Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_19655

déjà avant de commence faut noter qu'il manque une rubrique TRANSMISSION ;-)

voila j voudrais savoir si c possible de modifier la boite ou autre choce a fin d'avoir des rapport + court ???

Merci :cry:

• Réponses 90
  • Vues 4,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_19721

justement je l'attend ??

il est ou le requin marteau ??

Posté(e)
comment_19732

Soit tu changes les rapports de ta boite soit tu mets un pont plus court.

Posté(e)
comment_19752

en gros ca va changer quoi apres ? tu va pointer a 200km/h max ? expliquez moi en quoi on gagne a faire ca ;-)

Posté(e)
comment_19754

Une voiture qui prend 280 moi ca ne m'interesse pas trop, mais pouvoir des reprises de fou c'est bien mieux.

Perso les rapports courts ca m'interesse grandement.

Posté(e)
comment_19759

oui mais bon une petite pointe sa fait toujours plaisir ;-)

apres quand t accelere tu dois changer de rapport toutes les 2 secondes ?

Posté(e)
comment_19768

et faudrais mettre un pont de quelle model pour arriver a un bon résultat ?

mais bon 200km en pointe sa fais quand même light ;-)

Posté(e)
comment_19782

Moi je pense que le mieux est de mettre un pont un peu plus court.

Il me semble que l ideal serait de mettre le pont de l' E46 (pas trop court, pas trop long)

Posté(e)
comment_19794

Oui le pont de la E46 est plus court (moteur plus pointue)

Une voiture qui va à 230 ca me suffirait amplement.

Posté(e)
comment_19809

tu changes ton pont et tu pourras peut etre en fin utiliser ta 6 eme vitesse en entier..

Le mieux c'est de deposer ton pont et de changer le couple ..

maintenant pour trouver un pont qui a une correspondance et qui puisse se monter...je dois revoir mes cours....

Posté(e)
comment_19827
tu changes ton pont et tu pourras peut etre en fin utiliser ta 6 eme vitesse en entier..

maintenant pour trouver un pont qui a une correspondance et qui puisse se monter...je dois revoir mes cours....

sa serais gentil de regarder dans t cours si y a quelque choce d'ecri parsque moi ola .......

Merciiiii ;-)

Posté(e)
comment_19831

C'est pas dur pour le pont mais le mieux serait de changé les pignons de boite.

Posté(e)
comment_19886

Je compathie entièrement avec les dires de skar !

J'ai toujorus entendu dire que nos M tiraient un poil trop long d'origine même la E46 (6500RPM en 6 à un peu plus de 270 et il reste encore 1750 RPM avant le rupteur)

l'idéal serait d'arriver à 275-280 à 8250RPM pour la E46 avec une meilleure patate !!!

Pour la E 36 bv6 il me semble qu'elle tire encore un poil plus long

En ce qui concerne le faite de changer les rapports toutes les 2 secondes, moi je dis qu'une chose, vive la SMGII !!!!! ;-)

Posté(e)
comment_19887

oui mais a l origine le delire de la 6 eme vitesse c est un peu pour reduire le bruit moteur a haute vitesse non?

Posté(e)
comment_19889

Franchement à 270 à 6500 ou à 8000 je fais plus trop attention au bruit, de plus sur une E46 on ne peut pas s'en lasser. Par contre ça à peut-être l'avantag de passer au delà de la zone de résonnance (env 2500rpm) non ?

Au fait la 6ème vitesse est là d'une part pour racourcir les rapports (plus de peps) et d'abaisser la conso

Posté(e)
comment_19890

la 6eme sur nos M c'est une surmultiplication , surement dans un souci d'économie de confort de conduite ( bruit ) et également pour avoir les 5 autres rapports plus court a comparé les valeurs des pont de BV6 et BV5