Mpowerr Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Bon voilà comme indiqué on retrousse les manches , on fait chauffer les douilles on boit un bon litre d'eau et c'est parti : dans ce post j'ai tombé tout mon train AR car je change la totalité des silenblocs du train AR comme je change mes amortisseurs je me suis dis tant qu'a faire et puis vue qu'on a tombé le train arriere complet bah on va aussi tombé le pont et changer roulement et joint spi ( petite fuite ) dépose DU PONT Je rappelle quand même la mise sur chandelle du véhicule , bien calé , avec chandelle en sécurité au cas où...et qu'il faut quand même etre un minimun outiller. donc les mécanos en herbe on se fait aider sinon on ne fait pas bien mettre du dégrippant la veille sur tout les écrous que l'on va desserer On tombe les roues On tombe le silencieux AR On dessert la transmission au niveau du nez de pont ( defaire les deux petites vis arriere qui tienne la tole pare chaleur ) On tombe les freins AR ( attention au cable de frein a main souvant grippé pas utile de les démonter pour le pont ) On prend soin de defaire les fiches du connecteur ABS gauche et droite enfoui sous un cache plastique au niveau du berceau ainsi que la fiche du temoin d'usure de frein ARD ainsi que la fiche du capteur vitesse on désacouple la barre stab ar ( changer silenbloc et palier si besoin ) On tombe les moyeu ( ce qui implique de defaire les fixations d'amortisseur inférieur ) On devisse aussi les 3 vis du triangle AR fixer sur la caisse On devisse les ecrou du support AR de pont ( ceux qui sont fixer au beceau ) On devisse les deux écrou du support AV de pont de façon a pouvoir le reculer un peu et le liberer de la transmission On met un cric sous le support de pont ar puis on défait les 4 vis du berceau AR On descend doucement le cric....DOUCEMENT hein puis on verifie que rien ne gène et là ohhhh miracle tout est parterre On boit une bonne bière et on continue On dessolidarise le pont du berceau AR , on defait les transmission ( ahhhhhhh la douille de 12 en 6 pans sa****pe ) ça y est vous voilà avec un jolie pont AR des vis partout partout je vous conseille de remettre les vis démonté dans leur emplacement afin de ne pas en perdre... il est beau ce pont....allé on ouvre on est curieux et on a pas peur on tombe le carter AR ( je précise qd même qu'on aura vidanger le pont au préalable si on ne veut pas que le garage ressemble a une piscine car l'huile de pont y a mieux comme parfum ) On fait attention au sortant le carter AR au capteur de vitesse whaouuuuu c'est beau on tappotte sur les tulipes gauche et droite pour les sortir ( on tappotte hein pas a la masse...) avec un boue de bois en faisant tourné légèrement. Une fois sortie les deux on enleve la graisse ( que l'on oubliera pas de remettre ) sur l'écrou de nez de pont ( douille de 32 ) on maintient pour ce faite l'embase du nez de pont là ou il y a un gros écrou hexagonal avec une clé. et on dessert pas de vis normal ( donc dans le inverse des aiguilles.....le sens trigonométrique quoi bon ok de la droite vers la gauche qd le nez de pont est face a vous ) On sort le nez de pont de la même façon que les tulipes de cardan et ça y est.... reste plus qu'a defaire les vis ( douille de 13 ) pour les carter de tulipes de cardan et le tour est tombé , le pont est joué bref le remontage pour bientôt des que j'aurai mes roulements et joint spi en attendant un bon nettoyage de touts les pièces les photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatdos Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Magnifique travail , j'éspére un jours être à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
helice Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 tiens, ça me fait penser que j'ai 1h où j'ai rien de prévu aujourd'hui... je m'essayerais bien à cela... Nas, apparement c'est du beau boulot moi qui redoute de faire une simple vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Et bien c du reportage Merci c sympa de nous faire partager les entrailles de la bête Je comprend mieux les contraintes du pont..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Après un peu de nettoyage oh miracle le chouette carter de pont en alu on prendra soin de nettoyage le plan de joint du carter en lui même et du carter de pont en dégrossissant d'abbord avec une brosse métalique puis avec du fin papier de verre on prendra bien soin de souffler APRES puis juste avant la mise en place du pont. Pour info le joint de carter ne se fait plus et , est remplacé par un tube de pâte ref 83 19 0 404 517 on remplacera aussi le joint torique du capteur vitesse ref 33 11 1 206 166 Voilà pour aujourd'hui on attends le reste des pièces pour le remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Petit puzzle et la "caisse " de silenbloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fatdos Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Quelques news pour dire que le pont est bientôt réassemblé , donc un petit reportage photo suivra durant la phase de remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carbone Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 salut Mpowerr, joli boulo, juste pour info, j'espére que tu a changé la bague d'écrasement dans le nez de pont. ref: 3312 1 744 368 pour le 3L ref: 3312 1 204 657 pour le 3.2L reperé en rouge sur le plan d'assemblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highmast Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 très bon ce petit reportage... fait nous un petit feed back avec tes nouveaux silent blocs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 concernant le pont AR tout les joints , roulements et donc la bague ont été remplacés je ne manquerai pas de vous faire un topo avec les nouveau silenblocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 ton topic m'interesse beaucoup, pourrai tu expliquer comment tu a changer tes silenblocs de pont et support de pont s'il te plait car je vais avoir les miens a faire. de quel outillage t'est tu servit pour les extraire et les remettre. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 moi ce qui m'interesse est de savoir comment tu as remonté tout cela car c'est comparateur obligatoire pour le jeux de fonctionnement sinon destruction assuré, en as tu profité pour refaire ton autobloc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 moi ce qui m'interesse est de savoir comment tu as remonté tout cela car c'est comparateur obligatoire pour le jeux de fonctionnement sinon destruction assuré, en as tu profité pour refaire ton autobloc? je n'ai pas le comparateur et les jeux de cales adéquates et l'outil spécifique c'est une fortune chez bmw pour un usage privé donc le pont partira pour réglage du jeu chez la personne adéquate qui en fait tout les jours l'autobloc non pas touché ma M est proche des 100 000kms tu préconises quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour tiens Fast90 voici une photo de mon autobloc. 1 seul disque graphite de chaque cote . ( Tu m'avais pose la question ) [img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/08082008153_309.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 vous pourriez nous expliquer les gars car là c bien technique et je pige rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour tiens Fast90 voici une photo de mon autobloc. 1 seul disque graphite de chaque cote . ( Tu m'avais pose la question ) [img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/08082008153_309.jpg merci Tony, je viens de verrifier et j'ai confirmation le mien vient de lacher , je n'en ai plus, a 200000 bornes, c'est un peu normal , donc bientot refection et amelioration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 merci Tony, je viens de verrifier et j'ai confirmation le mien vient de lacher , je n'en ai plus, a 200000 bornes, c'est un peu normal , donc bientot refection et amelioration 200 000 il a bien tenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carbone Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 ce que je te disais FAST90, en haut en rouge, la fameuse calle de 4mm à retirer, ce qui permet d'ajouter 1 disc frité et 1 disque lisse, et en bas on usine le couvercle pour en enlever 4mm aussi, et on remet 1 disc friter et 1 disc lisse. 4mm est bien sur théorique!, il faut bien sur verifier la cote d'empillage de l'autobloc, et veiller à ce qu'elle soit toujours inferieur à la cote de logement du boitier d'environ 2 dixièmes. voila pour la bidouille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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