Aller au contenu

Au sujet de la clé BMW et ses fonctions pour M3 E46 Cab


d_shark

Messages recommandés

c simple tu laisses la clef tournée dans le sens pour ouvrir et au bout de 1 ou 2 sec la capote va s'ouvrir et vice versa.

Attention aux modules d'ouvertures jusqu'a 25 km/h ca risque de casser le système d'ouverture car BMW ne l'avait pas prevu .Oubliez pas le système est vieux donc attention a ce type module.Le système n'est pas prevu pour s'ouvrir jusqu'a une certaine vitesse comme celui des porsche,mercedes et audi. Regardez la différence avec un système moderne celui de la BMW est de la m***e.

c'est juste un module électronique qui change la vitesse comme celui pour avoir la tv en roulant.

Le module a un avantage, c'est que tu n'es pas obligé de marquer un arrêter pour recommancer la manip en roulant si tu as dépassé les 10km/h recomandé par BMW.

C'est sur qu'il faut faire attention, mais sur du plat 10 ou 15km/h c'est pareil, l'avantage c'est que si j'ai tout compris, tu n'as pas à rester appuyé sur le bouton pendant la manip de décapotage.

L'ouverture avec la cléf, c'est avec hyper fréquence, c'est un gadget que j'aime bien :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma capote s'ouvre déjà en roulant du moment que je commence a l'ouvrir a l'arret... mais je ne peux pas dépasser les 20 km/h. Je ne trouve pas que le système de BMW soit autant de la m**de. Chez audi avec la TT c'est une vrai m**rde.... mais pas pour la E46.

Moi je veux surtout rajouter c'est la fonction d'ouverture/fermeture de la capote avec la clé que je trouve pratique ainsi que les retro se rabattent automatiquement à la fermeture de la voiture.

La tv en roulant... pfff je m'en fous un peu. Si encore c'était la TNT :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D shark va voir du cote de porsche a partir de la 996 et la tu verras un bon système ou les mercedes clk a partir de 2007 ou des new a4 cabrio c pas mal non plus.Va laver ta voiture chez krucker un jour et on en reparle s'il est de la m***e ou pas? Pas une goute d'eau avec les autres cabrio sauf pour la m3.

.Bmw ne l'a pas vraiment amelioré par apport a la E36.Ca fait vieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma capote s'ouvre déjà en roulant du moment que je commence a l'ouvrir a l'arret... mais je ne peux pas dépasser les 20 km/h.

Oui, mais si tu dépasses les 20 km/h sans faire gaf, la capote reste bloqué moitié ouverte/ moitié fermé :o

Pour finir la manip, tu n'as pas le choix de recommancer en arrêtant ton bolide, pas cool :-?

Par contre avec le module si j'ai bien tout compris, l'avantage c'est qu'il ne coupe pas, tu n'es donc pas obligé de t'arreter si tu dépasses les 20km/h, c'est un plus je trouve et sans avoir à rester appuyé sur le bouton ;-)

8) Après c'est sur qu'il ne faut pas abuser des 5km/h de plus, autorisé par ce boitier :nickel:

Pour ce qui est de la qualité de la capote, 4 ans 70 000km presque top down 10 mois/12 et RAS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D shark va voir du cote de porsche a partir de la 996 et la tu verras un bon système ou les mercedes clk a partir de 2007 ou des new a4 cabrio c pas mal non plus.Va laver ta voiture chez krucker un jour et on en reparle s'il est de la m***e ou pas? Pas une goute d'eau avec les autres cabrio sauf pour la M3.

.Bmw ne l'a pas vraiment amelioré par apport a la E36.Ca fait vieux je trouve.

Mais tu parles que de modeles sorti a partir de 2007... ce système sur la M3 date de 2001.... heureusement qu'avec le temps tout le monde s'améliore. Mais moi je le trouve pas a ch**r comme tu le dis. C'est a se demander pourquoi tu as gardé autant de temps ta voiture si tu trouvais qu'elle ne poussait pas, que la capote s'était de la m**de... pourquoi l'avoir gardée 4 ans ? C'est que cette voiture n'était pas si mal que ca.

En tout cas moi j'en suis fort bien content. A part le fait de ne pas pouvoir ouvrir la capote avec la clé et que les rétros ne se rabattent pas automatiquement... j'en suis hyper content de cette voiture qui date déjà de 2002 pour la mienne mais que je trouve n'a pas pris une ride. Je la trouve toujours aussi agressive et belle... (faut dire que sinon je serais parti sur un autre modele aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai garde 4 ans car en 2003 quand je l'ai achète elle etait au gout du jour maintenant je ne sais pas.

J'aimais bien rouler decapoter sur la cote d'azur et surtout en ville j'ai fait peut etre 60000 km avec en ville de Geneve mais j'ai d'autres voitures a cote quand je veux me faire plaisir. Je n'ai jamais dit que c'etait une mauvaise voiture mais......

As tu lave ta voiture chez krucker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en tournant la clé dans la serrure, on peut ouvrir et fermer la capote. Je vais juste commander le boitier additionnel pour l'ouvrir avec la télécommande que je trouve fort pratique.

Et pour les rétroviseurs se rabattent automatiquement a la fermeture de la voiture... il y a des gens qui ont des combines ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...