Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179661 Salut à tous Après un bref passage avec une 325ci E46, qui m'a deçu au niveau des perfs (gros manque de couple ), je me suis mis a la recherche d'une voiture plus puissante, il fallait aussi que cette voiture est un toit ouvrant Et je suis tombé sur cette M3 3.0 286ch, 185 400km, toit ouvrant, etc... à 8500€. J'appel la personne, bon contact, il me dit qu'il possède la voiture depuis 2 ans, et qu'il la vends car il va avoir une deuxième fille, et que deux sièges bébé ce n'est pas pratique dans un coupé... il à toutes les factures des entretiens qu'il à fait faire, mais il n'a pas celle des précedent propriaitaire car il a acheté la voiture dans un garage, et ce garage n'a pas conservé les factures... il n'a pas de carnet d'entretien non plus... je décide d'allez juger sur place de l'état de la voiture. Donc j'arrive chez la personne, la voiture est dehors, très propre d'extérieur, tiens elle est rabaissée, moi qui croyez qu'elle était entièrement d'origine, arf c'est une calandre de phase II, pas d'origine non plus Le propriétaire arrive, on parle un petit peu, j'apprend que la M ne lui sert que les week end, la semaine il utilise son picasso, et pour les week end sportifs, il a une porsche 964 3.6 turbo ... j'apprend aussi qu'il revends la M3 pour prendre une M5 E39, qu'il fait faire l'entretien de toutes ses voitures par le petit garage du coin...j'inspecte la voiture vite fait, tiens c'est des bilstein, bon c'est pas grave que la voiture soit rabaisser finalement sous le capot le moteur est sale, mais il n'y a pas l'air d'avoir de fuite... les éléments de carroserie sont bien alignés, les longerons n'ont pas l'air d'avoir été bidouillé, la peinture semble d'origine, jusque la ça va. Le propriétaire propose d'aller faire un tour pour l'essayer. Il prend le volant, laisse bien chauffer la voiture, et il commence à rouler un peu plus fort... ça marche bien Hop à mon tour, je m'installe, relâche l'embrayage et... je cale surpris par la dureté de celui-ci Bon je redémarre, cette fois ci je ne me fait pas avoir, je fait quelques test pour observer le comportement de la voiture, elle ne tire pas, les freins sont bien équilibré et freine bien, toutes les vitesses passent correctement, test des reprises à bas regime, la voiture ne broute pas, et elle accelère sans trou et sans problème... retour en ville, je m'arrête, je regarde vite fait si il n'y a pas de trace d'huile apparu sous le moteur... On rentre chez lui, pour qu'il me montre les factures, un étrier avd+plaquettes av à 184 000km, vidange et quelques bricole (durite et collier) à 180 000km, deux pneus av à 179 000km, un roulement avd à 176 000km, et la facture d'achat en mai 2006, elle avait 173 000km, et il l'avait payé 11 000€ Je lui dis qu'elle me convient, mais il faut encore passer le contrôle technique. Une semaine 1/2 plus tard, j'ai été la chercher, car elle avait eu son contrôle technique, avec juste un point sans contre visite: corrosion multiple, ils ont écrit ça car il y a une legère corrosion au niveau du bac de roue de secours et à quelques autres endroits Donc voilà je n'ai pour l'instant fait que le trajet retour de 120km avec, et mes impressions sont: - Finitions bofbof (je sort de deux E46) - J'aime pas le cuir (ça fait du bruit, ça grince ) - L'embrayage est difficile à maitriser - C'est vieux ( commodo, forme du tableau de bord) - Par contre c'est vraiement agréable d'avoir un moteur coupleux - Ca fait un jolie bruit, quel plaisir de traverser un petit bois en profitant de la fraicheur, et du son du moteur - La boite me semble un peu courte quand même (4000trm = 135km/h ) Pour info voici la liste d'options communiqué par BMW: Typ M3 (EUR) Série E36 (2) Couleur AVUSBLAU METALLIC (276) Interieur SCHWARZ WN M3 (0522) Sonderausstattung Nr. Beschreibung 240 - Volant en cuir 301 - système d'alarme antivol 303 - Détecteur de mouvement 354 - Pare-brise à bandeau pare-soleil vert 415 - Stores pare-soleil pour lunette arrière 428 - Triangle de présignalisation 510 - Réglage de la portée des projecteurs 530 - Climatisation 556 - Indicateur de température exterieur 660 - Radio BMW Reverse 676 - Système haut-parleurs Hi-Fi 690 - Range cassettes Dans cette liste il manque les sièges chauffant, qui on du arriver en même temps qu'un interieur full cuir (panneau de portes et console centrale, il me manquele bas de tableau de bord) et le toit ouvrant En résumé, cette voiture me plait, elle a quelques défaut (sigle bmw abimé sur le capot, petite rayure sur la portière conducteur, une couture du siège passager craqué, pommeau de vitesse d'origine très usé), mais pour le prix auquel je l'ai eu (8200€), je suis content de ma merguez Reste à voir combien de temps elle va tenir avant de me faire des caprices Place aux photos maintenant: Histoire à suivre
Posté(e) le 21 juin 200817 a Auteur comment_179663 Merci Thierry34 Petit passage en revue des défaut actuels: Rayure sur la carroserie; sur la trappe à essence, sur la portière conducteur: L'insigne Bmw bafoué: La couture craqué coté conducteur: Le pommeau bien usé La console centrale recouverte de cuir ainsi que les panneau de portes: Passons à la rouille, qui est présente en grande partie dans l'emplacement de la roue de secours (j'ai un peu gratter, ça à l'air superficiel quand même ) Maintenant le moteur, qui a besoin d'un grand nettoyage, au passage on remarque la bar omp que j'avais oublier de mettre dans la liste des chose "pas d'origine": Au chapitre des interrogations, pourquoi j'ai des fixation de détecteur de choc alors que je n'ai pas d'airbag ? Dans la partie "surprise", j'ai une partie du faisceau du tempomat Le détail qui tue, le bouton de chauffage des sièges à l'envers , et lorsque que j'ai démonté celui-ci, je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'une partie du faisceau: J'ai le tuyau ainsi que la prise qui se branche sur le bocal de super detergeant: Et j'ai aussi droit à l'alarme made in Norauto, installé avec l'option "gros merdier" sous le tableau de bord: Donc un peu de boulot en perspective, mais comme c'est une voiture "plaisir", c'est justement ce que je cherchais
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179664 C'est vrai que tu as du boulot mais tant que ce n'est pas des prôblèmes mécanique ça va!
Posté(e) le 21 juin 200817 a Auteur comment_179666 Merci bmistes, je touche du bois pour le moteur, pour l'instant pas de problème à ce niveau Au Chapitre des petites modifications effectuées: Je me suis déjà occupé de la réparation de la couture qui à laché sur le siège conducteur... Et en dégarnissant le siège, je suis tombé sur ça: Hop et un siège recousu: Pour rappel, avant: Maintenant: Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais j'ai repris les points de la couture d'origine, donc c'est comme quand c'était neuf Plus qu'a faire une petite teinture et sa sera parfait J'ai aussi changé le pommeau, le soufflet de levier de vitesse, et l'insigne de capot (photo à suivre) Je suis dans la partie "démontage de l'alarme", mais ça ne va pas être facile, car tous les fils ont été coupé à l'arrache par le "technicien" de Norauto, et je n'ai pas la notice de montage de l'alarme, donc je vais y aller à tatons Ps: j'ai déjà un sujet du même type ouvert sur un autre forum consacré au Bmw, donc je m'excuse pour ceux qui ont déjà lu ça, mais il m'a semblé interessant de poster ici car j'ai dejà trouvé pas mal d'info pour ma ///M sur ce site, donc j'aimerai aussi partager mes maigres connaissances.
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179667 Oui, quelques bricoles a refaire mais rien d' important apparemment c' est l' essentiel, c' est toujours comme ca lorsqu' on achète des autos de cet age la, ca m' a fais pareil avec ma 106 s16, il a fallu lui refaire une petite cure et virer les conneries des anciens proprios !
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179676 Elle est a bien rafraichir, mais finalement a 8200eur vaut mieux l'avoir comme ca, que d'avoir une qui a été fait brillante de partout et sur laquelle des fois tu va craquer et etre moins attentif au reste, si mecaniquement ca va le reste viendra.
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179681 Bienvenu Geksy. Je vois que tu avances pas à pas dans ton projet. Sinon comme dit, pour le prix ça va bien.
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179685 sur ///M, y a du boulot de remise en état, mais comme on t'a dis tant qu'il y a pas de mécanique, tu peut le faire toi même, surtout que tu a l'air assez bricoleur bon rafraissiement
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179711 Bien bien, et bon courage à toi ! N'hésites pas à nous conter tes modifications avec des petits reportages photos ! J'ai le même défaut sur mon siège, mais je n'ai pas osé le démonter complètement. As-tu galéré pour démonter l'asise du siège ? Sinon, j'adore la petite photo que tu as mis sur ta présentation ! On diras que j'ai un élément sur deux ! La BMW biensûr ! il me manque le baiser et ce qui a derrière ! Niko
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179730 c'est une jolie 3.0L... elle accuse un peu le poids des années mais par rapport à une autre voiture du même âge, elle est nickelle Sympa les photos "step by step" Pour le pommeau, tu as pas eu trop de mal; car le mien à terme je le changerais aussi... il a vécu
Posté(e) le 21 juin 200817 a comment_179742 tu pourrais faire une petite geometrie complete histoire d'etre sur du châssis!! mais que le châssis est bon et que le moteur repart a bas regime jusquen haut sans trou ni a coupo s, le reste c'est de la rigolade moi j'ai achète la mienne a peu pres dans les memes conditions que toi en 3L et bleu avus il y a 3 ans et que des bricoles!! tu as surmrnt fais une bonne affaire a 8200€!! tu me même faire une analyse d'huile et prise de compressions et la plus de gros souci en perspective!!
Posté(e) le 22 juin 200817 a Auteur comment_179794 Merci pour vos avis, même si je vous trouve un peu dur sachant que j'ai vraiment décris tout les défauts, et qu'il ne s'agit vraiment que de quelques "détails" pour une voiture de plus de 15 ans... @NIKO> L'assise du siège n'est pas difficile à démonter, si tu veut te lancer et que tu as besoin d'aide n'hesite pas (j'ai de l'expérience dans le "dégarnissage" de sièges grâce au E46 et leurs capteur d'airbag passager fragile ) @helice> Pour le pommeau, j'ai eu beaucoup de mal, la raison et que sur E46 les pommeau sont simplement emboité, alors que sur la M3, il y a une vis sous la petite plaque avec les rapport d'inscrit dessus. C'est seulement quand j'ai sorti la scie pour le découper, et que j'ai fait sauter la petite plaque que j'ai vu cette vis . Une fois la vis enlevé, il est venu tout seul @ledwatch>Pour la géo je n'y avais pas pensé vu que la voiture tiens bien la route, je l'ai mise sur un pont pour inspecter ses dessous hier, et j'ai pu constater que les 4 Bilstein n'ont pas l'air d'être vieux (je dirai 20 000km), les fixations de pont sont intact, pas de silent bloc craquelé, et l'ensemble et plutôt en bon état mis à part quelques vis rouillées. Donc pour l'instant pas de géo, je verrai ça un peu plus tard.
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_179796 même si je vous trouve un peu dur sachant que j'ai vraiment décris tout les défauts, et qu'il ne s'agit vraiment que de quelques "détails" pour une voiture de plus de 15 ans... je pense pas que l'on soit dur , mais justement elle est en bon état pour une voiture de 15 ans moi j'ai une 3.0l de 93 et c'est pareil j'ai des coups, rayures au niveau de la peinture... et puis quelques bricoles comme toi.
Posté(e) le 22 juin 200817 a Auteur comment_179799 Justement, toi qui as une 3.0l de 93, tu va pouvoir m'aider , Pourrai tu me faire des photos de ton compartiment moteur, surtout au niveau des fils qui passent sur le coté droit et sur le coté gauche, ainsi qu'au niveau du bocal de lave glace et celui de super detergeant s'il te plait ?
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_179804 alors, ça serait avec plaisir mais mon PC est en réparation je pense le récupérer cette semaine et là je pourrais te poster les photos de mon compartiment moteur...
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_179821 Au chapitre des interrogations, pourquoi j'ai des fixation de détecteur de choc alors que je n'ai pas d'airbag ? je pense que c'est les fixations des balast de phare Xenon , vu les options mises et manifestement aussi retirées sur ta voiture , il se peut que les phares "Xenon" est été remplacés par des classiques
Posté(e) le 22 juin 200817 a Auteur comment_179822 C'est une piste possible Elle va récuperer deux appuie têtes arrière comme option d'ici peu, ainsi que le faisceau de sièges chauffant
Posté(e) le 21 juillet 200816 a Auteur comment_183405 Du nouveau ! J'ai fait quelques modifications, et quelques découvertes ces dernières semaine On commence par le remplacement du pommeau usé, ainsi que l'insigne Bmw de capot: Ensuite j'ai rajouter des appuie tête arrière et j'en ai profiter pour reteindre la plage arrière qui tirait un peu sur le violet: Après elle a eu droit à un bon nettoyage des cuirs avec démontage et remontage de plusieurs élements correctement ( il y a beaucoup moins de rossignol dans l'habitacle maintenant ) Mais bon, la plus grosse surprise viens maintenant Je trouvais que le regime moteur était vachement élevé, 4000tr/min pour être à 130km/h en 5e, et en faisant une petite accéleration jusqu'a 7000tr/min, je fut surpris de voir que je n'étais qu'a un peu plus de 220km/h :bof: Sur le coup je me suis dit, ça y'est le moteur est mort, j'ai un gros soucis... Après quelques discution avec des amis béhèmiste, on m'a conseiller de passer sous la voiture pour voir si je n'avais un pont court... voilà le résultat: Donc sur cette petite étiquette on peut lire 3.64 alors que le rapport de pont d'origine sur M3 3.0 et de 3.15 il me semble... il semblerai donc que ma M3 soit équipée d'un pont court, et malgré la non présene de S devant le rapport de pont sur la plaquette, c'est quand même bien un autobloquant (un gros S est peint en rouge sur le carter dessous le pont )