Aller au contenu

540i vs M5 3.6?


le yeti

Messages recommandés

Salut a tous,je serai pour Noël a la recherche d'une de c'est 2 voitures,et j'ai besoin d'info,le son du v8 me tente,et je pense que les pieces sont moins chere? mais la m5 a l'air plus rageur!

540i vs M5 3.6 en reprise? qui gagne?

sinon,y a t'il une grosse diference de performance entre la 540 E34 et la E39?

Bon j'arrête avec mes question a vous de jouer! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Donald Duck

    11

  • samikaz

    10

  • le yeti

    9

  • Seb6v

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Pas comparable.

Tu parle d'une BMW face à un ///M.

Est de 286cv à 400 pour le ///M.

La 540i est une trés bonne routière "sportive"(rapide).

Le ///M5, est un autre univers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,je parle des m5 E34, 315 et 340cv

plus de couple pour le v8 mais plus de cv pour la M,alors c'est pour ca,y a t'il une grosse diference sur le terrain,en DA et en reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soir,Rudscot avec son 3L6 est tombé sur un 540i.Pour le fun,il y a eut un petit clash.Et au final,le 540i a pris une grosse rouste.

Entre un E39 et un E34,même en 3L8,il ni a pas de comparaison possible,l'un étant doté d'un V8,l'autre d'un 6 en Ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau plus bas indique que les perfs sont kikifs, mais bon au niveau châssis la M5 restera au dessus comme sa presentation exterieur et interieur sera aussi plus sportive, j'ai jamais essayé l'M5 mais en tout cas j'ai essayé le V8 4.0 et c'est vraiment un super moteur souple puissant et "relativement" sobre franchement c'est peut etre le bon choix au final la 540 doit se toucher a des tarifs plus faible et l'entretien ( suspension hors de prix) l'assurance, au final la 540i doit etre le choix le plus raisonnable et puis un 540 pas chere avec un pack suspat et freinage style Ksport par exemple; sa doit pouvoir etre interessant sans compter qu'en occasion une 540i aura surtout appartenu a des proprios moins nerveux que sont les Mistes en general(et dont je fait parti aussi)donc plud fraiche a kilometrage equivalent.

Je vote pour la 540i

bmw 540i bmw M5

Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 5 rapports

Puissance Maxi : 286 Ch 315 Ch

Couple Maxi : 420 Nm 360 Nm

Rapport Poids/Puissance : 6.07 Kg/Ch 5.44 Kg/Ch

Performances *

Vitesse Maxi : 250 Km/h 252 Km/h

400m DA : 14.5 s. 14.4 s

Km DA : 26.2 s. 26.2s

0 à 100 : 6 s. 6.8 s.

80 à 120 en 4 : 7 s. 7.4 s.

80 à 120 en 5 : 8.9 s. 11.4 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 13.3 s. 11.4s

100 à 140 en 5 : 8.6 s. 12.3 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le tableau comparatif,les suspensions sont piloté sur toutes les m5 E34? je pensé que c'etait que les 3.8,

le plus de la 540i c'est le son du v8 avec une ligne inox!!!

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2wKZ7KCCDw

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2QLY06z8Dg

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2wLSk-zlDg

je vais mettre quelles videos de la m5 E34 sur un nouveau sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le moteur de la 540 très simpa et loin d'être ridicule.

C'est sur c'est un gros crant en dessous de la M5 V8 mais bon on ne joue pas dans la même cours.

Par contre je crois qu'elle qu'en boite auto non?

Celle que je connais est un peu optimisée (trains et freins M5)....

Ce qui est sur c'est que c'est une super routiere en terme de confort, d'habitabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que la plus grosse différence se situe au niveau du châssis car la M est affute alors que la 540 est prevut pour l'autoroute.

apres en ligne droite sur une autoroute cela dois pas etre enorme ...

8- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non non la 540 E34 etait bien en auto mais aussi en boite6 manuelle, en occasion la voiture est bien presente en Allemagne et environ 30% des annonces sont en boite6 manuel,franchement il y a 5ans j'avais failli me lancer sur la 540i ayant conduit a plusieurs reprise une 740i j'avais été seduit par se moteur qui prends 6500tr avec bonheur et je mettais dis justement qu'une 540i avec un bon kit suspension et un echappement qui va bien devait finalement vite se transformer en "M5" a moindre prix,a l'époque j'en trouvais a 6000eur et les M5 tournais plus a 10 voir 12000eur, la boite 6 etant en plus bien étagé,je l'ai pas achetés puisqu'a l'époque j'avais d'autre projet qui m'occupais le cerveau et j'ai finalement achetés une M3 3.2 mais je suis sur que cette 540 je l'aurai pas regretter elle est meconnue et je pense qu'il y a de bonne affaire a realisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon,y a t'il une grosse diference de performance entre la 540 E34 et la E39?

Bon j'arrête avec mes question a vous de jouer! :ptdr:

Ce que je peux de dire entre une //M5 E39 ET //M5 E34, c'est la diffrence de philosophie de la voiture . La E34 est sans assistance, trés raide avec les suspensions dures et sur le mouillée extrêmement délicate, avec un châssis un peu ancien ....

Pour la //M5 E39, l'électronique m'a sauvé la mise plus d'une fois, alors que je roulais normalement, mais pas hyperconcentré, sur un sol gras mouillé. Avec la E34 la sanction aurait été immediate.

De plus le V8 est plus lineaire, mais offre un couple à dépaver les rues, et à un souffle qui semble inepuisable, assez peu génée cependant par l'embonpoint qu'elle a pris en une génération. Le châssis a lui aussi bien evolué, et la E39 semble bien mieux guidée et danse beaucoup moins lorsque la chaussée se dégrade. Ces diff existent bien évidemment entre un châssis de E34 et de E39, la E39 restera plus homogène en toutes circonstances, alors qu'avec une E34, sur sol délicat méfiance.

Par contre si on parle juste de plaisir de conduite, là la //M5 E34 a encore vraiment son mot à dire, et tout reste affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,je parle des M5 E34, 315 et 340cv

plus de couple pour le v8 mais plus de cv pour la M,alors c'est pour ca,y a t'il une grosse diference sur le terrain,en DA et en reprise?

Oki, mais dans ton post tu dis bien E39.(dans la deuxième parti du post.)

Sinon entre la E34, sur que l'écart est moindre, mais un ///M reste un ///M dans son architecture globale, freins châssis suspensions et comportement, moteur plus rageur et boite étalonnée en conséquence, cela n'enlève en rien les qualités du 540i,juste que tu as une routière sportive avec un bon V8, et de l'autre coté une autre routière mais vraiment typée sport(du vrai :ptdr: ).

Cela dépends ce que tu veux vraiment,une bonne routière rapide, ou une bonne sportive routière rapide.

Comme dis avant, faut pas avoir peur de sortir de l'huile de coude, car avec un E34 en ///M, wouawww il y à du sport au volant.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
salut je pense que la plus grosse différence se situe au niveau du châssis car la M est affute alors que la 540 est prevut pour l'autoroute.

apres en ligne droite sur une autoroute cela dois pas etre enorme ...

8- )

Oui voilà, mon avis est le suivant :

- M5 = sportive absolue en E34, racée, puissante, affutée pour la conduite sport... :nickel:

- 540i = V8, couple, confort, taillé pour l'autobahn à perte de vue :hip:

Donc 2 philosophie complètement différente à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...