Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_169127

Voilà j'ai été voir un //M3 3.0L E36 de 1995 avec 113 000km au compteur et j'aurais eu besoin de votre avis sur 2/3 petites choses. C'est un //M3 d'origine allemande qui appartenait a une personne décédé racheter par un garagiste qui a pas mal de //M qui l'a revendu à un ami qui a des gros souci de sous...DU cou j'ai été le voir.

Il est donc allemand (calandre noire et sans doute débridé) jantes de 3.2 avec la gravure motorsport, il a le cuir, le toit ouvrant électrique, les sièges chauffants, le téléphone (ça m'en fou) et pas mal de petits trucs. Il a monté un échappement inox dessus et un filtre Green. Mais ce qui m'interpel surtout c'est que la sonde de t° d'eau ne bouge pas apparement la sonde aurait été changer ça aurait marcher pendant 2mois et rebelotte...apparement une maladie sur les //M...Autre souci quand il démarre à froid il a des ratés apparement ça viendrait des bougies, je lui est dit de les changer et on verrait car une fois chaud le moteur tourne rond et le //M marche bein... :?

Sinon tout le moteur à été révisé, l'embrayage contrôler, le vanos changer. Heu je pense n'avoir rien oublier je lui es posé plein de questions lol. Je sais que le mec est un maniac donc bon...J'ai fait des photos le voilà.

img-169127-1-photo001gd0.jpg

img-169127-2-photo002nn8.jpg

img-169127-3-photo004fy5.jpg

img-169127-4-photo005dc0.jpg

Merci de vos avis.

Posté(e)
comment_169149

peut-il au moins te donner des factures pour les pièces changées :? car je pense qu'en tant que mécanicien il a fait l'entretien lui même...

Tu connais bien ce mécanicien?

Autre souci quand il démarre à froid il a des ratés apparement ça viendrait des bougies, je lui est dit de les changer et on verrait car une fois chaud le moteur tourne rond et le //M marche bein...
la mienne quand je l'ai essayée, elle avait des ratés, trés légers certes, mais elle avait pas tourné de puis longtemps et il faisait 4-5°. Par contre, à chaud le moteur tournait nickel
Posté(e)
comment_169170

Celle là, je ne la sens pas. :mrgreen:

Jantes de cabriolet, cuir bien vieilli, vanos changé sur un 3.0.... :arrow:

Passe ton chemin. :?

Posté(e)
comment_169173
Je sais que le mec est un maniac donc bon

cuir bien vieilli

en effet, j'avais omis de le dire, mais pour un maniaque, le cuir est pas trés propre :arrow:

et comme Persia, un vanos changé... pourquoi :mrgreen: le changement du vanos n'est pas un gage de qualités sur nos autos :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_169190

Beh apparement le mec justement qui l'a racheter connait très bien les ///M et à préféré le changer, Oui le cuir il m'a dit que l'ancien propriétaire mettais son chien dedans et qu'il l'a commencer à le refaire, j'ai aussi oublier de précisé il y a une plaque avec gravé BMW international et limited edition sur la plque au dessu de la boite à gants... ça veut dire quoi ? :?

@ Jean Phi elle est à vendre 13 500€.

J'ai vu avec le gars il va la passer à la station diag déjà.

Posté(e)
comment_169198

La plaque limited ressemble au plaque de m3 gt (surement un rajout)

Pour le vanos, changer une pièce pour le fun a environ 1500€ la bête et autant de main oeuvre c'est bisard, et personnellement je pense pas que le cuir a 113 000km (même avec un chien dedans, le cuir me semble avoir vieillie naturellement.

Moi je passerais mon chemin

Posté(e)
comment_169209
Oui le cuir il m'a dit que l'ancien propriétaire mettais son chien dedans
le soucis c'est que c'est surtout au niveau des bourrelets du siège conducteur qui sont assez usés, apparement, la banquette arrière à pas l'air mal...à moins que le chien conduise de temps en temps :mrgreen:

Et elle est quand même un poil chère par rapport au marché :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_169213

Vous me recomforter pas là!! :?

De toute façon je vais voir je connais les gars chez BMW, j'ai fait mon apprentissage là-bas mais bon pas trop de //M en révisions... du moins pour moi... Je vais faire baisser son prix au cas où.. j'attend qu'il m'envois un historique de ce qui a REELLEMENT été fait et je reverrais ensuite à la rigueur...

SInon la plaque comme pour les GT, j'ai vu qu'il existerait des //M 3.0L de 295cv? ça pourrait pas être pour ce là? Car malgré tout elle a une sacrée pêche :mrgreen:

Posté(e)
comment_169216
Vous me recomforter pas là!!
tu as laissé un accompte :arrow:

vois déjà l'historique de ce qui a été fait. Mais t'inquiète pas, des M3 c'est pas ce qui manque dans les occasions. Je suis aller ce matin sur "le bon coin" et dans ma région il y en a une belle tripotée à vendre, mais bon 95% d'entres elles sont sans carnet, sans factures... :?

Prends ton temps. Si celle ci te plaît, fais un maximun de vérifications... ça me fait rire les mécanicien qui disent: " j'ai fait l'entretien moi même, j'ai pas de factures" et ne serait-ce que la Castrol il là vole :-( il doit avoir une facture d'achat pour les pièces.

Parce que le jour où tu veux là vendre, si tu as pas de carnet ou pas de factures, ben tu là gardes ta caisse...ou alors faut que Jacky passe par chez toi :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_169321
Ta jante en gros plan on dirait une copie!

Nan j'ai véirifier j'ai dit au gars que je ne le prenait pas à ce prix que de tout façon il fallait repassert son contrôle avec les nouvelles normes. Et de plus le père d'une amie tiens un cabinet d'expertise donc bon... :? Il va y passer!!!