Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_179772 est ce qu'on gagne des cheveaux en supprimant le catalyseur?
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_179783 pour repondre a ta question sur les catalyseurs,avant ma m3 j ai eu une subaru je l avais decatalysé mais il faut savoir que sait un moteur turbo donc j ai senti tout de suite la différence!!!au point de me dire que s était pas ma voiture.maintenant sur un gros moteur atmosphérique tel que celui de la m3 je sais pas ce que ca donnerai faut tester. a plus.
Posté(e) le 22 juin 200817 a comment_179790 Opération effectuée sur la ///M 3.0 d'un pote l'été dernier... La perte en couple a effectivement été ressentie, et peut être, à contrario, un peu plus rageux haut dans les tours.. Mais cette perte de couple n'a pas résisté longtemps, montage soigné d'une boîte à air dans les temps qui ont suivi,et là à bas régime...
Posté(e) le 11 juillet 200817 a comment_182130 Pour avoir effectuer l'opération sur la mienne: Perte de couple mais moteur plus rageur dans les tours
Posté(e) le 11 juillet 200817 a comment_182139 la question à été posée beaucoup de fois, recherche dans cette rubrique tu trouveras ton bonheur , tu gagne surtout avec une reprog, sinon, ce n'est pas la peine tu ne prends pas grand chose
Posté(e) le 13 juillet 200817 a comment_182313 Pour répondre à ta question il est vrai que tu gagne pas 50cv (c'est bien dommage d'ailleurs) mais ton moteur respire mieux et tu gagne un peu d'amplitude en sonnorité mais le gain le plus important et qui m'a le plus impressionné c'est la consommation tu gagne plus d'un litre au 100 et au prix du litre c'est pas négligeable @++
Posté(e) le 31 juillet 200816 a comment_184569 Pour répondre à ta question il est vrai que tu gagne pas 50cv (c'est bien dommage d'ailleurs) mais ton moteur respire mieux et tu gagne un peu d'amplitude en sonnorité mais le gain le plus important et qui m'a le plus impressionné c'est la consommation tu gagne plus d'un litre au 100 et au prix du litre c'est pas négligeable @++ :D ah oui, quand même! intéressant ça on perd du couple en bas, genre jusqu'à 3500tr/min? ou moins ou plus? si on décata, le silencieux s'use t'il plus vite? faut il mettre un inox direct avec le décata?
Posté(e) le 1 août 200816 a comment_184657 Oui effectivement tu perd un peu en couple mais c'est vraiment minime surtout sur un tel moteur cela passe presque inaperçu.Par contre il est vrai qu'en sonorité c'est un vrai régal et comme je l'ai dis plus haut en consommation il y a pas photos!!! En décatalysant il n'y a pas de raison d'user plus vite ton silencieux (hormis peut être celui d'origine)mais si tu monte un très bon silencieux inox tu n'auras pas de soucis particulier car ce sont des échappements prévus pour être très résistant.
Posté(e) le 6 août 200816 a comment_185287 tout a fait d'accord,et le couple perdu n'est pas enorme;en bref ca vaut le coup surtout en mettant de l'inox derriere!!