Aller au contenu

Dépose et Repose pont arriere


Mpowerr

Messages recommandés

ce que je te disais FAST90,

autobloc_662.jpg

en haut en rouge, la fameuse calle de 4mm à retirer, ce qui permet d'ajouter 1 disc frité et 1 disque lisse, et en bas on usine le couvercle pour en enlever 4mm aussi, et on remet 1 disc friter et 1 disc lisse.

4mm est bien sur théorique!, il faut bien sur verifier la cote d'empillage de l'autobloc, et veiller à ce qu'elle soit toujours inferieur à la cote de logement du boitier d'environ 2 dixièmes.

voilà pour la bidouille! ;-)

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH ok d'accrod fallait le dire de suite

j'ai toujours rien compris :-x:-P:| :???: :? :o:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'avantage de mettre un disque de plus ?? ;-)

L’avantage est d'augmenter ta surface de friction,

Qui dit plus de surface dit plus d'accroche, donc augmentation du tarage de l'autobloc.

Comme un embrayage mutidisc, tu passeras plus de puissance qu'avec un seul disc!

On peut aussi jouer sur la dureté des rondelles belville,

Et on peut aussi jouer sur l'angle du V dans le quel se trouve l'axe des planétaires.

Ceci permet de régler le comportement différent de l'autobloquant à l'accélération et à la décélération (pour les freinages).

Là il est a 90° (45 et 45) en modifiant ces angles, on peut obtenir un blocage hyper fort à l'accélération et avoir moins de blocage au freinage ce qui est important sur le comportement du train arrière.

Mais bon là on rentre dans des réglages de psychopathe!

Dans les boites sadev il existe plusieurs ""cloche" de planétaire avec des angles différents et non = =.

Un petit schéma.

autoblocc_773.jpg

Je pense que sa ne va pas etre très clair pour tout le monde!! :???: :-x:-?

post-3596-12832204958912_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je te disais FAST90,

autobloc_662.jpg

en haut en rouge, la fameuse calle de 4mm à retirer, ce qui permet d'ajouter 1 disc frité et 1 disque lisse, et en bas on usine le couvercle pour en enlever 4mm aussi, et on remet 1 disc friter et 1 disc lisse.

4mm est bien sur théorique!, il faut bien sur verifier la cote d'empillage de l'autobloc, et veiller à ce qu'elle soit toujours inferieur à la cote de logement du boitier d'environ 2 dixièmes.

voilà pour la bidouille! :???:

ok mais mais sans modifier le boitier donc en restant stock je pense qu'il faudrait plus jouer sur la raideur de la belleville et donc l'epaisseur des calles pour comprimer cette rondelle , apparement sur la photo on distingue bien 2 epaisseur differentes de disque lisse (une epaisse et une fine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est pas loin des 40%.

si on considère 25% d'origine ; on double la surface de friction, on pourait donc se dire que sa ferai 50%!! mais il ne faut pas oublier qu'on a toujours la même force exercée avec la rondelle belville et que cette valeur ne change pas.

ex: (1+1)/2=1 (1disc+belville)

ex: (1+1+1)/2=1.5 (1disc+1disc+belville)

je pense qu'on a un coéficient multiplicateur de 1.5

ce qui nous ferai 37.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais mais sans modifier le boitier donc en restant stock je pense qu'il faudrait plus jouer sur la raideur de la belleville et donc l'epaisseur des calles pour comprimer cette rondelle , apparement sur la photo on distingue bien 2 epaisseur differentes de disque lisse (une epaisse et une fine )

Oui tu peux jouer en mettant des rondelles de clinquant mais en faisant gaffe que ta cote d'empilage une fois écrasé soit inférieure à la cote intérieure du boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi on m'a conceiller de rajouter simplement une calle de 5/10 de chaque cote pour augmenter la raideur de la belleville (entre la belleville et la cale plate )

Il me rester q'a trouver quelquen pour me la faire . J'ai demonter le pont pour y mettre un couple de 3.91 .

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de news quand :hip: , voiture toujours sur cale vacances oblige :hip: et vue que le mauvais temps arrive je vais m'y remettre.

Par contre j'envisage de mettre des cales de renfort au niveau des supports de fixation de bras arriere ( caisse ) comme celle ci viewtopic.php?f=63&t=17561. des infos a ce sujet ?

je vais également remplacé mes silenblocs de berceau AR ( ils "bon" visuelement ) mais tant qu'a y être ! donc là pareille des conseils ( ormis powerflex ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...