Aller au contenu

BMW M3 E30, Prix délirants


///M-Technics

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'une ///M3 E30 ... Et je suis étonné de voir que les prix ne cessent de flamber. Quand je tombe dans les forums, sur des posts de 2002 et que je vois des ///M3 E30 qui se vendent a 10 000€ avec 80 000km étant une première main, je crois halluciner quand je réalise que tout ce que je trouve aujourd'hui ce sont des ///M qui ont entre 120 000 km et 180 000 km et dont le prix tourne entre 14 000 et 16 000€ alors que ce sont celles de série, et non pas des séries limitées comme les Evo.

Il est sur que je ne veux pas non plus acheter une épave donc il faut mettre un certain prix pour en trouver une en bon état. Ok, véhicule collection mais bon avec 16 000€ on a un très belle ///M3 E36...

Bref, je me demande si le prix va encore flamber longtemps et si cela vaut vraiment le coup de prendre une E30...

Etant un amoureux de la marque comme beaucoup ici, je rêve d'avoir une ///M depuis si longtemps mais je suis encore jeune, donc la E30 est la seule alternative possible afin d'être "assurable" grâce à l'assurance collection.

P.S: si jamais quelqu'un vend une ///M E30 dans les parages, je suis ouvert a toute proposition :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,pense que tu as de bonne assurance comme AREAS qui sont bien placé en prix!(680€tous risques/an pour un 3.2 avec 50% de bonus)

Pour trouver un bon E30,il te faudra être patient!

Le mieux c'est d'attendre qu'un gars d'ici vende le sien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que autant je peux attendre des lustres ...

Lundi je vais en voir une pas tres loin de chez moi, cela ne coute rien d'aller la voir. Le type qui l'a a 60 ans et il fait du rallye ( il en a pas fait avec j'espere ) :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que autant je peux attendre des lustres ...

Lundi je vais en voir une pas tres loin de chez moi, cela ne coute rien d'aller la voir. Le type qui l'a a 60 ans et il fait du rallye ( il en a pas fait avec j'espere ) :-?

Yep! dis moi t'es Corse :lol:

J'adore la Corse,et les Corses des gens extraordinairement adorables!

De la Corse j'en suis tombé fou amoureux lors d'un séjour avec ma wife,on a fais le tour complet et bien sur on est allé à l'île rousse! :goodlove:

Pour ta E30 méfis!(essai d'y aller avec un pote connaisseur(mécanicien ou autre carrossier),c'est déja ça!

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'Ile Rousse, ça me rassure un peu de voir qu'à l'inverse de beaucoup de personnes, tu ne disent pas du mal des corses, comme beaucoup le font en s'en donnant à coeur joie ... Souvent les gens qui parlent ne connaissent rien des corses! bien sûr comme partout, il y a des cons, mais il ne faut en aucun cas généraliser !

:goodlove:

Enfin, j'espere que tu t'es régalé en corse, et la prochaine fois que tu passes dans les parages, fais moi signe! :sad:

Sinon, pour la ///M, je vais essayer de pas me faire entuber ! Si je suis intéressé, je vais la faire montrer au mecano de mon garage qui va faire une petite expertise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Corses je persiste et signe sont des personnes exceptionnelles de part leur gentiellesse,leur amour pour leur île,et bien sur ils sont allergiques contre ceux qui y font du "caca" dessus!

Vous avez bien raison de preserver au mieux ce "coin" de paradis!(tellement de touristes!)

Un Corse me faisais voir un coin de girolata ou des gars(touristes) avait versé leur merde dans l'eau,le gars etait à 2 doigt de pleurer tellement il etait ému que l'ont puisse pourrir des endroit de rêves!

Tu sais à moment donné j'ai visité un petit village san antonino,et il y avait un petit papé de 80 ans assis sur son banc et tant de fois je suis passé tant de fois il m'a salué!(unforgettable)

Sur le coup j'étais géné,et j'ai dis à ma femme "t'as vu!!!",d'un air de lui dire,tout ce qu'on raconte sur les Corses sont des conneries monumentales!

Et presque sur le coup je m'en voulais d'être dans ce petit village à passer devant cette personne agé!

Pendant mon séjour j'ai eu plein de choses et des rencontres avec des gens fabuleux!

Je dis pas ça pour te "mousser" ou quoi,mais ce que je te dis,je l'ai vécu et le pense trés fort!

Au fait je m'appelle Furlani! :goodlove:

Pas Furiani mais presque! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le nom déjà :goodlove:

Mais pour les corses ce qui compte le plus c'est le coeur, de respecter et les gens et la nature.

C'est marrant que tu me parles de Sant'antoninu car c'est le village qui est juste au dessus de chez moi... Je suis d'Occiglioni, c'est entre Santa Reparata et Corbara, je ne sais pas si tu situes... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le nom déjà :lol:

Mais pour les corses ce qui compte le plus c'est le coeur, de respecter et les gens et la nature.

C'est marrant que tu me parles de Sant'antoninu car c'est le village qui est juste au dessus de chez moi... Je suis d'Occiglioni, c'est entre Santa Reparata et Corbara, je ne sais pas si tu situes... :-?

Si je vois trés bien,c'est un coin de paradis sur terre!

Comment l'oublier! :goodlove:

Des que je peux je retourne en Corse. :sad:

Et chez toi il n'y à pas un E30 "clean" à vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 13000 M3 E30 vendues en Europe entre 1986 et 1991

c'est peu, et c'est ... vieux : les plus récentes vont avoir 18 ans :)

tout ça pour dire qu'il n'en reste plus beaucoup en bon état : c'est clairement la rareté qui tire la côte aujourd'hui.

Je pense que les prix peuvent être justifiés sur un modèle clean, le problème c'est que les E30 c'est des mamies, et que beaucoup ont souffert et commencent à pourrir.

J'ai vendu la mienne l'année dernière (pas cher) en renonçant devant l'ampleur des travaux pour la refaire : carrosserie propre mais châssis très fatigué + corrosion.

J'ai vu l'autre jour une evo3 à 35000€, et elle s'est vendue. :-?

L'année dernière une autre evo3, comparable, elle était à 25000€.

Et il y a 4 ans, j'ai laissé passer une evo3 à 12000€ parce qu'elle était un peu loin de chez moi ! :(

that's life.

Bref, je conseille vivement à notre ami de l'île Rousse de s'orienter vers une E36 s'il veut une caisse pour rouler tous les jours. :goodlove:

:sad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques unes dans les alentours d'ile rousse mais pas a vendre, beaucoup de monde fait du rallye en corse alors bon des M3 E30 ce n'est pas ce qu'il manque :sad:

Mais à l'année je suis a Aix, car je fais des études de Droit, et lundi, je vais en voir une à Nimes!

Pourvu que j'ai une bonne surprise !!!

Parce que bon le prix il est quand même de 15 000€ euros pour une de 117 000 km et sans carnet d'entretien je crois :lol:

Sinon j'en ai trouvé une superbe mais en Belgique... je me mefies des voitures a l'etranger... Je l'ai eu au tel le type, elle a le moteur refait ( 200 km ), elle est comme neuve il m'a assuré, état exceptionnel => 18 000 €

Ca fait cher pour une voiture qui a 20 ans :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ca fait 1 an et demi que j'en cherche une avec carnet et nickel :goodlove:

J'ai racheté une E36 en attendant d'en trouver une dans mon budget mais je crois que ca restera à jamais un rêve...

Ou alors il faut trouver une guez pas trop chère et se ruiner en la restaurant :lol:

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair... En tout cas je pense qu'il fallait les acheter il y a 3 ou 4 ans, les prix ont flambé depuis qu'elle est passée en collection...

En ce qui concerne le carnet, j'en trouve aucune qui l'a ... il faut etre très méfiant...

Biquet59, tu as du t'en mordre les doigts pour la Sport evo mais tu as raison that's life, la vie est plein d'opportunités ...

Je vais en voir une lundi, je croise les doigts et je meurs d'impatience :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en n'a une qui mais passé sous le nez il y a en gros un an et elle étais magnifique et pas chére du tout 10 000 euros mais je n'avais pas encore vendu mon 330 cd à l'époque.

Maintenand j'ai ma M e 46 mais un jour j'ai sa grande soeur qui viendra la rejoindre car la M3 E30 est un de mes rêves. :goodlove:

Il faut juste étre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une de 1990 et c'est vrai que les prix sont a la hausse. d'un autre coté, la production a été beaucoup plu faible que les E36 et E46, en trouver une d'origine pas trop kilométré avec historique.... :goodlove: bon courage. et puis ça reste encore la voiture la plus titré de l'histoire....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ... c'est vraiment le genre de voiture mythique que l'on a envie d'avoir et de ne jamais vendre :goodlove:

Tu as bien raison Biquet59, le tout c'est de ne pas faire de bêtises et de garder la tête bien froide, il faut pas s'emballer! J'ai hâte d'être lundi...

Julienv: quelles sont les caractéristiques de ta ///M ? Depuis combien de temps la possèdes-tu? En es-tu content? Niveau entretien ça donne quoi?

Merci de tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne il y a 2 mois et effectivement les prix m'ont choqué.

Je te confirme qu'à état égal une E30 se vend + cher qu'une E36 3.0l.

C'est comme ça.

Déjà, au vu de l'age de la E30, il fallait trouver un modèle repeint (et bien si possible) car une peinture=3000€.

Ensuite il faut en trouver une sans corrosion; avec des compressions moteurs irréprochables; sans coups sur la carrosserie.

La philosophie de la E30 est totalement différente de celle de la E36 donc les 2 autos sont incomparables.

Si (comme moi), tu as bloqué sur la E30, il te faudra être très patient, mais les perles rares existent.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...