Aller au contenu

Boitier électronique ///M de Hélice (topic scindé)

Messages recommandés

Posté(e)
Superbe!

img-166684-1-ymezgcyh.jpg

Sympa l'endroit pour drifter! :-?

Bien vu, super goudron et apparemment déjà des traces de gommes hummm... Hélice explique ceci ? ;-)

Sinon belle auto et d'apparence correct, si ce n'est que le boitier électronique à certainement déjà été manipulé. 8)

Posté(e)

Pour le boitier manipulé :

Derrière le vase de liquide de refroidissement (coté passager) la mousse contre l'habitacle est endommagée et cela provient en général en sortant la DME. ;-) (pupuce modifiée) :-?

Posté(e)

je vois pas de mousse ;-) mais je veux bien te croire...

ça m'embête cette histoire... comment voir si cette puce est d'origine 8)

j'ai pas envie de me promener avec une puce modifiée qui va flinguer mon moteur :-?

Posté(e)

ICI en rouge :

img-166783-1-0gtf9s6fjpgip0.jpg

Regarde si cette mousse est fissurée ou craquelée. :-?

Posté(e)

ok, ben je regarderais... mais pas avant vendredi ( oui, la M3 est dans un garage à 15km de chez moi).

Posté(e)
puce modifiee veut pas forcement dire moteur cassé!!! 8)

Heureusement car j'ai aussi les puces modifiées. :-?

Ah oui NIKO, c'est vrai que c'est toi l'auteur du topic avec les emmerdes à gogo... félicitation pour avoir pu garder le moral. ;-)

Posté(e)

bah disons que si le boitier a été modifié, j'espère que cela a été fait dans les règles de l'art, tout simplement.

Si toutefois ça été modifié.

Posté(e)
Regarde si cette mousse est fissurée ou craquelée.
alors en effet il y a de la mousse à ce niveau là, même si sur la photo on a pas l'impression.

Donc, pour te répondre Persia, cette mousse est par endroits craquelée ( ou fissurée c'est comme on veut).

Maintenant, j'ai l'impression que c'est plus de l'usure... car aux endroits où c'est craquelé on ne peut même pas y passr un tournevis :|

Sinon, cette aprés midi, surprise, impossible d'ouvrir le coffre :sad: pourtant on entends bien un bruit quand on ouvre à la centralisation, mais impossible d'ouvrir. Alors, j'ai vu que l'on peut vérouiller manuellement le coffre, je verrais bien demain ( je rappelle que la ///M n'est pas chez moi). Sinon, j'ai vu un post concernant ce problème. En plus ma banquette est rabattable entièrement donc pour l'instant rien n'est perdu :D

Posté(e)

Sinon, cette aprés midi, surprise, impossible d'ouvrir le coffre :D pourtant on entends bien un bruit quand on ouvre à la centralisation, mais impossible d'ouvrir

souvent ce sont les bout de rivets (plaque d'imat..) qui coincent au niveau du barrillet , quand on change les

plaques il est preferable de degarnir le coffre pour resortir les morceaux qui tombent a l'interieur :sad:

Posté(e)

Comme le dit lediscret et sinon (dans un autre cas) appui vraiment fort sur le coffre en l'ouvrant. (à 2 c'est mieux) car c'est des fois un problème de règlage des bitoniaux :D

Pour la mousse c'est une sorte de capot en mousse qu'il est presque impossible de ne pas abimer pour accèder aux eproms, mais c'est pas grave... je me suis dit que le vendeur t'en avait peut-être parlé. :sad:

Posté(e)

ok.

Sinon, pour le coffre, que la voiture soit ouverte ou fermée, j'enfonce la clé dans le barillet mais ça tourne pas, ni dans un sens ni dans l'autre... :D bref, il y à pas d'urgence mais ça m'embête quand même :sad:

Posté(e)
ok.

Sinon, pour le coffre, que la voiture soit ouverte ou fermée, j'enfonce la clé dans le barillet mais ça tourne pas, ni dans un sens ni dans l'autre... :sad: bref, il y à pas d'urgence mais ça m'embête quand même :|

Regarde déjà dans le livret (le manuel) si tu l'as, car je ne me souviens plus des manips, je sais juste que la fente pour y mettre la clé doit être en position verticale. :D

Et quand tu appuis sur le poussoir ça fait quoi ? (bloqué... mou sans déclic...)

Posté(e)

alors, j'ai regardé dans le manuel.

sinon, la fente est verticale et quand je mets la clé, j'appuie et le poussoir s'enfonce tout seul mais impossible de tourner à gauche ni à droite. Bref, mou et sans déclic

Posté(e)

J'ai le même soucis avec ma ///M. Je sais aussi qu'au niveau de la fermeture de coffre coté malle, la tôle est craquée. Je dois régulièrement repositionner correctement la partie qui vient crocheter le cylindre métallique.

Bon désolé pour le manque de précision, mais il est un poil tard !! :D

Niko

Posté(e)

J'avais le même soucis que niko sur mon ancien 320 cabriolet, je devais tiré sur l'espèce de mâchoire qui est fixé sur la malle pour que le coffre se ferme.

Sinon pour la clés au coffre, sur mes 3 E36 que j'ai eu, depuis la serrure du coffre je peut fermer toutes mes porte et coffre depuis le coffre, mais si j'essaie d'ouvrir depuis le coffre cela ne m'ouvre uniquement que le coffre et pas les portes

Posté(e)
alors, j'ai regardé dans le manuel.

sinon, la fente est verticale et quand je mets la clé, j'appuie et le poussoir s'enfonce tout seul mais impossible de tourner à gauche ni à droite. Bref, mou et sans déclic

Selon moi alors, il faut appuyer très fort sur le coffre jusqu'à entendre le déclic... qui te permettra par la suite d'enfoncer le poussoir (qui ne sera plus mou) :D

Si tu y arrrives par cette méthode, ne referme surtout pas ton coffre à nouveau, car il faut règler les bitoniaux.

Posté(e)
Bon désolé pour le manque de précision, mais il est un poil tard !!
ou alors tu as 2 grammes dans chaque bras :roll:

En tout cas, merci les gars, y a de la solidarité sur ce forum :sad:

Concernant le soucis de mon coffre, justement j'ai trouvé un topic qui en parle:

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=11833&highlight=coffre+ferm%E9

et déjà à ce moment, Persia nous parlait de "bitoniaux" :D

en réglant les 2 (je sais pas quoi)
:|
Posté(e)

Heu... je ne sais toujours pas comment ça s'appelle ! :nickel:

Tiens nous au jus. :nickel:

Posté(e)
Heu... je ne sais toujours pas comment ça s'appelle !
:nickel:

je verrais bien ce que c'est le week end prochain. Ce week end c'était lustrage. La semaine prochaine je nourris le cuir...

• Créer...