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Bilstein ou KW sur M3 E36 3.2L


Danylabuche

Messages recommandés

salut

j'ai prévu de posé un kit amortos Bilstein B6 avec ressort - 25 mm eibach

ou sinon j'ai la possibilité de posé du KW en combiné filté reglable en hauteur seulement.

niveau prix c'est a peu pres pareil...

a votre avis quelle est le meilleur compromis pour la M3 ?

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et pour quel raison KW quels sont les differences ?

pour le prix peut importe, car sa se vaut, je recherche vraiment un truc efficasse tout en gardant du confort si possible...

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prend du bistein

les ammortisseurs, c est comme les freins, faut pas acheter des produit bas de game ou des sous marques qui seroint moins cher certe, mais t en aura méme pas pour ton argent...

kw est pas mauvais, mais bilstein est mieux, surtout que avec bilstein, tu peux avoir les tarages que tu souhaite (routier, circuit..) pour un peu plus cher que la gamme normale

bilstein, c est connu et reconnu en compétition, j ai jamais vu de retour avec ce type de matériel :nickel3:

donc, n hésite pas : bilstein, c est le TOP

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Si ça peut aider j'ai eu les deux sur la E46 pour la piste, les bilstein très content, sauf que je pouvais pas faire varier la hauteur de caisse, je suis passé aux kw, j'ai fait 30 000 bornes et je peux les jeter à la poubelle (fuite sur les amortos avant, ressorts affaissés.

Là je me dirige vers des B8 retarés piste...

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j'ai déjà eu du KW pour ma Civic Type R de piste est c'est de L'EXCELLENT produit !!!

tu ne peux pas être déçu !!!

plusieurs pote tourne avec ça et non jamais eu AUCUN soucis !!!

Marque très très connus en Allemagne , il sponsorise le D.T.M d'ailleurs.

j'ai du Bilstein B6 sur la mienne (le B8 n'existe plus pour E36) et c'est de l'ammorto route typé Sport !!! mais rien de transcendant :nickel3:

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Exact, moi aussi sur ma m3 E46, je voulais monter des B6, mais je suis allé chez un spécialiste de la preparation d’amortisseur à lyon), et par terre à ma grande surprise gisait deux jeux de B6, un d’une 330i E46 et un de M6 sisi, et le constat est sans appel, “ça va pas c’est trop souple, c’est donc equivalent à un amort M d’origine.

Il m’a également rappelé que quoique l’on en dissent, les amorts des M3 E46 d’origine sachs sont un tres bon compromis pour la route rapide, malheureusement, ils sont sertis et donc impossible de les retarrés, ce qui aurait été MA somution.

L’autre solution étant de monter les amorts resorts de la CSL et barres H-R mais ça doit pas être du prix des B16 PSS10, donc exit.

Petit precision:

B6 amortisseur conçu pour les resort ‘origine (pas de rabaissement toléré)

B8 idem que B6 sauf qu’il est plus court pour être monté avec des resorts eibach court

Pour un budget de 800 euros, ily’a la solution de monter du B6 avec resort d’origine, et retarage obligatoire de premier niveau, (deuxieme niveau est pour le rallye).

Si plus de budget, il vaut mieux partir directement sur du PSS9 ou 10 pour la E46, qui est mieux qu’un B6 au niveau hydraulique car réglable (comp-détente simultanément) et hauteur de caisse réglable et surtout des resorts plus fermes que les origins.

A note: tous les bilstein se refont de AàZ, toutes les pieces existent, et surtout le retarage permet de monter des pistons de comptétitons, qui ne sont pas dans les kits B6-B16 (PSS9).

Pour info pour ma M3, je n’ai pas trouvé moins cher que 1800 euros pour les B16 PSS10 (remplacant du PSS9)

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Ca doit aller pour des caisses légères mais pas pour de la série 3, quand j'ai appellé le préparateur en lui disant que j'avais eu un soucis il me dit: dis rien, t'as du KW dessus, hein ?

Donc apparemment je suis pas le seul à avoir eu un soucis...

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Alors là, ya eu des critique sur K-sport mais la KW est en train de prendre un coup aussi.

Continuez comme ça d'ici peut on trouvera bien quelqu'un qui a du bilstein et qui ne sera pas content.

Moi j'adore ces truc la, un mec demande ce qui peut m'être comme amorto et la tu as tous le monde qui l'agresse en lui disant une marque sans savoir ce qu'il recherche, pourtant il y en a des personnes dans le commerce sur ce site et la première des règle messieurs les commerciaux, vendeurs ce n'est pas de rechercher le besoin du client?

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en conclusion y a pas trop de différence entre les amortos d'origine M3 et les B6 ou B8...

autant prendre du KW alors avec reglage de hauteur de caisse seulement ce qu'ils appele le "variante 1"

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en conclusion y a pas trop de différence entre les amortos d'origine M3 et les B6 ou B8...

Je n'aurais qu'une chose à dire : MDR!!!

Passons...

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Je n'aurais qu'une chose à dire : MDR!!!

Passons...

Effectivement, ben et moi avions des bilstein sur nos M3 E36 3,2l et le comportement était transfiguré : le roulis nettement diminué, pas de délestage en cas de changement d'appui, amélioration de la précision des trains. C'est la marque de référence. Son seul défaut est que Bilstein fait payer cher son savoir faire.

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la critique fuse ici :nickel3:

attention tout de même a ne pas comparé un produit neuf a un produit d'origine qui a déjà passer les 100miles

souvent ont entend dire j'ai mit "ca" oulala dieu que ca tien la route :wink:

des bon produit il y en as quelque un mais apres c'est comme tout, la qualité a un prix

dernierement je suis passer sur des amorto type course (des vrai :nickel: ) a environ 20000€ donc voila

pour en revenir au sujet principal un ami a monté des b8 sur un 325i combiné a deux barre anti roll eibach et la tenue de route etait nettement meilleur qu'un 3.2 stock origine

apres le choix est a chacun et les possibilité son multiple

perso j'ai choisi des kw v3 pour un usage 60% piste et le reste qui va avec

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KW, K SPort.... PAs prouvé à ce jour que ce soit de la merde, faut juste savoir ce que l'on veut et ce que l'on va en faire.

Les produits étant attaqués inutilement je préfère verrouiller le topic.

Il faut juste savoir que si avec BILSTEIN on n'est pas déçu, un retarage est assez cher.

Quand à la concurrence, il y a mieux mais c'est plus cher: MOTON OLHINS T44...... Vais alors là c'est hors budget. Pour MOTON à moins de 3500 €, il n'y a rien..........

JC

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