Aller au contenu

M3e46 et M3CSL


///M3individual

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    14

  • ///M3individual

    9

  • Seb6v

    9

  • LOVEM3

    8

Parchoc AV + moustache

Malle AR

Diffuseur AR

Pavillon de toit (pièce et MOD)

Jantes en 19

Michelin Pilot Sport cup

Suspension

coupelles spécifique (apparement, mais je n'y connais pas grand chose)

fusée spécifique (apparement, mais je n'y connais pas grand chose)

Bras inférieur AR

Disques de frein AV

Sièges baquet

Panneau de port carbone

Vitre AR

Volant +frein à main

climatisation retiré

Direction plus directe

Système M-Track

Boite SMGII (pour ceux qui comme moi sont en manuel)

Boite à air carbone

Alpha N avec gestion

Et une bonne géo qui va bien.

Chiffrez déjà tous ces éléments de manière exhaustive pour déjà se rendre compte de la valeur des modifications.... n'hésitez pas non plus à rajouter les pièces que j'aurais oublié, et prenez en compte la valeur "série limité" (sur la centrale : pour 50 M3 E46, ya 2 CSL), puis regardez les ecarts de prix visibles sur le marché de l'occasion à kilométrage, année et état du véhicule comparable.

Quand aux performances, pour moi et mon pote, pour faire mieux q'un CSL, mieux vaut partir d'un CSL.

Maintenant, pour moi, la CSL est la plus performante de toutes les ///M jamais produite par BMW. Mais, à prix identique je garderais même ma ///M avec ses sièges et volant en cuir, réglable electriquement avec mémoire de ma position, ma put***n de boite manuelle et son embrayage que mon pied gauche aime tant, et aussi, mon toit ouvrant en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la M3 CSL c'est un colector comme à son époque la M3 E30 EVO ! Maintenant arriver au niveau d'une CSL en partant d'une E46...J'ai vu sur Utube des comparatifs entre M3 préparées et CSL (je crois que c'était une Kelleners ?) et bien CSL toujours devant alors que l'autre était plus puissante ! Améliorer une porsche oui, mais une GT3 reste au dessus, je pense que c'est pareil pour une CSL ! De plus je parle même pas des prépa basées sur CSL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
si la surcote vaut vraiment le coup?????????????

la RAISON: NON :shock:

la PASSION: OUI :shock:

Le grand dilemme............ :shock:

tout à fait d'accord avec toi Alex, objectivement, l'écart de prix entre une M3E46 SMGII et une csl est injustifié. Que ne ferait on pas pour entendre à chaque accélération le bruit de la boite à air.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surcoût initial d'une CSL se maintiendra dans le temps donc peut-être pas un mauvais calcul... si on a le portefeuille aujourd'hui!!!

malheureusement pour, ce sera une M "basic"... mais c'est déjà génial!

il va falloir que je patiente encore jusqu'à sept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucy de virer les réponses qui ne servent à rien et n'interessent personne.

Ca commence à devenir lassant de voir ce genre de choses se développer ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoLo, tu es un démon tentateur !!!

c'est vrai qu'il y a un point totalement subjectif d'avoir une CSL, c'est la rareté, l'objet de collection, le summun sportif d'un caisse d'origine sortie par un constructeur généraliste, et ça on ne l'a pas sur un M3 E46 classique.

et question tarif en occasion elle descend pas la bougresse!!! donc c'est presque un investissement, ce qui est rare pour une caisse (pouvoir en possédé une et la garder peut kilometrer serait le top. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, si vous voulez vraiment comparer la M3 E46 au CSL, mieux vaut chiffrer de manière exhaustive et pécuniaire les éléments différenciant les 2 voitures, ce qui donnera une valeur à rajouter au prix de la M3 E46…. Puis comparer les 2 voitures sur le marché de l’occasion à iso périmètre (km, année, entretien, état général, etc….)

Et, cerise sur le gâteau, si le prix de la E46 + la valeur des modifications est moins important que le prix de la CSL à iso périmètre en occasion, on pourra prendre en compte l’aspect véhicule de collection (série limitée originale) de la CSL pour valoriser cette différence de prix. Et au final, il se peut que la CSL soit un achat de passion et de raison.

Parchoc AV + moustache

Malle AR

Diffuseur AR

Pavillon de toit (pièce et MOD)

Jantes en 19

Michelin Pilot Sport cup

Suspension

coupelles spécifique (apparement, mais je n'y connais pas grand chose)

fusée spécifique (apparement, mais je n'y connais pas grand chose)

Bras inférieur AR

Disques de frein AV

Sièges baquet

Panneau de port carbone

Vitre AR

Volant +frein à main

climatisation retiré

Direction plus directe

Système M-Track

Boite SMGII (pour ceux qui comme moi sont en manuel)

Boite à air carbone

Alpha N avec gestion

Et une bonne géo qui va bien.

Chiffrez déjà tous ces éléments de manière exhaustive pour déjà se rendre compte de la valeur des modifications.... n'hésitez pas non plus à rajouter les pièces que j'aurais oublié, et prenez en compte la valeur "série limité" (sur la centrale : pour 50 M3 E46, ya 2 CSL), puis regardez les ecarts de prix visibles sur le marché de l'occasion à kilométrage, année et état du véhicule comparable.

Quand aux performances, pour moi et mon pote, pour faire mieux q'un CSL, mieux vaut partir d'un CSL.

Maintenant, pour moi, la CSL est la plus performante de toutes les ///M jamais produite par BMW. Mais, à prix identique je garderais même ma ///M avec ses sièges et volant en cuir, réglable electriquement avec mémoire de ma position, ma put***n de boite manuelle et son embrayage que mon pied gauche aime tant, et aussi, mon toit ouvrant en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter aussi quelques autres détails:

* tube inox ligne d'echappement plus fin que M3 E46 standard (12kg de différence sur la ligne complète)

* arbres à cames avec durée plus importante (temps d'ouvertures des soupapes plus long)

* admission, volume et flux d'admission d'air calculé en fonction du principe admission F1

* soupapes d'échappement optimisées

* conduit d'admission et échappement modifié en tête de culasse

pour infos, la Csl avait un prix fixe avec ou sans certaines options (ou désir du client) mais le prix était le même qu'elle soit "dépouillée ou brut de fonderie"... soit 87000 euro version racing ou version plus cossue.

a savoir:

options "gratuite" (choix à la commande)

* jantes double branche 19” style 67M (soit livré avec jantes M3 et pneus route ou Jantes Csl avec pilot sport cup)

* climatisation auto

* radio BMW Business (K7, CD en option)

* livré sans ou avec logo Csl

* pare brise teinte ou clair (sans bandeau)

* package fumeur (allume cigare)

options payante

* alarme €430.00

* pare brise avec bandeau (teinte ou clair) €230.00

* tapis de sol €100.00

* Park Distance Control (PDC) €400.00

* capteur de pluie €110.00

* lave phares (seul) €260.00

* (Bi-)Xenon (avec lave phares) €530.00

* CD façade business €100.00

* Mini disc player €260.00

code Bmw Csl:

numéro de prod : 191

210A Dynamic Stability Control (DSC)

231A retrait Speed limitation

302A Alarme

358A Retrait logoM3 CSL

423A tapis de sol

428A triangle et gilet de sécurité

431A ?

502A ?

508A Park Distance Control (PDC)

521A capteur de pluie

522A Xenon

534A Air Conditionné Auto

548A compteur en Kilometre/h

550A ordinateur de boird

650A CD player

661A Radio BMW Business

760A Individual High Gloss Shadow Line

785A cligno blanc

793A boite SMGII Drivelogic/logitech

801A Csl edition allemande

851A ?

863A Flyer Service Contacte dépannage Europe

879A Manuel d' Instruction / Service en allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David :ptdr: , allez hop !!! j'ai fait une petite mise à jour de mon post....

Parchoc AV + moustache

Malle AR

Diffuseur AR

Pavillon de toit (pièce et MOD)

Jantes en 19

Michelin Pilot Sport cup

Suspension

coupelles spécifique (apparement, mais je n'y connais pas grand chose)

fusée spécifique (apparement, mais je n'y connais pas grand chose)

Bras inférieur AR

Disques de frein AV

Sièges baquet

Panneau de port carbone

Vitre AR

Volant +frein à main

climatisation retiré

Direction plus directe

Système M-Track

Boite SMGII (pour ceux qui comme moi sont en manuel)

Boite à air carbone

Alpha N avec gestion

Et une bonne géo qui va bien.

plus...

* tube inox ligne d'echappement plus fin que M3 E46 standard (12kg de différence sur la ligne complète)

* arbres à cames avec durée plus importante (temps d'ouvertures des soupapes plus long)

* admission, volume et flux d'admission d'air calculé en fonction du principe admission F1

* soupapes d'échappement optimisées

* conduit d'admission et échappement modifié en tête de culasse

Chiffrez déjà tous ces éléments de manière exhaustive pour déjà se rendre compte de la valeur des modifications.... n'hésitez pas non plus à rajouter les pièces que j'aurais oublié, et prenez en compte la valeur "série limité" (sur la centrale : pour 50 M3 E46, ya 2 CSL), puis regardez les ecarts de prix visibles sur le marché de l'occasion à kilométrage, année et état du véhicule comparable.

Quand aux performances, pour moi et mon pote, pour faire mieux q'un CSL, mieux vaut partir d'un CSL.

Maintenant, pour moi, la CSL est la plus performante de toutes les ///M jamais produite par BMW. Mais, à prix identique je garderais même ma ///M avec ses sièges et volant en cuir, réglable electriquement avec mémoire de ma position, ma put***n de boite manuelle et son embrayage que mon pied gauche aime tant, et aussi, mon toit ouvrant en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter aussi quelques autres détails:

* tube inox ligne d'echappement plus fin que M3 E46 standard (12kg de différence sur la ligne complète)

* arbres à cames avec durée plus importante (temps d'ouvertures des soupapes plus long)

* admission, volume et flux d'admission d'air calculé en fonction du principe admission F1

* soupapes d'échappement optimisées

* conduit d'admission et échappement modifié en tête de culasse

c correcte!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter aussi quelques autres détails:

* tube inox ligne d'echappement plus fin que M3 E46 standard (12kg de différence sur la ligne complète)

* arbres à cames avec durée plus importante (temps d'ouvertures des soupapes plus long)

* admission, volume et flux d'admission d'air calculé en fonction du principe admission F1

* soupapes d'échappement optimisées

* conduit d'admission et échappement modifié en tête de culasse

La ligne avec du supersprint sur une non-CSL devrait être au moins au même niveau.

Quand je vois tout le reste pour gagné 17ch, pffffffffff.

Ca devient quoi nos 2 futurs possesseurs de CSL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17ch c'est pas mal a se niveau de puissance au litre faut aller les chercher les derniers cannassons, et je suis pres a mettre a main a couper qu'avec une ligne les 17ch tu les prends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne complète avec cata sport doivt bien apporter une dizaine de chevaux. Les fabricants en seconde monte n'ont pas toutes les contraintes liées à un constructeur, comme pour l'électronique (rejet de CO2, etc...)

Je me rappel de la différence de poids sur mon ancienne M3, entre le silencieux inox et d'origine, c'était dingue!

Je serais curieux de connaitre le gain sur un vrai banc entre un passage d'origine, et un deuxième avec une ligne, une EPROM, et des PKR9 sur un M3E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis comme toi j'aimerai bien voir aussi, mais quand tu vois le nombre de voiture pucé avec ligne et admission directe resté juste a cote de la même en origine ca fait reflechir quand même, avec mon M3 3.2 j'ai testé contre deux M 3.2 decata et je suis resté devant...alors ok j'ai pas connu ses voitures avec leur cata mais bon, pour en revenir au sujet quand tu vois tout le boulot d'une E46 pour gratter 22ch sur une E36 tu te doutes bien que les chevaux sur de tels mecaniques sont durs a trouver en conservant la même cylindré alors je me dis qu'une csl les 17ch il a fallu creuser... et admettons que tu gagnes les 17ch avec une ligne et que je me coupe la main :goodlove: , je serai tenter de te dire qu'une CSL avec une ligne ba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...