Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_181459

bien conscient que la durée d'une ligne d'échappement est très différente suivant que l'on effectue des petits ou longs trajets, à quels kilométrages avez-vous changé au minimum la partie AR sur M3,2 ?

Personnellement, ma M3 à 127000 kilomètres et 12 ans, la ligne d'échappement parait être d'origine et en parfait état ...

Posté(e)
comment_181469

idem, ma caisse à (normalement) 121500kms, la ligne d'échappement n'a jamais été changée et il me semble qu'elle peut encore faire des kilomètres

Posté(e)
comment_181535

Beaucoup changent le silencieux qui rouille assez vite !

Moi jai 140 000 il a déjà été changé

Mon pote pareil

Et la mon cata est HS ( durée de vie normal 8 ans ... caisse de 95 donc logique )

Posté(e)
comment_181619

moi j'ai l'impression par contre que ma ligne est basse, du moins, qu'elle s'est affaissée avec l'âge :wink: (elle vient d'avoir 15 ans)

Posté(e)
comment_181638

j'ai changé mon silencieux à 157000 km et quand on l'a déposé on s'est demandé si il était pas neuf rien même pas un petit trou et c'est le même depuis l'achat par contre tout comme hélice j'ai l'impression que mon intermédiaire s'affaisse avec le temps mais rien de bien méchant. :wink:

Posté(e)
comment_181655
moi j'ai l'impression par contre que ma ligne est basse, du moins, qu'elle s'est affaissée avec l'âge :x (elle vient d'avoir 15 ans)

change tes sb de supports de cata.

j'avais eu le cas sur ma deuxieme 3.0l :wink:

Posté(e)
comment_181703
sb
késako? :x désolé je sais pas ce que c'est :wink:

peux tu éclairer ma modeste lanterne, merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_181716

Excuse-moi Medow, je traduis à ta place : sb = silent-bloc ; ce sont les fixations de la ligne d'échappement en élastomère qui ont tendance, avec le temps, à se détendre jusqu'à lacher.

Pour ce qui est du catalyseur, à mon avis, l'échange doit représenter une bonne poignée de billets d'euros !

A titre d'info, quelqu'un en connait-il le prix ?

Posté(e)
comment_181723

C'est sur que c'est les SB a changer si le pot a baissé, 80€ les deux et super simple a changer!

Le catalyseur 1 200 € .... la douloureuse

Posté(e)
comment_181742

Mais on en trouve d'occase à tous les coins de rues pour 300 ou 400€... :wink:

Posté(e)
comment_181783

ok, bon je vais peut être pas attendre que la ligne tombe par terre avant de changer les SB, surtout vu le coût

Posté(e)
comment_181878

Oui il vaut mieux le faire, car vu le poids de la ligne, ça soulagera aussi la fixaton reliant la boite pour ajusté la liaison "ligne collecteurs".

Cette pate, est importante mais trés basse à ce niveau :x ça fait "bobo" quand on l'accroche lol , de plus elle évite de faire trop travailler les soufflets de collecteurs :lol: sinon, comparé à du renault pourtant plus petit, c'est du bonneur pour y reajuster, vraiment bien conçu, mais en ligne origine.

Aprés en adaptable je ne sais pas, j'ais eu l'occasion de la demonter car(la veille de la sortie officielle en rhone alpes) j'avais un ptit trou avant un des deux cata, donc pour souder en toute securité pour le materiel, j'ais pas tenté le diable. Par contre c'etais bien grippé à la sortie des collecteurs, ça n'a jamais été demonté c'est sure, pour sortir les 4 vis de8 avec les tetes torx, ;-) , c'etait un peu la guerre, lol

Aprés pour le remontage, un regal, bien graissé le tout à la graisse cuivré.

Joints, pate de fixation neuves avec bagues de silencieux, et hop :wink: un peut lourd quand on est au sol, (je m'aide de bidons vides)

d'ailleurs mon silencieu à été fait maison, je mettrais les photos dans ce topic, il est en inox, le mec qu'il la fait à repris les tubes d'origines du bon boulot, avec un bon son, heu barrouff :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_183593
Mais on en trouve d'occase à tous les coins de rues pour 300 ou 400€... :nickel:

Trouve moi un Cata a ce prix en bon état je demande a voir !

Je trouve rien :wink:

Posté(e)
comment_183595

Un exemple après 20s de recherche....

Prix: 200 € Code postal: 33460

Il a été pris sur une M3 accidentée de 52000km seulement, il est nickel !