Aller au contenu

comment avoir des rapport + court sur un 3.2L


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

déjà avant de commence faut noter qu'il manque une rubrique TRANSMISSION ;-)

voila j voudrais savoir si c possible de modifier la boite ou autre choce a fin d'avoir des rapport + court ???

Merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MARC///

    16

  • BBphoque M

    6

  • M3RS2

    5

  • eserpl

    4

tu changes ton pont et tu pourras peut etre en fin utiliser ta 6 eme vitesse en entier..

Le mieux c'est de deposer ton pont et de changer le couple ..

maintenant pour trouver un pont qui a une correspondance et qui puisse se monter...je dois revoir mes cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
tu changes ton pont et tu pourras peut etre en fin utiliser ta 6 eme vitesse en entier..

Le mieux c'est de deposer ton pont et de changer le couple ..

maintenant pour trouver un pont qui a une correspondance et qui puisse se monter...je dois revoir mes cours....

sa serais gentil de regarder dans t cours si y a quelque choce d'ecri parsque moi ola .......

Merciiiii ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu changes ton pont et tu pourras peut etre en fin utiliser ta 6 eme vitesse en entier..

Le mieux c'est de deposer ton pont et de changer le couple ..

maintenant pour trouver un pont qui a une correspondance et qui puisse se monter...je dois revoir mes cours....

Je compathie entièrement avec les dires de skar !

J'ai toujorus entendu dire que nos M tiraient un poil trop long d'origine même la E46 (6500RPM en 6 à un peu plus de 270 et il reste encore 1750 RPM avant le rupteur)

l'idéal serait d'arriver à 275-280 à 8250RPM pour la E46 avec une meilleure patate !!!

Pour la E 36 bv6 il me semble qu'elle tire encore un poil plus long

En ce qui concerne le faite de changer les rapports toutes les 2 secondes, moi je dis qu'une chose, vive la SMGII !!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à 270 à 6500 ou à 8000 je fais plus trop attention au bruit, de plus sur une E46 on ne peut pas s'en lasser. Par contre ça à peut-être l'avantag de passer au delà de la zone de résonnance (env 2500rpm) non ?

Au fait la 6ème vitesse est là d'une part pour racourcir les rapports (plus de peps) et d'abaisser la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6eme sur nos M c'est une surmultiplication , surement dans un souci d'économie de confort de conduite ( bruit ) et également pour avoir les 5 autres rapports plus court a comparé les valeurs des pont de BV6 et BV5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...