Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_168580

Le précédent propriétaire de ma M me dit que ça peut être normal mais là ça fait la 2e fois :

2 appoints d'huile moteur en 5000kms ! ;-)

Achat à 120 000kms, la voiture roulait sur Paris pendant presque 1 an.

Niveau OK à l'époque mais je n'ai pas vérifié

1er Voyant orange d'huile -> niveau au mini vers 123 000 kilomètres

Rajout de 0.7L de 5w40 top qualité

niveau près du max

2e voyant avant hier - 125 000 kilomètres - niveau encore au mini ! (même jour que la pointe de vitesse)

Vidange prévu encore dans 3000kms, je pensais être tranquille avec le 1er appoint....:)

J'oublie de préciser que j'ai pris le soin de vérifier que le moteur de fuit pas. Du moins je regarde avec une lampe des éventuelles traces sur le carter par le dessus capot ouvert.

Ca fait beaucoup non ? :motorsport:

Posté(e)
comment_168598

Houlala... :)

Perso aucuns appoints en 10'000km et le niveau est encore au dessus de la moitié.

Et l'on met de la Castrol TWS 10W60 dans une ///M. :motorsport:

Posté(e)
comment_168601

change ton Huile , fou de la 10w60 vite !!!

et idem ma 3.2 E36 à 120 000kms à ce jour, et depuis l'oil service à 114 000kms, le niveau na pas bougé d'un micron !!! et est tjr aussi claire !!!

De l huile par terre quand tu la gare ?

Posté(e)
comment_168604

Bientot 3 ans que j'ai mon ///M,jamais rajouté une seule goutte d'huile jamais!

Révision chaque 10 000,bien sur je jette un oeil de temps en temps(huile/eau)!

Posté(e)
comment_168607
Le précédent propriétaire de ma M me dit que ça peut être normal mais là ça fait la 2e fois :

2 appoints d'huile moteur en 5000kms ! ;-)

Achat à 120 000kms, la voiture roulait sur Paris pendant presque 1 an.

Niveau OK à l'époque mais je n'ai pas vérifié

1er Voyant orange d'huile -> niveau au mini vers 123 000 kilomètres

Rajout de 0.7L de 5w40 top qualité

niveau près du max

2e voyant avant hier - 125 000 kilomètres - niveau encore au mini ! (même jour que la pointe de vitesse)

Vidange prévu encore dans 3000kms, je pensais être tranquille avec le 1er appoint....:)

J'oublie de préciser que j'ai pris le soin de vérifier que le moteur de fuit pas. Du moins je regarde avec une lampe des éventuelles traces sur le carter par le dessus capot ouvert.

Ca fait beaucoup non ? :motorsport:

déjà tu n'a l'air pas sur que le niveau etait ok lors de ton achat, donc soit au moment de la vidange l'ancien propriétaire n'avait pas mis assez d'huile soit elle en consmomme un peu

ensuite la 5w40 n'a surement pas apprecier la chaleur moteur du a la pointe de vitesse et a du s'evaporer

donc fait ton niveau avec de la 10w60 et apres etre sur que tu a ton niveau ok tu pourra juger si ta voiture consomme de l'huile ou pas

en esperant t'avoir aider un peu

Posté(e)
  • Auteur
comment_168611
Ton huile est peut être la cause!

Autant elle se crame!

Pourquoi tu mets pas de la TWS 10w60? :motorsport:

Parce que pour l'instant je n'ai pas de bidon de TWS d'avance et sur la doc, on peut faire un appoint avec autre chose que la 10W60 : 5W40, 5W50, [je complète ce soir avec la notice]

0.7L sur presque 5L au total, ça explique pas tout...

Vous avez connaissance d'un bon site pour commander de la Castrol Motorsport pas à prix intéressant ?

Posté(e)
comment_168613

mon conseil , vidange au plus vite ta voiture , et met de la 10W60 tws , les huiles avec des grades inferieurs brulent et charbonnent sous les contraites de nos moteurs , donc en plus de vaporiser ton huile , tu créé des depots dans ton bloc ,

quand au site ou on là trouve pas cher .... :motorsport:

Posté(e)
comment_168619

tiens d'ailleurs j'ai été étonné qu'ils tiennent la Castrol 10W60 en sotck chez norauto ;-)

mais vu le prix qu'ils là font, ils te prennent pour des américains :motorsport:

Va chez Fast, pour le même prix tu auras plus d'1L en plus :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_168620

Waouh, vous avez l'air unanime pour ne rien mettre d'autre que la 10w60.

OK pour les vidanges mais en appoint, 0,7L de 5W40 qd même... elle a bien dû se mélanger à la 10w60...

Bon en tous cas merci pour vos conseils, je vous recopie ce soir pour info le contenu de ma doc et j'achète 2 bidons TWS sur Fast Electric :motorsport:

Posté(e)
  • Auteur
comment_168626
Chez Jean-phi (fast electric,alias ACS3),tu l'as touche je crois 12€ le litre

Je t'ai grillé en vitesse Shumi sur le coup** ! :)

** : bon allez je la referai plus celle-ci, promis :motorsport:

Posté(e)
comment_168632

Je t'ai grillé en vitesse Shumi sur le coup** ! 8)

** : bon allez je la referai plus celle-ci, promis ;-)

Krkrkrkrkr!!!!! :motorsport:

:)

Posté(e)
comment_168668

Ne te donne pas la peine de recopier ta doc... on le sait que l'on peut mettre autre chose que de la TWS 10W60. :motorsport:

Mais c'était dans le temps... car aujourd'hui et même chez BMW, il ne propose plus que la TWS.

Posté(e)
comment_168789

t'en que l'on parle d'huile jai une petite question si on met de la castrol formula rs 10w60 c'est pareil ou non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_169976

Jean Phi, un peu de retard dans tes commandes ? J'ai toujours celle de dimanche en cours de traitement... :goodlove:

Posté(e)
comment_169978

c'est ecrit sur la page de garde du site , traitement sous 8 a 10 jours max ,

oui je suis tout seul

et oui la poste est de l'autre coté de la ville ,

et oui c'est la foire dans ma ville donc il faut compter 45 mn pour aller a la poste ,

donc oui ton colis partira en fin de semaine :goodlove:

Posté(e)
  • Auteur
comment_169999

ok :goodlove:

J'avais pas lu cette info et j'étais resté sur une appréciation d'un client qui avait reçu sa commande à J+2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter