Damstyle Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Salut à tous. On a recuperé à la concession une 335d qui a été préparé par Fochesato (c'est facile elle apartenait à un des gerants de la boutique sur Marseille). A la base la 335d fait 286ch, mais la elle est donnée pour 341. J'étais dans ma M3 (JA 18, boite méca), et un autre commercial dans la 335d. On a commencé à faire des départs lancé, je devais etre en 2sd. Sur les tout premiers metres je suis légerement distancé, puis je reviens très très bien en haut en 3eme pour etre devant. On a du freiné, puis on est reparti, là j'ai du partir en 4 de tete, je regardais dans mon rétro la 335d, elle me lachait pas. Elle me rattrapai pas, mais elle me perdait pas.... C'est donc une belle bête, car on a des performances de M3 et une consommation insignifiante.... J'avoue que j'avais légérement les nerfs... Lol Pour info, c'est juste une reprog qui a été faite dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carbone Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 ouai!! sa marche fort ces put***n de tracteurs au fioul!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VINCESMG2 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 ouai!! sa marche fort ces put***n de tracteurs au fioul!! C'est clair mais il n'a pas la joie d'entendre chanter le moteur jusqu'a 8000 tours de consomer plus de 12l au cent et surtout de payer le litron plus de 1roro55!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Oui sacré auto que le 335D! Aprés faut voir le comportement sportif de la bête face à un ///M, mais sacré auto avec des perfs détonnantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 pas mal le mazout même reprog ça reste un poêle Non les 286 ch marche fort c'est vrai,avec la boite auto , mâis je préférerai voir une 335i avec une petite reprog, là on a le son (6 en ligne twin turbo ) et les chevaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Je comfirme t'a 335 a un super son, quand une 1/2 ligne Supersprint en 60mm inox, hein copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Je comfirme t'a 335 a un super son, quand une 1/2 ligne Supersprint en 60mm inox, hein copain mais tu es un demon tentateur toi, pour l'instant je vais investir dans un k&n ça devrait eclaircir la voix du twin turbo, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Oui du twin turbo elitt et pas du v6 twin turbo Bon c'est quand que tu nous fait une petite reprog sympa sur la 335i??? je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de tres interessant et facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Oui du twin turbo elitt e-t pas du v6 twin turbo Bon c'est quand que tu nous fait une petite reprog sympa sur la 335i??? je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de tres interessant et facilement. oupps je voulais dire 6 en L et non V6 , j'ai reedité pour prépa plus pousser j'attends encore, pour l'instant contrat serenium oblige, donc peut pas encore booster les petits turbos, mais ça démange........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 je serai a ta place je serai aussi démanger, parce qu'a mon avis y a du lourd qui sommeil sous le capot...bon j'arrête parce que je vais t'agacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 pour l'instant je vais investir dans un k&n ça devrait eclaircir la voix du twin turbo, A ta place je le ferais pas, car si tu as un debimetre a fil chaud tu vas l'encrassé rapidement et te retrouvé avec une caisse qui avance moins. Car l'huile que tu dépose sur le filtre a air fini par être aspiré est vient ce collé sur le filament, et petit a petit les résidus qui arrive a passé dans les mailles viennent s'y collé dessus. Apres 2 solutions si tu veux quand même faire le montage qui apporte un plus sur une caisse turbo - Ses lubrifier avec parsimoni ton filtre. - Démonté régulièrement ton debimetre pour le nettoyé au coton tige + alcool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Bonjour, Tous mes véhicules depuis 1994 ont un filtre à air KN, je suis récemment passé au Green depuis 2 semaines (mais c'est KIF KIF). Jamais eu de pb avec le débimètre. Bon c'est sur que si tu as pour habitude de graisser le filtre en mettant dans un sceau d'huile, là le résultat sera différent. ¨ Quant aux repro sur mazout turbo, le résultat ne m'étonne pas. J'avais en 1999 essayé une SEAT IBIZA travaillé par ABT et mise à ma disposition par l'importateur situé à Morsang sur Orge (très sympa au passage) ça envoyait très lourd. (Marrant de faire des appels de phare sur la 3eme voie de l'autoroute avec un tracteur ) JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grizzlyman Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Oui, moi aussi j'ai un K&N sur mon 6 en ligne et cela depuis 70 000 km et RAS Il me tarde de passer à la boite d'ACS3 Pour le fun une M3 avec un K&N Voici les vidéos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Oui, moi aussi j'ai un K&N sur mon 6 en ligne et cela depuis 70 000 km et RAS Ses normal ton debitmetre n'est pas a fil chaud Tu as une lamelle avec 2 circuits ,faut pas confondre avec un fil chaud qui lui ressemble grossomodo a un filament d'ampoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Quand on voit qu'avec une reprog un 335D passe à 340ch et 680nM, c'est dingue. Par contre sans autobloquant, ça doit pas mal partir en fumé. La 335i à un potentiel énorme. Il suffit de voir comment ça tourne avec Alpina et 360ch (4.8s au 1000mDA, et 285km/h, sans parler des reprises). Il y a pas mal de vidéos avec celles préparées par Vishnu au USA à 360 et 400ch. Il y a un comparatif intéressant sur circuit avec un E92V8. Mais avec la garantie, c'est risqué. Dur dur pour toi Elitt de se retenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 4.8sec au 1000mda???????? bon combien au 1000mda alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Ils annoncent 23.5s. C'est aussi pour cela qu'à l'heure d'aujourd'hui, je pense me tourner vers ce modèle à mon retour au lieu d'un M3e46 pack compet. Voiture plus moderne et récente, plus habitable et qui existe aussi en berline ou break! Le V8 de la E92 a un budget entretient trop élevé et je préfère la ligne plus passe-partout. Sinon, le détail de chez Alpina, tout en sachant que chez Vishnu les perfs sont semblables: Abmessungen Länge (mm) 4580 Breite (mm) 1782 Höhe, leer (mm) 1395 Radstand (mm) 2760 Spurweite vorn (mm) 1503 Spurweite hinten (mm) 1512 Kofferraumvolumen DIN (l) 430 Tankinhalt (l) ca. 63 Gewichte Leergewicht DIN (kg) 1560 Zulässiges Gesamtgewicht (kg) 2040 Zuladung (kg) 480 Zulässige Achslast vorn (kg) 950 Zulässige Achslast hinten (kg) 1090 Zulässige Anhängelast gebremst (kg) 1700 Zulässige Anhängelast ungebremst (kg) 750 Motor Zylinder 6 in Reihe Hubraum (ccm) 2979 Bohrung (mm) 84,0 Hub (mm) 89,6 Verdichtungsverhältnis (:1) 9,4 Nennleistung (kW/PS) 265 / 360 Nenndrehzahl (1/min) 5500 - 6000 Drehmoment / bei Drehzahl (Nm/1/min) 500 / 3800 - 5000 Motorsteuerung Siemens MSD 80 Kraftstoff Super plus Schadstoffeinstufung Euro 4 Kraftübertragung Getriebe ZF 6-Gang Sport Automatik 6HP19 TÜ SWITCH-TRONIC 1. Gang 4,17 2. Gang 2,34 3. Gang 1,52 4. Gang 1,14 5. Gang 0,87 6. Gang 0,69 Achsgetriebeübersetzung 3,46 Fahrleistungen Beschleunigung 0-100 km/h (s) 4,8 1 km mit stehendem Start (s) 23,5 Höchstgeschwindigkeit (km/h) 285 Kraftstoffverbrauch * Städtisch (l/100 km) 14,0 Außerstädtisch (l/100 km) 7,2 Gesamt (l/100 km) 9,7 CO² Emissionen (g/km) 232 Räder und Reifen Serienbereifung ALPINA CLASSIC 18" / MICHELIN Pilot Sport 2 vorn 8 x 18 245/40 ZR18 hinten 9 x 18 265/40 ZR18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 J'en avais discuter avec elitt lors de la sortie a grenoble et c'est vrai que la différence de prix 335i et M3v8 peut laisser a reflechir surtout qu'au final avec les même accelerations en version préparé voir mieux et des reprises qui seront toujours a l'avantage du biturbo ca laisse songeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 L'autobloquant est indispensable à ne pas oublier!, mais vu que je comprends à l'allemande peut être il y est dans la description. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 L'autobloquant est indispensable à ne pas oublier!, mais vu que je comprends à l'allemande peut être il y est dans la description. merci à tous pour ses commentaires desolé pour le post de damstyle qui est partie en sucette pour LoLo je traduit l'allemande!!!!! shone fraulein Dimensions Longueur (mm) 4580 Largeur (mm) 1782 Hauteur vide (mm) 1395 Empattement (mm) 2760 L'écartement des voies avant (mm) 1503 Écartement de la voie arrière (mm) 1512 DIN Volume du coffre (l) 430 Réservoir (l) d'environ 63 Poids Poids à vide DIN (kg) 1560 Poids total en charge (kg) 2040 Charge utile (kg) 480 Masse maximale admissible par essieu avant (kg) 950 Masse maximale admissible par essieu arrière (kg) 1090 Masse maximale remorquable freinée (kg) 1700 Remorquable non admissible (kg) 750 Moteur 6 cylindres en ligne Cylindrée (cc) 2979 Alésage (mm) 84,0 Hub? (mm) 89,6 Taux de compression (: 1) 9,4 Puissance nominale (kW / ch) 265 / 360 La vitesse nominale (1/min) 5500 - 6000 Couple / lors de vitesse (Nm/1/min) 500 / 3800 - 5000 Siemens moteur MSD 80 Super carburant plus Classification des polluants Euro 4 Transmission Boîte de vitesses ZF à 6 vitesses automatique 6HP19 sport TÜ SWITCH-TRONIC 1 4,17 transition 2 2,34 transition 3 1,52 transition 4 1,14 transition 5 0,87 transition 6 0,69 transition Réducteurs sur la mise en œuvre axes? 3,46 Performances Accélération 0-100 km / h (s) 4,8 1 km avec départ arrêté(s) 23,5 Vitesse maximale (km / h) 285 La consommation de carburant * Urbain (l/100 km) 14,0 hors Urbain (l/100 km) 7,2 Total (l/100 km) 9,7 Émissions de CO ² (g / km) 232 Roues et pneumatiques Pneus de série ALPINA CLASSIC 18 "/ Michelin Pilot Sport 2 avant 8 x 18 245/40 ZR18 AR 9 x 18 265/40 ZR18 pas d'autobloquant à priori? pour le filtre k&n je vais mieix me renseigner je sais pas si j'ai un debitmetre à fil chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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