Aller au contenu

M3e46 et M3CSL


///M3individual

Messages recommandés

Pour infos ,demain je serais l'heureux proprietaire d'une M3 CSL de 2004 visible sur la centrale et autoscout24.

Elle est a Nice et elle a a peine 8000 bornes.

J'en profite aussi pour rester quelques jours en vacances dans le secteur donc les photos suivrons un peu plus tard.

Je suis tres tres impatient... :ptdr::?::oui::mad::lol:8):|

Oui oui, un grand moment, j'ai eu SAndor au tel cet aprés midi, il est aux anges, en plus du CSL, il roule sur un petit Nuage, tellement qu'il la lache plus et roule sans relache, depuis son acquisition avec :mrgreen:

Je pourrais pas la voir :| , pb de planning, :| Mais ce n'est que partie remise :nickel: , et puis rien qu'au tel il m'a transmis le virus, ou juste un rappel, car depuis que j'en ai essayé une, je suis infecté par le virus csl :ptdr::ptdr:

Donc y a pas de doute une csl y a pas mieux finalement, vivement que sandor nous poste ses photos, une bien belle acquisition qu'il a fait, je le laisse vous raconter cela, c'est emouvant :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    14

  • ///M3individual

    9

  • Seb6v

    9

  • LOVEM3

    8

En fin de compte tu as craqué et c'est temps mieux. On a qu'une vie.

A ta voix, tu sembles bien sur un nuage...

Vivement que tu rentres :goodlove:

Un CSL aura toujours ce petit côté magique.

Et le bruit de son admission vaut tout l'or du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais une qui a 175000kms sans etre ouvert et une testarossa a 308000kms même combat :goodlove: , le coup du tout les 20000kms c'est une legende, la 308 gtb d'apres ferrari fallait ouvrir tout les 50000kms mais ca c'etait pour les touristes qui adore les carottes façon bugs bunny, ba ouais les lancia thema 8.32 avait se moteur et il les ouvrait pas a 50000kms et etait increvable, en Allemagne y en a chier avec des 300000kms les mecs les rachetes pour faire banque d'organes sur leur 308, c'est vrai que nous avec nos M3 ont a une belle fiabilité mais les ferraristes connaisseur ne sont pas impressionné par notre fiablité, eux leur truc c'est les problemes electriques la finition legere, bref a l'italienne quoi mais niveau mécanique y a pas, chercher mieux serait une perte de temps :mrgreen: , et si j'aurai les finances ca serai f355 noir cuir beige, mais en attendant je me regale en M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de rentrer du sud avec la CSL......................... :?::oui::mad::lol:

Comme dit precedement je suis sur un petit nuage,c'est vraiment une voiture magnifique,interieur,exterieur et quel moteur...............

Encore une fois,ce qui ressort le plus sur cette voiture c'est le bruit,cette fameuse boite a air qui a chaque acceleration nous rappelle ce qu'est vraiment la CSL............;tout simplement une voiture a part,une voiture d'exception.

Sur le trajet pas de folie,quelques accelerations histoire d'entendre cette boite s'ouvrir 8):| LE BONHEUR

Le son est est plus rauque et plus envoutant que sur la M3 "classique" et a tout les regimes on profite des bienfaits de la boite a air.

Ensuite une petite pose café ou les gendarmes locaux sont venus discuter un peu intriguer par le monstre,petite presentation du vehicule ,ils etaient FAN.Si sa pouvait tout le temps etre comme ça :ptdr::ptdr:

Les impressions de M3INDIVIDUAL et ELITT13 sont confirmées,je suis encore sur mon nuage CSL

Dommage pour mon passage eclair dans le sud,j'ai été gentiment convié par ELITT13 a une petite sceance photos mais timing tres serré donc parti remise.

Cette semaine rendez vous obligatoire pour la presenter a M3INDIVIDUAL qui ne vas pas tarder a partir pour DJIBOUTI,ils vous donnera également ces impressions :goodlove::mrgreen:

Pour la sceance photos ça attendra la fin de semaine,je vais chez mes parents,j'en profiterai pour la nettoyer et la faire briller en esperant que le temps soit correcte.

C'est tout pour mes premieres impressions,je vous en donnerais plus apres l'avoir testée dans differents milieu et dans d'autres conditions.

:nickel::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux que tu sois bien remonté, et que tu n'es pas eu de souci avec nos amis en bleu :mrgreen:

on est trés content pour toi, belle acquisition, manque plus que les photos et une tite video de la boite à air.

sinon on se fera ça quand tu redescend dans le sud, mais si tu mets rien sur le forum avant, tu vas te faire lincher et trainer dans le goudron et les plumes :goodlove:

Une csl de plus dans nos rangs, va voir dans les nouveaux, il vient d'arrivée une csl full black :nickel:

A trés bientôt, et n'hésite pas à me contacter, tu as mon tel maintenant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandor a eu la gentillesse de passer la matinée avec moi et surtout sa CSL.

Avant toute chose, ça n'a rien à voir, ce n'est pas la même voiture.

C'est sûr que la différence de prix laisse perplexe.

La couleur est bien plus belle en vrai. Je préfèrai le Saphir Schwarz, mais le gris lui va très bien et n'est fait pas trop "jogging", "tuning", avec les éléments carbon.

Déjà, dans cette voiture la meilleure place est celle du conducteur. A l'arrière pour y monter c'est aussi pratique que la E36!!! Et une fois à l'arrière, le dossier c'est du béton. C'est bon pour se facher avec la famille qui monterait en seconde classe.

Le poste passager risque de facher les dames habituées au confort. Pas de poignée de maintient, ni d'accoudoirs à droite ou à gauche. Et calé dans le baquet, il n'ira pas bien loin.

Le conducteur ne peut pas ajuster sa position comme dans la M3E46 en hauteur. Ce n'est pas génant, et le volant est top comme l'assise. C'est amusant de voir que le conducteur est assit plus haut que le passager.

Les sièges maintiennent parfaitement, et restent confortables.

C'est évident que l'intérieur est moins cossu qu'un beau modèle optionné avec écran GPS.

L'installation audio est loin d'être miniable, ce à quoi je m'attendais. C'est très correct pour une voiture de cette trempe.

Au niveau châssis, à basse vitesse (moins de 50) la voiture est beaucoup moins confortable, mais dès que rythme s'accélère ça n'a rien de choquant et cela reste largement acceptable. On sent tout de suite la voiture plus rigide, réactive et vivre. La direction semble moins lourde, et plus communicative.

On sent une voiture légère qui ne prend pas de roulis et qui répond au doigt et à l'oeil. C'est du haut niveau.

Je n'ai pas testé son endurance, mais l'attaque de la pédale de frein est bien plus franche. C'est idéniable, c'est une voiture communicative.

Le meilleur pour la fin; le moteur.

Rien que l'arrivée d'alexandre n'avait rien à voir avec un M3 classique. De dehors au ralenti ça ronrone autrement. C'est plus rauque.

Le son est magnifique dès les basses vitesses et proche du ralenti. C'est très agréable par rapport à un E46 aceptisé dans ces rotations. A vitesse stabilisée, la voiture est un peu plus bruyante, mais ce n'est pas flagrant. Par contre, quand on appuye à fond sur la pédale de droite et que l'admission s'ouvre ne grand................OOOOHHHHHH MMY GODDDDDDDDDDDDDDD. Le grand frission, le grand bonheur. On se croirait dans une voiture de course. Le moteur hurle, l'admission grogne et l'échappement traverse de toute part l'habitacle. Ca vient de partout. Ca résonne, c'est Noël!!!!

Et dans les tunnels, vitres ouvertes, c'est le feux d'artifice. On a beau faire ce que l'on veut sur une classique, la CSL apporte ce qui manque de sportivité, de brutalité et de sensations.

Et si elle n'est pas plus performante en ligne droite qu'une classique, qu'importe, vu le plaisir distillé.

J'oubliai le mode sport encore plus marqué.

Alors je sais pas ce qu'ils ont fait chez Motorsport, mais la boite semble plus réactive et rapide. Je m'explique. En sport 5, en passant un rapport supérieur, j'ai l'impression que le régime ne redescend pas en dessous de l'accroche pour repartir sur le rapport supérieur. Au volant, on a pas cette impression d'attente longue pendant le changement au point mort. La descente des rapport semble plus virile dans le coup de gaz. EN sport 6, mmmmmaaammmmmaaaan... Le mode auto est toujours aussi sympa et justifié même en mode 5.

Franchement je dis chapeau.

Je ne sais pas si le prix est objectivement justifié, mais pour des mordus comme nous, c'est la seule qui devrait exister. Même avec des éléments rapportés de la meilleure qualité, il manquera toujours cette sensation de légèreté et de plaisir décuplé. Avec des PSS9, ça passe très fort, mais on se sent intouchable et c'est grisant. Avec un silencieux, ça n'apporte pas le rendu sonore de la ligne de la CSL qui crie du collecteur jusqu'au silencieux.

C'est à ce demander la plus-value apportée par des PSS9, AP et échappement. David pourra nous expliquer. Peut-être qu'avec le temps on s'y habitue et que l'on veut toujours plus.

Au bout du compte, le chemin n'est plus très loin d'une voiture de course, qui reste utilisable quotidiennement.

J'imagine monter dans une M3 classique ensuite, semblerait être dans un salon cosy. On se rapproche plus dans les sensations de la E36, mais avec un châssis rivé au sol et des passages en courbes beaucop plus rapide et avec la modernité de la boite et un son d'enfer. Ca fait beaucoup hein.

Je pense avoir tout dit sur cette expérience, et ne pas avoir été trop long pour décourager les lecteurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bravuce c'est pas celle la, celle la elle est Full black CSL, c'est un grise CSL; qu'il a pris sandor.

Et bravo sinon à //M3 individual pour tes commentaires, pour la boite en fait, le rapport supérieur et déjà pré-engagé je crois avant que celui si ne passe, ce qui fait que le délais de passage de vitesse est minime.

Tu as l'impression que le moteur n'attend plus que le pilote accelére fort, c'est grisant. :?:

Comme dis David M3 CSL What else?!!!!

Un Pur Bijoux :lol:

Par contre vous n'avez pas oublié de nous faire des photos car même !!!!! si :(

Finalement reste plus qu'a ce que sandor redescende prés de j'ai moi pour qu'on fasse un petit reportage photo-vidéo :-?:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bravuce c'est pas celle la, celle la elle est Full black CSL, c'est un grise CSL; qu'il a pris sandor.

Et bravo sinon à //M3 individual pour tes commentaires, pour la boite en fait, le rapport supérieur et déjà pré-engagé je crois avant que celui si ne passe, ce qui fait que le délais de passage de vitesse est minime.

non, la SMGII de la csl n'est pas une double embrayage, cette technologie (dkg) chez bmw n'est présente que sur le new e92 m3.

Pour la vitesse de passage, la cartographie de la boite a été revisitée par motorsport en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bravuce c'est pas celle la, celle la elle est Full black CSL, c'est un grise CSL; qu'il a pris sandor.

Et bravo sinon à //M3 individual pour tes commentaires, pour la boite en fait, le rapport supérieur et déjà pré-engagé je crois avant que celui si ne passe, ce qui fait que le délais de passage de vitesse est minime.

Tu as l'impression que le moteur n'attend plus que le pilote accelére fort, c'est grisant. :?:

Comme dis David M3 CSL What else?!!!!

Un Pur Bijoux :lol:

Par contre vous n'avez pas oublié de nous faire des photos car même !!!!! si 8-)

Finalement reste plus qu'a ce que sandor redescende prés de j'ai moi pour qu'on fasse un petit reportage photo-vidéo :-?:-?

8-)8-) je ne comprend pas j ai rien dit moi :(8-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la SMGII de la csl n'est pas une double embrayage, cette technologie (dkg) chez bmw n'est présente que sur le new e92 M3.

Pour la vitesse de passage, la cartographie de la boite a été revisitée par motorsport en effet.

Effectivement, c'est pas un double embrayage, mais l'effet rendu et pratiquement identique, et m^me plus rageur sur la CSL, c'est ce que j'ai ressenti en essayant les deux :lol:

'La technologie employée est déclinée de celle utilisée en Formule 1 et garantit des changements de vitesse extrêmement rapides (jusqu'à 0,08 secondes) sans rupture de charge pour les six rapports disponibles. La boîte séquentielle avec Drivelogic a été complètement adaptée à la M3 CSL. Quant au launch control, il a été également reparamétré pour la M3 CSL pour notre plus grand bonheur lors des départs arrêtés.

"

Oups bravuce, désolé me suis trompé :-? c'est bible10 qui a pas mis les bonnes photos

c'est celle là

img-180172-1-b22609261fx0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu monter comme passager dans un new e92 m3, et je peux te dire que le dkg, c du sérieux!!

As tu essayer celle ci ou dsg vw?

car le dkg est indescriptible, il n'y a vraiment pas de perte de charge, c hallucinant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...