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[entretien M] comment faites vous?


helice

[entretien M] comment faites vous?  

103 membres ont voté

  1. 1. [entretien M] comment faites vous?

    • je fais absolument tout moi même
      10
    • je fais l'entretien courant mais pour les grosses interventions, c'est chez BMW
      18
    • je fais l'entretien courant mais pour les grosses interventions, c'est chez un spécialiste indépendant
      22
    • j'ai deux mains gauches et dix pouces, je fais donc l'entretien chez BMW
      29
    • je suis une vrai bille, je fais donc l'entretien chez un spécialiste indépendant
      11
    • au black, par un mécano
      1
    • chez norauto ou feu vert, selon les disponibilités
      0
    • Je fais tout moi même sauf cas vraiment particulier
      20
    • M'en fout dès qu'une pièce casse, je change la bagnole
      0


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Hello,

on commence le week-end avec un petit sondage. Et oui, étant donnée que bientôt je vais

amener la mienne pour une belle révision, je me demandais, e vous, comment faites

vous avec l'entretien de vos ///M? ( ceci est valable pour toutes les ///M, ne soyons pas sectaires :mrgreen: )

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  • helice

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  • cracotte

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  • grizzlyman

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j'ai coché numero 3, et a mon avis essai de te retrousser les manches pour faire la même, chez BMW c'est chere ok mais pourquoi si c'est top, mais malheureusement c'est tres souvent pas le cas, j'ai vu des clients bmw a qui ils est arrivé des trucs pas tres pro.

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je suis pas pour faire les interventions chez BMW, mais plutôt de trouver un spécialiste indépendant :mrgreen:

Maintenant, juste pour une vidange je peux le faire, surtout que dans mon garage j'ai une fosse avec électricité et lumière :wink:

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j'ai voté 4, même si j'ai pas 10 pouces gauches :wink: .

La voiture est neuve garantie avec le pack service, donc c'est full bm.

Par contre pour une occasion plus sous garantie, je préférerais un garage indépendant, type ACS3 un gars passionné aimant nos bm :mrgreen:

Mais malheureusement j'en connais plus par chez moi :(

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J'ai voté 5 "je suis une vrai bille, je fais donc l'entretien chez un spécialiste indépendant"... :mrgreen:

C'est pas que je suis une bille en méca, mais je préfère entretenir une ///M comme elle le mérite en payant la moitié des factures que j'aurais eu dans une concession BMW. :(

Vive les spécialistes consciencieux. :wink:

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je fais l'entretien courant (vidange, inspection...) chez BMW pour garder le carnet à jour 100% BMW; mais pour les interventions qui n'y figure pas (silent bloc, le changement récent de ma crémaillère..) je le fais moi même ou avec l'aide d'un ami inscrit ici spécialement compétent :mrgreen:

Je n'ai qu'une confiance trés limitée en BMW :mrgreen:

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euh moi je vais chez Fast-electrik , et il fait tout lui meme , ou presque , euh j'ai dit une connerie là ???

:mrgreen::mrgreen::hip:

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euh moi je vais chez Fast-electrik , et il fait tout lui même , ou presque
tiens, jamais entendu parler de cette enseigne :hip: c'est pas l'autre qui à des bidons d'huile Castrol, 10W60??? moi je m'en fous je mets de la 0W50 c'est moins cher et c'est bon pour mon moteur :):mrgreen:

Nan, sans déconné, ce sondage confirme ( du moins pour l'instant) que l'entretien "pointu" est plutôt réalisé chez un spécialiste plutôt que chez le concessionnaire... un peu comme chez Porsche :mrgreen:

Mis à part bien sûr les voitures sous garanties bien sûr.

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j'ai voté 4, même si j'ai pas 10 pouces gauches :hip: .

La voiture est neuve garantie avec le pack service, donc c'est full BMW.

Par contre pour une occasion plus sous garantie, je préférerais un garage indépendant, type ACS3 un gars passionné aimant nos BMW :mrgreen:

Mais malheureusement j'en connais plus par chez moi :o

Voila jaurais pas mieux dis mieux :mrgreen: [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/photo014_934.jpg

En voila la preuve 1000 kilomètres pour rencontrer un ami ACS3, un vrai passionnés je dirai même un K tres sport ce Jean Phil Euh un Cas très sports( si certain non pas compris) :)

J'en ai profité pour faire replacer mon PC qui n'avait pas beaucoup mais alors pas beaucoup reculer (0.50 cm)... :-?. Mais c'est comme ca on laime son canari hein Shumi :-? le tendeur de chaine et la vidange.

Je peux vous dire que se fut 2 jours et non 1.... :o comprend qui veut :? de pur plaisir ou j'en ai AP.... de l'air :o avec sa boite.... a air non Vitesse enfin c'était tellement magique j'en ai pas encore retrouvé mes mots.

Un Grand merci à toi Jean Phillippe qui même ds les moments les plus racing tu c rester sport et apprécier la passion de l'auto, avant tout.

Moi j'ai trouver la personne non le Pro qui va entretenir mon canaris maintenant et de l'entretien il en demande.

Pret de chez soi ou pas on a un Gars :hip: sur le forum pensez y !!! :)

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Une vrai déclaration d'amour :mrgreen:

si je trouve pas de spécialiste prés de chez moi, j'irais certainement faire un tour du côté de chez Swan... euh de Sens, même si il y a une peu plus de 500kms aller-retour.

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J'ai voté 5,mais je vais aller aussi chez BMW!

Merci Gilles pour ton récit,oui j'aime les canaris et oui Jean phi est un gars super,même si on ne sais jamais rencontré,mais on c'est parlé au tel,et c'est un mec bien! :mrgreen:

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Malheureusement on est souvent contraint d'aller chez bmw pour une question de revente. Une voiture sans son carnet remplit par le reseaux BMW est difficile à vendre.

De mon expérience du concessionnaire au plus au sud des yvelines c'est une catastrophe. J'ai fait monter 4 pneus neufs sur les 19", accueil sauce à la grimace lors du dépot de véhicule (Un responsable d'atelier qui semble nous faire une crise de jalousie) 8 heures apres aucune nouvelle (Il devait me rappeler...) j'appel, la voiture était garé dehors et prete. Jantes avec des petits couts, pneu mal monté ils ont pas du tous respecter l'emplacement du point jaune sur le pneu pour favoriser l'equilibrage.... Et pourtant de leur dire pas de soucis on a une nouvelle machine on fait du 22"..... Tous ca pour 180€

Bref mon avis si on est un minimum bricoleur et soigneux mieux vos faire ses réparations soit même sauf les "oil service" et "inspection" au concessionnaire pour avoir ce malheureux cout de tampon sur le carnet.

Ce qui est sur c'est que des passionnés comme fast electric font du travail de bien meilleur qualité que bmw et pour moins cher....

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C'est pas pour me moquer des autres chacun fait se qu'il veut ou se qu'il peut mais pour moi entretenir ma BMW chez BMW c'est me faire arnaquer encore plus sachant que "fast electric" est a 1km a vol d'oiseau de la consession la plus proche, déjà le prix de l'huile t'es carrement pris pour un americain les grosses inspection une fois que ta bien regarder tout n'est pas fait ou comme des sagnouins j'ai vu trop de BMW revenir de chez BMW pour y emmener la mienne, juste pour avoir le tampon BMW et me palucher devant non non pas pour moi.

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c'est pas une question de se palucher devant un tampon. C'est pas normal mais c'est comme ca vendre une M3 E46 non entretenu dans le reseaux c'est dur si non faut baisser le prix. Peut etre que les E36 ne rencontre moins ce probleme la voiture étant plus ancienne les acheteurs sont surement moins regardant la dessus.

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c est delicat, c est aussi avant tout une question de budget

perso pour moi je fais tout moi même (ce qui reste dans le raisonnable)

apres effectivement que le gros point negatif c est le tampon qui ne figure pas sur le carnet mais quand je vois le prix des revisions,et certaines personnes qui risque de travailler sur ma caisse (sans parler des essais pour le plaisir des mecanos) je me reconforte comme cela pour me dire que j ai raison de la faire moi même,et je conserve bien les factures des pieces

c est certain que pour le prix ils nous prennent pour des americains surtout que tu n as pas un service superieur a des marques moins "luxe" que bmw

apres si j etais illimité en budget j irai faire mes revisions chez BMW pour ne pas m embeter

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L'histoire du carnet tamponné c'est typiquement français :mrgreen: ( enfin je pense) maintenant, si tu as un tas de factures, c'est toujours plus probant qu'un carnet tamponné et ça pour beaucoup de voitures "sportives".

et je pense qu'en plus, un spécialiste type Fast, il te le tamponné notre carnet.

Concernant les E46, il n'y en a pas qui sont pas trop kilométrées et pour un oil service voire une Inspection I, ça vaut peut être effectivement le coup de le faire dans le réseau officiel

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moi j'ai répondu l'avant derniére,mais je suis plutôt comme la premiére :)

BMW m'ont déçu, la derniére fois je l'amméne pour faire diagnostiquer

l'arbre de transmission,ils ont quand même trouver le moyen de s'emmêller

les pinçeaux avec l'alarme et ils ont redémarrer aux booster :mrgreen:

le mécanicien qu'il a démarre oubli d'enlever les pinçes et recule,

la pinçe a bien sûr décrocher :mrgreen: l'étincelle qui va avec et deux éclats

sur l'aile avant droite :hip:

BMW fournisseurs de piéçes puis c'est tout.

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