Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_183432

Bonsoir est ce que je peux savoir comment tu as fait pour reteindre ta plage arrière?Car le rendu est pas mal du tout.Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_183471

Pour re-teinter la plage arrière:

Le produit vendu dans le commerce pour teindre les textiles n'accroche pas sur la matière, alors comme le violet passé ne me plaisait pas du tout, je me suis dit employons les manières forte, quitte à en racheter une neuve si je casse celle là... donc la solution miracle est: peinture acrylique diluée avec beaucoup d'acétone de manière à obtenir de la peinture très très liquide (ça marche peut être aussi avec de la peinture à l'eau )

Ensuite j'ai aspergé avec une éponge la plage pendant une bonne demi heure avec ma mixture, et ça a marché.

Point positif:

- Ca n'a pas décolé le tissu

- La mixture étant tellement liquide, elle a agit comme une teinture, donc le tissu ne s'est pas durcit quand la peinture a seché

Point négatif:

- Très très long a secher

- Il faut démonter la plage arrière, et c'est un sacré bordel

Voilà la méthode utilisé, j'aurai pu l'amener chez un sellier, ou en acheter une neuve, mais c'est pas drôle la facilité :D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_194447

Quelques news

Cet été j'ai trouvé une boite à gants en cuir, ainsi que la partie qui entoure le levier de vitesse pour completer mon intérieur "full" cuir, il ne me manque plus que la partie sous le volant maintenant :D

Et la semaine dernière, j'ai troqué mes jantes de M3 cabriolet en 17", contre des jantes d'E46 style 71 en 18" avec un membre du forum :mrgreen:

img-194447-1-img1394xx5.jpg

img-194447-2-we_20-24.jpg

Par contre, lors du montage des élements pour compléter mon intérieur full cuir, j'ai trouvé ceci:

img-194447-3-img1268et6.jpg

Il s'agit de fils coupés sur le faisceau qui est relié avec une prise noir sur le derrière de l'ordinateur de bord (11 touches), et en faite à l'origine, il y avait un ordinateur de bord 18 touches, vu que j'ai aussi la seconde prise... je sais maintenant pourquoi le check control ne marche pas sur ma voiture :shock:

Le problème, c'est que une fois tous les fils resoudé ensemble, et l'ordinateur de bord 11 touches rebranché, la voiture ne veut pas démarrer, il ne se passe rien, comme si il y avait un anti-démarrage :mad: , j'ai un voyant check qui clignote sur le tableau de bord, et l'affichage est tout flaibard sur l'écran de l'ordinateur de bord avec "regler heure" qui clignote... enfin bref je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver :lol:

Et un peu plus bas, j'ai aussi trouvé ça:

img-194447-4-img1267pi1.jpg

Il s'agit du faisceau pour les sièges chauffant, il ne reste donc plus qu'a retrouver un faisceau pas chère pour remettre à la place de celui-ci

J'ai aussi 3 prises derrière la boite à gants qui ne sont pas branchées, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

img-194447-5-img1275va2.jpg

Posté(e)
comment_194600

Superbe pour son age !

Ce qui est plaisant avec ces autos, c'est qu'on prend plaisir a les decouvrir en profondeur et a les "restaurer" a notre convenance :mad:

Tite question: j'ai aussi ma plage arriere violette, avec quel produit as tu rattrapper la tienne, et est tu satisfait du resultat ?

Olive

Posté(e)
  • Auteur
comment_194928

speedolive > la methode que j'ai utilisé pour la plage est décrite ici:

Pour re-teinter la plage arrière:

Le produit vendu dans le commerce pour teindre les textiles n'accroche pas sur la matière, alors comme le violet passé ne me plaisait pas du tout, je me suis dit employons les manières forte, quitte à en racheter une neuve si je casse celle là... donc la solution miracle est: peinture acrylique diluée avec beaucoup d'acétone de manière à obtenir de la peinture très très liquide (ça marche peut être aussi avec de la peinture à l'eau )

Ensuite j'ai aspergé avec une éponge la plage pendant une bonne demi heure avec ma mixture, et ça a marché.

Point positif:

- Ca n'a pas décolé le tissu

- La mixture étant tellement liquide, elle a agit comme une teinture, donc le tissu ne s'est pas durcit quand la peinture a seché

Point négatif:

- Très très long a secher (1 semaine )

- Il faut démonter la plage arrière, et c'est un sacré bordel

Posté(e)
comment_195201

elles sont nazes tes jantes! :love::love: je plaisante :love::o

elles lui vont niquel, même mieux que sur le bleu foncé de la voiture d'avant!

elles ont l'air propres, tu as déjà refait le tour?

tu la bichonnes bien :love:

et oublie pas, si tu veux plus de ton cuir...

ok, je m'en vais :???: :-x

Posté(e)
  • Auteur
comment_195221

Salut Laurent (il me semble) !

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire le tour, mais la je viens de récuperer 4 jantes en 17" que je vais pouvoir mettre sur la voiture le temps de refaire celle-ci.

Tu n'as pas un photos de mes anciennes jantes sur la M3 de ton beau frère ? (que je vois comment sa fait de jour :???: )

Ps: pour le cuir je vais peut être encore le garder un peu :love:

Posté(e)
comment_195282
Salut Laurent (il me semble) !

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire le tour, mais la je viens de récuperer 4 jantes en 17" que je vais pouvoir mettre sur la voiture le temps de refaire celle-ci.

Tu n'as pas un photos de mes anciennes jantes sur la M3 de ton beau frère ? (que je vois comment sa fait de jour :love: )

Ps: pour le cuir je vais peut être encore le garder un peu :???:

oui, c'est bien laurent! :o

et mon beau frère n'a pas d'appareil photo..... je vais donc en faire avec le mien! sinon, oui, ça lui va niquel :love: j'en suis jaloux! :-x