Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 83
  • Vues 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_166686

Meilleure ? C'est vague...

Plus "nerveuse" peut-être ? 8)

Moins puissante sûrement ;-)

Après chacun recherche un agrément différent : nervosité, sportivité, linéarité, confort, puissance, etc etc

Mais thong se pose la question par rapport à une E46 et une E36... pas entre 2 E36 :-?

Le HS est à la mode en ce moment, je vais devoir sortir mes fourmis et mon miel si ça continue :nickel:

Posté(e)
comment_166692

Pour avoir eu les 2,M3 3L et M3 3L2,sincèrement,la 3L est plus demonstrative,mais le 3L2 est meilleur à l'epreuve du chrono.

Pour en revenir au sujet,une M3 E46 n'est pas autant demonstrative qu'un 2L7 Bi turbo,on est d'accord.La M3 est en atmo,donc forcement,on a moins de sensations.

Maintenant,de là à dire que ca pousse pas...c'est simple,même si tu a l'impression qu'une 3L2 E36 marche mieux,en fait,c'est exactement le "même combat".A son avantage,l'E36 3L2 offrira un rapport prix d'achat/perfs/budget entretien imbattable encore aujourd'hui.

Les Audi Bi turbo,sur qu'avec pas grand chose,ca peut etre pas mal (quoique,sur un S4,faut de la pièce).En revanche,niveau fiabilité et conso,faudra repasser lol...

Posté(e)
comment_166698

Je peux comprendre que certaines personnes en arrivent à la conclusion qu'une

///M3 E46 puisqu'il s'agit de celle-là ne procure pas les sensations d'un moteur

équipé de 4 pistons supplémentaire ou d'une suralimentation copieuse. :-?

Mais c'est avant tout une affaire de choix personnel.Si j'avais d'origine 100 cv de plus

j'essaierai de m'y habitué 8) mais je reste à ce jour agréablement surpris de ce 6 cyl atmosphérique,

parceque c'est cela au fonds , un moteur puissant sans artifice dans une voiture polyvalente et bien équipée .

Au-dessus c'est sûr il peut y avoir mieux mais alors le budget est à multiplier par deux, c'est là toute

la différence.

Si je n'avait pas été séduit lors de l'essai de ma voiture je ne l'aurai pas acheté, donc à chacun de se faire une opinion en fonction de ses objectifs, ses moyens et ses attentes. ;-)

Posté(e)
comment_166704

on a peut etre l'impression que ca pousse moins qu'une E36 car c'est quand même une génération diférente, plus confortable, moins de sensation ? vous ne pensez pas ? nous n'avons que 30-40 cv d'équart avec la E36

mais la voiture etant aussi plus sure... confortable apporte bien moins de sensation. j'avais plus de sensation de poussée avec mon alfa gtv 3.0l v6 220cv qu'avec ma m3 de 343 cv ! Mais niveau confort ca n'a plus rien a voir... c'est pour ca qu'on ne sent pas cette sensation de poussée brutale...

Posté(e)
comment_166710
la 3.0l serait meilleure que la 3.2l JPAT ?? :nickel:

Meilleure, c'est une question de ressenti....

Moi je préfére pour le "caractére" mais je pense que le 3.2l est certainement plus éfficace!

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un pilote (contrairement à beaucoup de gens que je croise sur les forums ;-) ) et si j'avais voulu un voiture de course, je n'aurais pas pris un cabriolet....

Moi je recherchais un cabriolet des années 90 (car c'est ceux qui ont la ligne que je préfére) assez puissant qui ai un moteur 6 en ligne M// car j'adore le son!

Donc voilà!

Pour en revernir au sujet sinon je vais avoir des fourmis.... 8)

Je pense que la E46 a progessé en sécurité, en efficacite, en confort par rapport aux générations précédentes.

Cela a peut-etre gomé un peu de caractére mais de la à dire qu'elle n'avance pas il y a un gouffre. :-?

Mais je peux complétement comprendre que certains ne la trouvent pas assez "sport".

C'est sur qu'un voiture des années 80-90 (car on en a eu pas mal à cette époque là) avec un gros turbo qui ne tenait pas la route et ne freinait pas, c'est du sport et ça fait des sensations!

Par contre question chrono, c'est pas toujours à la hauteur des sensations....

Posté(e)
comment_166713
Je pense qu'il faut un peu "traduire" les propos de Thong... 8)

Une voiture peut-être performante et efficace sans pour autant distiller beaucoup de sensations.

En ce qui me concerne, je prefére privilégier le plaisir de conduite, l'aspect ludique du véhicule plutôt que la performance pure. C'est mon choix!

Je suis d'accord avec toi, et c'est dans cette direction que part la discussion, déjà 3 pages en peu de temps :-?

La sensation de poussée inférieure d'une voiture ne signifie pas à mon sens qu'elle est moins performante ou moins puissante c'est juste que la puissance est distribuée plus linéairement.

Cela peut être moins violent mais plus puissant et plus rapide.

Je suis d'accord pour dire que la puissance n'arrive pas d'un coup dans une M3 E46. Par exemple dans une Subaru (un peu préparée ;-) ) de 340 chevaux pour avoir une puissance équivalente, la sensation de "poussée" ou je dirais plutôt de brutalité sera bien supérieure. Ensuite (mais ça dépend aussi du turbo) la plage de puissance sera inférieure et si la Subaru va jusqu'à 8000 tours c'est parce qu'elle aura commencé plus tard que la M3.

Car si la M3 semble peut-être moins "brutale" que d'autres voitures de puissance équivalente, je pense au contraire que la poussée continue entre 4000 et 8500 tours est assez extraordinaire.

Souvenez-vous il y a quelques années, la Ferrari 348 était très décevante car justement c'était vachement linéaire, et une Delta Integrale qui faisait 80 chevaux de moins et quelques centaines de milliers de Francs de moins distillait plus de sensations (et en plus avait une meilleure tenue de route !

Posté(e)
  • Auteur
comment_166725

hello

merci pour tous vos commentaires. Je viens de les faire lire a mon pote.

J'ai toujours compare a la rs4 2.7 biturbo et non de la v8 qui est un vrai avion. C'est sur que la m3 E46 est plus confortable et plus sure mais les sensations sont moindres compares aux E36 plus legeres et sans dsc.

Et aussi les m3 E36 que j'ai conduite etaient chaussees en 17 pouces. la m3 3l etait vraiment brutal et que de sensations avec la 3l et la 3l2 est plus proche de la E46 mais la E36 est beaucoup plus nerveuse que la E46.Par apport a la E36 la E46 ne gagne que une vingtaine de chevaux et elle est plus lourde.

Mon seul gros souci avec les BMW que j'ai conduite est le FREINAGE.Performant mais pas plus de 10 gros freinage.L'été passé est fait le mont Ventoux je ne vous raconte même pas comme la pedale etait toute molle en bas du col.

Tomtom ma m3 etait en pleine forme et j'avais le silencieux et intermediaire dahler.

Posté(e)
comment_166726

Mon avis de possésseur de M3 E46, sachant qu'il s'agit de ma première sportive (juste conduit sur circuit une 964 c2 et une 328 gts).

Sans le mode sport activé, à bas régime, c'est mou. Ceci est dû au manque de couple à bas régime, et je trouve qu'il s'agit du seul et unique défaut de ce fabuleux moteur. Toujours sans la touche sport enfoncée, à régimes plus élevés (au dessus de 3500 / 4000 rpm), c'est déjà beaucoup mieux, sans être bien violent.

Par contre, dès le mode sport activé, la voiture prend une autre dimension. A bas régime, c'est déjà beaucoup mieux, sans être non plus super violent (c'est pas un bon gros V8 de 5l, et il n'y a pas deux turbos pour épauler le tout !). Par contre, quand on monte dans les tours, ça devient torride !

Alors oui, les montées sont assez linéaires, et il n'y a bien sûr pas d'effet coup de pied au cul que peux prodiguer une 930 turbo par exemple, ou surement des modèles turbos plus récent. Mais la sportivité est là, et quand on est dans la bonne plage d'utilisation, ce moteur est fabuleux et ferait presque oublier le poids de la voiture. Violent, peut-être pas (et encore ...), mais définitivement sportif, très :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_166728

C'est clair la 930 turbo c'etait vraiment quelques choses rien avant 3000 tours mais apres ca envoie violent.Il ne fallait pas retrograder n'importe quand sinon c'etait la mort.Une auto exceptionnel malgre son age

Posté(e)
comment_166764

La E46 pèse 100kg de plus qu'une E36 lambda ce qui n'est pas négligeable alors que le gain est de 20 chevaux par rapport à une 3.2L E36... le rapport poids-puissance du gain n'est pas si terrible que ça.

Par ailleurs comme dit plusieurs fois dans ce post, la E36 est un modèle avec assez peu d'électronique, avec une rusticité (comparé à la E46 je parle) qui permet au conducteur de ressentir d'avantage la route car moins d'électronique pour pallier aux inconforts du véhicule, de la route...

... d'ailleurs je préfère personnellement la E36 car moins d'électronique, manuelle, j'ai tellement de sensations à conduire ce bolide... j'ai déjà conduit une E46 et je trouve que j'ai carrément moins le coup de pieds au cul... peut-être car le gain de confort, l'électronique embarquée, et le poids, pallient plus ou moins sensiblement à la nervosité du véhicule à l'accélération.

Posté(e)
comment_166771

t'a qu'a tacheter un velo !

Nan mais serieux c'est quoi ces topics, vous trouvez que ca pousse ?

nan on trouve que c'est a chier mais on achète tous sa !

put***n les mecs arretez la boisson serieux !

Posté(e)
comment_166775

Ben c'est bête, moi je viens juste de m'ouvrir une bierre... :-?

Mais à part ça c'est quoi ton avis Antoin3??? ;-)

Posté(e)
comment_166776
t'a qu'a tacheter un velo !

Nan mais serieux c'est quoi ces topics, vous trouvez que ca pousse ?

nan on trouve que c'est a chier mais on achète tous sa !

put***n les mecs arretez la boisson serieux !

Ben non, on n'achète pas tous ça, puisque tu as une E36 3L je crois (comme moi d'ailleurs).

Il est préférable de lire l'intégralité du topic avant de s'emballer en ne faisant pas avancer la discussion :-? Merci ;-)

Posté(e)
comment_166777
... d'ailleurs je préfère personnellement la E36 car moins d'électronique, manuelle, j'ai tellement de sensations à conduire ce bolide... j'ai déjà conduit une E46 et je trouve que j'ai carrément moins le coup de pieds au cul... peut-être car le gain de confort, l'électronique embarquée, et le poids, pallient plus ou moins sensiblement à la nervosité du véhicule à l'accélération.

Je ne te parle même pas de la Me92 , pour l'avoir conduite , ce n'est plus une sportive à mon gout , :eek: très agréable à conduire . :-?

Maintenant tout évolue , et il est vrai que l'éléctronique gomme un peu la sportivité , mais au niveau de la sécurité , monsieur tous le monde peut la conduire presque sans surprise .

Dans le passé j'ai eu 2 m3 E36 et aujoud'huit une E46 , je ne reviendrai pas en arriére . :nickel: trop de plaisir :o8)

Je suis totalement en accors avec un post avant , qui dit que la fiabilité entre une audi et une BMW n'a rien avoir .

J' ai eu aussi 2 audi S3 210cv 225cv , je n'ai eu que des MERDESSS avec ses autos , :o:shock: des amis qui ont eu aussi des audi ( sport ) S4 , RS4 , TT , ne veulent plus entendre parler d'Audi , autant ses autos sont belles et bien fini , mais niveau fiabilité , la Audi à du travail à faire , ce n'est que mon expérience , et ma pensé personnel . ;-)

Posté(e)
comment_166782

En terme de fiabilité, tout est relatif....

Moi j'ai un ami qui a eu un S3 sans soucis et qui roule actuelement en RS4 B5 de 150 000 km qui est entierement d'origine, aucune piece changée, même pas le débimetre ou l'embreyage! :-?

Posté(e)
comment_166785

Je rappelle à tout hasard que le sujet est la M3 E46, pas les autres allemandes.... :-?

Le post initial :

Bonjour

Je me demandais comment vous trouvez la poussee de la M3 E46.

Moi je la trouve tres linéaire et je n'ai jamais vraiment ressenti que cette auto pousse. Je trouve même que par moment elle a du mal. C'est une auto qui est tres bien equilibre avec un agrement de conduite exceptionnel mais pour ce qui est de la poussee a mon avis c'est un peu léger.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.