Aller au contenu

M3e46 et M3CSL


///M3individual

Messages recommandés

j'ai pu monter comme passager dans un new e92 M3, et je peux te dire que le dkg, c du sérieux!!

As tu essayer celle ci ou dsg vw?

car le dkg est indescriptible, il n'y a vraiment pas de perte de charge, c hallucinant.....

Non j'ai essayé la dkg de bmw sur la e93, j'ai mis un post dans le bistrot, avec video à l'appui, la dkg est top par rapport à une M3 E92 boite meca, que j'ai essayé aussi.

Mais rien à voir avec la smg2 de la CSL, je sais pas si c'est réel ou alors totalement subjectif étant fan absolu de la CSL depuis que je l'ai conduit.

je connaît pas la dsg de chez vw mais cela doit correspondre à la boite auto présente sur les 335 i ou d et la je suis pas fan du tout ayant aussi essayé les deux :lol:

et comme dirait nicosmg2, en panne d'internet actuellement "M3 "CSL" we never be the same""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    14

  • ///M3individual

    9

  • Seb6v

    9

  • LOVEM3

    8

Pour les vitesses de passage de rapport, il ne faut pas confondre le temps que met la vitesse a passer, et le delais entre l'impulsion palette et le changement de rapport.

Ce sont 2 notions completement differentes.

J'ai eu une SMGII, une CSL, et j'ai la DKG actuellement, et sur la csl, les rapports sont encore plus secs, les coups de rein plus méchants que sur l'SMGII classique, mais le principe du poussoir hydraulique reste le même, on sent la contrainte mécanique qu'un passage de rapport rapide et franc renvoie....

La DKG, c'est tout autre chose. Le delais entre l'impulsion palette et le passage de rapport est un tout petit peu plus long, il faut donc anticiper trés legerement son passage de rapport, mais en conduisant, ça vient naturellement, on n'y fait plus attention. En revanche, pour ce qui est de la technologie, de la rapidité du passage de rapport, c'est un stade au dessus!

Ayant 7 rapports, la perte de charge est de seulement 500 tours entre chaque vitesse, et en mode S6, tout débranché, la rapidité est tellement élevée qu'on n'a même pas l'impression de changer de rapport. Ca donne l'effet d'une becane de cross 2T, tout le temps un moteur rond, pret a partir, jamais de creux.

Le principe du double embrayage est tres impressionnant, en mode Drive, avec la suspension en mode confort, c'est une vraie mercedes, et une fois le mode M en route, tout se durcit, suspension, direction, roulis, course d'accélérateur...et les vitesses sont fulgurantes. Les premieres fois, le volant me glissait des main tellement en peu de temps, l'auto passe le rapport et renvoie l'info par un p'tit coup sec vers l'avant....il faut l'essayer pour le croire, mais forcé de dire que l'SMGII, a coté, parait brutale et pas si rapide que ça....c'est néanmoins tout a fait normal puisque 7 ans les séparent!!

L'SMGII reste une boite impressionnante, rapide et qui procure d'excellents sensations!!

Voilà..juste l'avis et les sensations d'un amateur :-? (de sensations fortes :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

B2124531.jpg

B2124531_3.jpg

Cette CSL est en ce moment en vente sur La Centrale à un prix hallucinant non ???

68.000 euros, avec seulement c'est vrai 7.000 km mais quand même :wink:

C'est un vrai collector cette CSL, c'est vrai qu'elle est super belle :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaît pas la dsg de chez vw mais cela doit correspondre à la boite auto présente sur les 335 i ou d et la je suis pas fan du tout ayant aussi essayé les deux :nickel:

Perso, je trouve que la DSG de VW ou la S Tronic de Audi sont mieux que la boite auto de la 335 i, plus rapide et plus proche d'une boite méca.

La DKG ou DCT je n'ai pas encore essayé, merci pour le témoignage ci-dessus, c'est vrai qu'il y a 7 ans qui les sépare avec la SMG II. C'est quand même un peu dommage qu'il faille anticiper le passage du rapport et qu'il y ait un petit temps entre l'impulsion sur la palette et le passage.

Je vais essayer de l'essayer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CSL est en ce moment en vente sur La Centrale à un prix hallucinant non ???

68.000 €uros, avec seulement c'est vrai 7.000 km mais quand même :wink:

C'est un vrai collector cette CSL, c'est vrai qu'elle est super belle :nickel:

Une tuerie!

Dieu faite que je gagne au Loto! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...