Aller au contenu

540i vs M5 3.6?


le yeti

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Donald Duck

    11

  • samikaz

    10

  • le yeti

    9

  • Seb6v

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

bon petit reportage sur la 530I (mais je n'ai pas les photos, carte memoire de l'apareil photos qui veut rien savoir, je m'en occupe);

530i de 1994, bleu royal, interieur cuir bleu (faut aimer), 230.000 kilomètres, etat parfait, sans aucun reproche !!

moteur partiellement refait il y a 2 ans, carnet d'entretien, sivi complet...

moteur V8 3.0 218CH, climatisation manuelle, gros ordinateur, interieur finition bois, grosse calandre (normal sur les V8),

jantes alu d'origin en 15' BBS...

déjà par rapport a ma M5 ce qui change dés qu'on demarre c'est la sonorité! le V8 même etouffé par l'echappement d'origine n'a pas du tout le même son que ma M5,

a j'ai oublié de preciser, ce modele est en boite manuelle ( assez rare visiblement ), donc première, vachement plus vif a bas regime que ma M5, ca part desuite, seconde, troisieme a 25OOtrs/mn le bruit du V8 est vraiment sympa,

par contre les sieges cuir des versions non M5 sont assez moyen, (tres confortable certe) mais pas le moindre maintien.

voiture chaude, 1ere qui patine volontié, 2emes la poussée est franche mais pas a la hauteur de mes esperances :shock: 3emes je remarque que la boite est plus courte que sur ma ///M, 4emes... bref, on accroche un petit petit 210...

pourtant il y avait de la place et pas un chat a l'horizon !! bon je tire pas pendant un quart d'heure non plus mais avec ma M5 j'aurai pris 230/240 sans surprises... bon il y a 100 CH de plus !!!

bon, c'est marrant le V8 3.0, les travers ne se font qu'en 1ERE, la seconde manque terriblement de souffle !! dommage, les 540i sont vraiment differentes, beaucoup plus de couples et de puissances mais pas que sur le papier !! :mrgreen:

le 3.0 a une poussée correcte, une conso trés correcte pour l'engin quand même, env 11L de moyenne sur l'essai, trés confortable, (les 4amortisseurs sont neufs), la tenue de route est sans surprises comme une 525TDS de la même année et c'est d'ailleurs un des reproches que j'ai a faire.

elle est identique a une 520i OU 525TDS, rien de differents mis a part la calandre mais toutes les E34 l'on eu a partir de 1994.

Pour en revenir a l'essai, la 530i prend 6OOOtrs sans probleme, d'ailleurs le son change reellement a ce regime la.

les reprises en bas regimes sont meilleures qu'avec la ///M mais aprés ca s'arrête la ou la M5 part comme une balle (bon presque).

j'aime bien l'agrement, la conduite est vraiment souple et agreable, trés confortable, je comprend même pourquoi il y a autant de boite auto sur les 530 et 540 !! la boite manuelle est presque en trop la dessus !!! :ptdr:

bon les perfs sont correctes mais dans une serie 7 soit doit etre vraiment juste!! :ptdr:

bonne voiture, elle permet d'avoir un V8 sans les couts d'utilisatin des 540 ou 740 qui consomme autant qu'une M5!!!

donc bilan positif surtout a DES PRIX DE 3000 A 4500 EUROS!! :)

je vous mes des photos de la belle rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite dans le gard !! nos routes sont assez speciales, pour l'economie de carburant c'est pas le top !!

mais voil avec la 530 en conduite assez sportive, je voulais faire un essai donc j'ai pas rouler a l'economie, 11L3 je crois en moyenne. quand j'ai pris la voiture, l'ordinateur etait a 10.7L de moyenne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...