cv donnerait plus de sensation; tout simplement à cause de ce côté "coup de pied" qui fait penser que ça pousse :lol: ..... en sensation oui.... en performance moins. Et puis comparé un RS4 turbo réputé pour sa facilité à prendre des cv via un minimum de prépa face à un E46 atmo réputé pour être très difficil à gagner des cv... mouai :roll: . Ils se comparent "stock".... absolument pas préparés. Et même stock => comparer une 4RM et une propulsion :roll: on est dans la même cour ?

Les RS4 de cette génération sont encore plus apprécié par certains aficionados que les derniers RS4 atmosphérique, justement pour leur capacité à atteindre des puissances impréssionnantes via leur turbo.. Donc à ce niveau là, on est plus dans la même cour que les E46. Il faudrait les comparer stock, et même dans ce cas : 4 porte ou break 4RM turbo vs coupé propulsion atmosphérique.... va comparer :roll: ...c'est plus une histoire d'affinité, et de passion.

Et puis pour ce qui est des Ferrari :

Performances Ferrari 360 Modena (2000-2004)

Vitesse maxi : 297

0 à 100 km/h : 4.9

0 à 160 km/h : 10.6

0 à 200 km/h : 16.2

400 mètres DA : 13.1

1000 mètres DA : 23.3

Poids/Puissance : 3.56

Ca valait combien neuf... 130 000€.... et d'occasion maintenant : 75-80 000€ :roll: ... Pour ces perfs :roll: (2/10 au 0 à 100 et 1s au 1000m face à la E46), avec une courroie de distribution comme les 106kid :roll: .... Heureusement qu'il y a le châssis, les freins et la marque pour aidé à justifier la différence de prix. Franchement pour moi, chez Ferrari c'est F430, et voilà le prix :eek: . Toutes les fefe V8 atmos précédent 355, 348, etc... devaient pas être beaucoup plus performant que ta RS4 modifié. Mais : il y a des passionnés Ferrari comme il y a des passionés BMW et motorsport :D .

Comme je disais, la M3 ne s'achète pas seulement pour les performance et la poussée. Si ton pote est passionné par cette caisse, il n'aura pas de regret... si il n'est pas passionné : que dire de plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acs3 je ne parle pas de mon ex M3 cabriolet je sais qu'elle est lourde et bien moins rigide que le coupe. Je parle bien de la coupe.

autant pour moi alors ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pris le temps de lire les pages, mais le titre de ce post m'inspire ce constat:

-une M3 E46 ça pousse pas comparé à une 911 GT2

- une M3 E46 ça pousse par rapport à une 206 RC

Comparons ce qui est comparable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D avec toi black angel.

mon E46 pousse tres bien, maintenant pour les sensations enleve toutes les assistances et passe aussi fort en virage qu'avec une rs4.

s'il cherche une voiture pour les lignes droite et avoir la sentation de poussé, il y a d'autres modeles.

maintenant qu'il exploite a 100% le 6 cyl, en virage, en courbe, sur circuit etc.....je pense qu'il serra etonné du resultat.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaqu un trouve midi a sa porte

perso j ai essayé une E36 3,2 et j ai trouvé qu a mi regime ca marchait beaucoup moins qu une E46 et que du coup les reprises etaient tres moyenne

idem pour la modena pour avoir essayé c est pas impressionnant en revanche le bruit,les freins bref l effet de la féfé

perso une E46 ca pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que celui qui dit qu une m3 sa pousse pas c est qui la jamais exploité comme il faut ou alors quelle a un serieux probleme ! moi preparé a 380ch par delage je peut vous dire que sa marche tres tres fort et même avant cette prepa ! mais bon ya des personnes même avec une formule1 ils arriverais a lui trouver quelque chose :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis.

Comme tout le monde le dit, un E36 3.0L donnera des sensations avec son caractère ON-OFF.

La E36 3.2L est plus lissée, mais c'est plus velu et méchant tout de même (côté châssis, rien à voir...)

La E46 est plus moderne. De l'insonorisant, des aides à la conduite et du poids. Ca pousse mais d'une manière différente et moins sensationnelle. Un silencieux s'impose, ou bien virer du matos comme Highmas.

La S4 B5. Très très bof d'origine. C'est souple en bas, mais aucune sensation. A mourrir.

Avec un boitier 310ch, on sent enfin quelque chose, mais je n'ai pas aimer le guidage de la boite, la pédale d'embrayage. Comportement sûr mais pataud à souhait, coût d'entretient trop évelé.

C'est pour ça que j'ai pris un 3.2L.

La RS4 B5 n'a rien à voir en sensations contrairement aux chronos quasi identiques, sauf en reprises évidemment. De plus la boite est plus sérrée (défaut chez BMW avec un 4 et 5 tirant très long). Une 4ème à plus de 220, il n'y a qu'eux. Porsche, Audi, etc c'est 200 voir moins, je comprendrais jamais!

Ce qu'elle gagne en sensation de poussée, elle le perd avec un châssis moins joueur et une conso qui calme.

En revanche ça devient carrément méchant avec 420ch ABT. J'ai testé, c'est un truc de fou. C'est violent :D , et le quattro a même du mal à tout faire passer au sol. Mais en 15 minutes, un 1/4 du réservoir vidé!!!

J'avais joué à l'époque du 3.0L avec une 996 TT, c'est rigolo... J'ai ramasser sévère. Mais j'avais été étonné de faire un 1 partout en DA (20-220km/h) avec un RS4 B5 Suisse bleu RS (il parait que ça va plus vite). Peut-être qu'il avait 200 Kg de ciment dans la malle!

Dans le même ordre d'idée, j'avais trouvé plus méchant un 993 Turbo S kit usine 450ch qu'une Gallardo 520ch.

Et d'autres trouvent qu'un A6 Allroad TDi 3.0 pousse plus qu'un M5 E39.

Il faut donc comparer ce qui est comparable et un Turbo face à un atmo sera toujours plus sensationnel, mais horriblement creux en bas, et moins facilement dosable en grosse attaque en courbe (merci pour les Quattro au système)

En espérant avoir apporter ma contribution :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etque pensez vous de mon conseil il va la voire demain

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2

Le moteur atmo de cette auto je le trouve fantastique.beaucoup de couple et un bruit de folie avec des sorties tubi style. J-adore le bruit de cette voiture en echappement sport même a bas regime c'est magnifique et le prix est raisonnable.

pour anecdote mon ex rs4 prepare tenait facilement la modena sur autoroute et même sur petites quelle reprisepour l'audi. Et aussi apres 220 km/h le compteur monte sans interruption et a une vitesse folle jusqu'a 295 compteur avec 3 personnes dans la voiture et quelques bagages.

Ma m3 apres 220 commencait a ramer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etque pensez vous de mon conseil il va la voire demain

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2

Le moteur atmo de cette auto je le trouve fantastique.beaucoup de couple et un bruit de folie avec des sorties tubi style. J-adore le bruit de cette voiture en echappement sport même a bas regime c'est magnifique et le prix est raisonnable.

pour anecdote mon ex rs4 prepare tenait facilement la modena sur autoroute et même sur petites quelle reprisepour l'audi. Et aussi apres 220 km/h le compteur monte sans interruption et a une vitesse folle jusqu'a 295 compteur avec 3 personnes dans la voiture et quelques bagages.

Ma M3 apres 220 commencait a ramer un peu.

Ca c'est pas normal :sad: C'est plutôt vers 260/270 que ça va un peu moins vite pour monter, quoi que sans speedlimit ça continue bien quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la sensation de poussée d'un moteur turbo n'a rien à voir, c'est beaucoup plus violent et moins linéaire qu'un atmo.

Mais je pense qu'ici on est tous fans des moteurs atmos, de leur noblesse et de leur caractère :D

Les plus beaux moteurs ont toujours été atmo, d'ailleurs on voit pas beaucoup de turbos chez Ferrari ou Lamborghini, qui sont des références parmi les motoristes.

Moi j'ai personnellement horreur de la poussée brutale et artificielle d'un moteur turbo, après bien sur, chacun son truc :sad:

Ca risque de changer sur les prochaines évolutions. Maintenant, c'est downsizing pour tout le monde et donc le retour au moteur suralimenté. (Et que dire du V8 biturbo de la F40? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etque pensez vous de mon conseil il va la voire demain

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2

Le moteur atmo de cette auto je le trouve fantastique.beaucoup de couple et un bruit de folie avec des sorties tubi style. J-adore le bruit de cette voiture en echappement sport même a bas regime c'est magnifique et le prix est raisonnable.

pour anecdote mon ex rs4 prepare tenait facilement la modena sur autoroute et même sur petites quelle reprisepour l'audi. Et aussi apres 220 km/h le compteur monte sans interruption et a une vitesse folle jusqu'a 295 compteur avec 3 personnes dans la voiture et quelques bagages.

Ma M3 apres 220 commencait a ramer un peu.

Si tu dois lui conseiller une Maserati, la 3200 GT correspond plus à cette discution :D car elle a la même carroserie quasiment et elle a 20cv de moins.... mais surtout elle a 2 turbos comme ta RS4 (plus facile à modifier) et elle est plus légère => http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3200gt.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3200 gt n'est pas assez fiable.J'ai eu quelques potes qui en ont eu et la fiabilite et la finition interieur n'etait pas au rendez vous. La sortie de la coupe cambiocorsa correspond a la reprise de maserati par ferrari et le moteur est une merveille ce v8 4,2. C'est la même base que celui de la f4330.

Et de plus pour 34000 euros pour 55000 km c'est de la bale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais intéressé à la 4200GT, et il faut quand même que ton ami soit au courant que si le prix d'achat en occasion est actuellement intéressant compte tenu de la voiture, le coût d'entretien est complètement astronomique.

Il vaut mieux le savoir avant pour éviter les mauvaises surprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3200 gt n'est pas assez fiable.J'ai eu quelques potes qui en ont eu et la fiabilite et la finition interieur n'etait pas au rendez vous. La sortie de la coupe cambiocorsa correspond a la reprise de maserati par ferrari et le moteur est une merveille ce v8 4,2. C'est la même base que celui de la f4330.

Et de plus pour 34000 €uros pour 55000 km c'est de la bale

Connait pas la fiabilité de la 3200 donc je veux bien te croire... surtout que c'est des italiennes :|

Par contre, comparé le moteur de la F430 à la 4200 :D . Même si c'était la même base, ils y a beaucoup de différences sur pas mal de point :

- pas la même cylindré : 4308 vs 4244

- pas le même nombre de soupapes : 40 vs 32

- j'imagine que c'est pas les mêmes courses et alésages

- pas les mêmes régimes de puissance max : 8500 vs 7000

- pas les même régimes de couple max : 5250 vs 4500

Je pense pas que ça soit les même sensations.... sans parler de la puissance max 490 vs 390....

Mais le prix comparé à celui d'une Ferrari est bien plus intéressant :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas la fiabilité de la 3200 donc je veux bien te croire... surtout que c'est des italiennes :roll:

Par contre, comparé le moteur de la F430 à la 4200 :sad: . Même si c'était la même base, ils y a beaucoup de différences sur pas mal de point :

- pas la même cylindré : 4308 vs 4244

- pas le même nombre de soupapes : 40 vs 32

- j'imagine que c'est pas les mêmes courses et alésages

- pas les mêmes régimes de puissance max : 8500 vs 7000

- pas les même régimes de couple max : 5250 vs 4500

Je pense pas que ça soit les même sensations.... sans parler de la puissance max 490 vs 390....

Mais le prix comparé à celui d'une Ferrari est bien plus intéressant :|

je confirme pour la fiabilité de la 3200 gt un colegue viens juste de se separé de la sienne apres avoir cassé 2 boites de vitesse ( boite auto ) financé par mazerati car c'est un probleme connu. mais sinon formidable voiture , et quel moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien les couts d'entretien de la 4200 cambiocorsa mon pere en a eu une à sa sortie. Il a roule 75000 km en 2 ans et pas de probleme particulier sauf un embrayage à 9000km pris en charge par maserati.C'est du au fait qu'il avait les toutes premieres coupe gt sorties ei ils ont beaucoup ameliore les programmes électronique pour la boite a vitesse sequentielle. Ils ont mis 3 fois la boite a jour a 2 ans.Je pense que c'est assez au poijnt maintenant.Apres il a roule 65000km avec le même embrayage

Mon pere a toujours fait entretenir la voiture chez maserati (speedy a Lausanne) honnetement les couts d'entretien ne sont pas si eleves par apport a une m3.(inspection1 sur la m c'est aussi cher avec le calage des soupapes et ...).C'est aussi un entretien tous les 20000km sur la mase et les prix tres corrects.

Voila mon experience avec la maseratti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas la fiabilité de la 3200 donc je veux bien te croire... surtout que c'est des italiennes :|

Par contre, comparé le moteur de la F430 à la 4200 :D . Même si c'était la même base, ils y a beaucoup de différences sur pas mal de point :

- pas la même cylindré : 4308 vs 4244

- pas le même nombre de soupapes : 40 vs 32

- j'imagine que c'est pas les mêmes courses et alésages

- pas les mêmes régimes de puissance max : 8500 vs 7000

- pas les même régimes de couple max : 5250 vs 4500

Je pense pas que ça soit les même sensations.... sans parler de la puissance max 490 vs 390....

Mais le prix comparé à celui d'une Ferrari est bien plus intéressant :sad:

Ca fait un bail que Ferrari a abandonné les 5 soupapes par cylindre. J'ai pas vérifié, mais je veux bien parier que la F430 n'a pas 40 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...