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M3 e46 stock VS 335d berline reprog FOCHESATO


Damstyle

Messages recommandés

Salut à tous.

On a recuperé à la concession une 335d qui a été préparé par Fochesato (c'est facile elle apartenait à un des gerants de la boutique sur Marseille).

A la base la 335d fait 286ch, mais la elle est donnée pour 341.

J'étais dans ma M3 (JA 18, boite méca), et un autre commercial dans la 335d.

On a commencé à faire des départs lancé, je devais etre en 2sd.

Sur les tout premiers metres je suis légerement distancé, puis je reviens très très bien en haut en 3eme pour etre devant.

On a du freiné, puis on est reparti, là j'ai du partir en 4 de tete, je regardais dans mon rétro la 335d, elle me lachait pas. Elle me rattrapai pas, mais elle me perdait pas....

C'est donc une belle bête, car on a des performances de M3 et une consommation insignifiante....

J'avoue que j'avais légérement les nerfs... Lol

Pour info, c'est juste une reprog qui a été faite dessus.

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ouai!! :mrgreen::nickel:

sa marche fort ces put***n de tracteurs au fioul!! :goodlove::mrgreen:

C'est clair mais il n'a pas la joie d'entendre chanter le moteur jusqu'a 8000 tours de consomer plus de 12l au cent et surtout de payer le litron plus de 1roro55!!!!!!!

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pas mal le mazout même reprog ça reste un poêle :mrgreen::nickel:

Non les 286 ch marche fort c'est vrai,avec la boite auto , mâis je préférerai voir une 335i avec une petite reprog, là on a le son (6 en ligne twin turbo :goodlove: ) et les chevaux :mrgreen:

:ptdr:

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Je comfirme t'a 335 a un super son, quand une 1/2 ligne Supersprint en 60mm inox, hein copain :wink:

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mais tu es un :ptdr: demon tentateur toi, pour l'instant je vais investir dans un k&n ça devrait eclaircir la voix du twin turbo, :goodlove::mrgreen:

:mrgreen:

:ptdr::nickel:

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Oui du twin turbo elitt et pas du v6 twin turbo :mrgreen:

Bon c'est quand que tu nous fait une petite reprog sympa sur la 335i???

je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de tres interessant et facilement. :goodlove:

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Oui du twin turbo elitt e-t pas du v6 twin turbo :nickel:

Bon c'est quand que tu nous fait une petite reprog sympa sur la 335i???

je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de tres interessant et facilement. :mrgreen:

oupps je voulais dire 6 en L et non V6 :mrgreen: , j'ai reedité :ptdr:

pour prépa plus pousser j'attends encore, pour l'instant contrat serenium oblige, donc peut pas encore booster les petits turbos, mais ça démange........... :goodlove:

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pour l'instant je vais investir dans un k&n ça devrait eclaircir la voix du twin turbo, :goodlove::mrgreen:

:mrgreen:

:ptdr::nickel:

A ta place je le ferais pas, car si tu as un debimetre a fil chaud tu vas l'encrassé rapidement et te retrouvé avec une caisse qui avance moins.

Car l'huile que tu dépose sur le filtre a air fini par être aspiré est vient ce collé sur le filament, et petit a petit les résidus qui arrive a passé dans les mailles viennent s'y collé dessus.

Apres 2 solutions si tu veux quand même faire le montage qui apporte un plus sur une caisse turbo

- Ses lubrifier avec parsimoni ton filtre.

- Démonté régulièrement ton debimetre pour le nettoyé au coton tige + alcool

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Bonjour,

Tous mes véhicules depuis 1994 ont un filtre à air KN, je suis récemment passé au Green depuis 2 semaines (mais c'est KIF KIF).

Jamais eu de pb avec le débimètre.

Bon c'est sur que si tu as pour habitude de graisser le filtre en mettant dans un sceau d'huile, là le résultat sera différent.

¨

Quant aux repro sur mazout turbo, le résultat ne m'étonne pas. J'avais en 1999 essayé une SEAT IBIZA travaillé par ABT et mise à ma disposition par l'importateur situé à Morsang sur Orge (très sympa au passage) ça envoyait très lourd. (Marrant de faire des appels de phare sur la 3eme voie de l'autoroute avec un tracteur :goodlove: )

JC

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Oui, moi aussi j'ai un K&N sur mon 6 en ligne et cela depuis 70 000 km et RAS :goodlove:

Ses normal ton debitmetre n'est pas a fil chaud

Tu as une lamelle avec 2 circuits ,faut pas confondre avec un fil chaud qui lui ressemble grossomodo a un filament d'ampoule

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Quand on voit qu'avec une reprog un 335D passe à 340ch et 680nM, c'est dingue. Par contre sans autobloquant, ça doit pas mal partir en fumé.

La 335i à un potentiel énorme. Il suffit de voir comment ça tourne avec Alpina et 360ch (4.8s au 1000mDA, et 285km/h, sans parler des reprises). Il y a pas mal de vidéos avec celles préparées par Vishnu au USA à 360 et 400ch. Il y a un comparatif intéressant sur circuit avec un E92V8.

Mais avec la garantie, c'est risqué. Dur dur pour toi Elitt de se retenir...

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Ils annoncent 23.5s.

C'est aussi pour cela qu'à l'heure d'aujourd'hui, je pense me tourner vers ce modèle à mon retour au lieu d'un M3e46 pack compet. Voiture plus moderne et récente, plus habitable et qui existe aussi en berline ou break! Le V8 de la E92 a un budget entretient trop élevé et je préfère la ligne plus passe-partout.

Sinon, le détail de chez Alpina, tout en sachant que chez Vishnu les perfs sont semblables:

Abmessungen

Länge (mm) 4580

Breite (mm) 1782

Höhe, leer (mm) 1395

Radstand (mm) 2760

Spurweite vorn (mm) 1503

Spurweite hinten (mm) 1512

Kofferraumvolumen DIN (l) 430

Tankinhalt (l) ca. 63

Gewichte

Leergewicht DIN (kg) 1560

Zulässiges Gesamtgewicht (kg) 2040

Zuladung (kg) 480

Zulässige Achslast vorn (kg) 950

Zulässige Achslast hinten (kg) 1090

Zulässige Anhängelast gebremst (kg) 1700

Zulässige Anhängelast ungebremst (kg) 750

Motor

Zylinder 6 in Reihe

Hubraum (ccm) 2979

Bohrung (mm) 84,0

Hub (mm) 89,6

Verdichtungsverhältnis (:1) 9,4

Nennleistung (kW/PS) 265 / 360

Nenndrehzahl (1/min) 5500 - 6000

Drehmoment / bei Drehzahl (Nm/1/min) 500 / 3800 - 5000

Motorsteuerung Siemens MSD 80

Kraftstoff Super plus

Schadstoffeinstufung Euro 4

Kraftübertragung

Getriebe ZF 6-Gang Sport Automatik 6HP19 TÜ SWITCH-TRONIC

1. Gang 4,17

2. Gang 2,34

3. Gang 1,52

4. Gang 1,14

5. Gang 0,87

6. Gang 0,69

Achsgetriebeübersetzung 3,46

Fahrleistungen

Beschleunigung 0-100 km/h (s) 4,8

1 km mit stehendem Start (s) 23,5

Höchstgeschwindigkeit (km/h) 285

Kraftstoffverbrauch *

Städtisch (l/100 km) 14,0

Außerstädtisch (l/100 km) 7,2

Gesamt (l/100 km) 9,7

CO² Emissionen (g/km) 232

Räder und Reifen

Serienbereifung ALPINA CLASSIC 18" / MICHELIN Pilot Sport 2

vorn 8 x 18 245/40 ZR18

hinten 9 x 18 265/40 ZR18

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J'en avais discuter avec elitt lors de la sortie a grenoble et c'est vrai que la différence de prix 335i et M3v8 peut laisser a reflechir surtout qu'au final avec les même accelerations en version préparé voir mieux et des reprises qui seront toujours a l'avantage du biturbo ca laisse songeur.

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L'autobloquant est indispensable à ne pas oublier!, mais vu que je comprends à l'allemande peut être il y est dans la description.

merci à tous pour ses commentaires :mrgreen: desolé pour le post de damstyle qui est partie en sucette :goodlove:

pour LoLo je traduit l'allemande!!!!! shone fraulein :mrgreen:

Dimensions

Longueur (mm) 4580

Largeur (mm) 1782

Hauteur vide (mm) 1395

Empattement (mm) 2760

L'écartement des voies avant (mm) 1503

Écartement de la voie arrière (mm) 1512

DIN Volume du coffre (l) 430

Réservoir (l) d'environ 63

Poids

Poids à vide DIN (kg) 1560

Poids total en charge (kg) 2040

Charge utile (kg) 480

Masse maximale admissible par essieu avant (kg) 950

Masse maximale admissible par essieu arrière (kg) 1090

Masse maximale remorquable freinée (kg) 1700

Remorquable non admissible (kg) 750

Moteur

6 cylindres en ligne

Cylindrée (cc) 2979

Alésage (mm) 84,0

Hub? (mm) 89,6

Taux de compression (: 1) 9,4

Puissance nominale (kW / ch) 265 / 360

La vitesse nominale (1/min) 5500 - 6000

Couple / lors de vitesse (Nm/1/min) 500 / 3800 - 5000

Siemens moteur MSD 80

Super carburant plus

Classification des polluants Euro 4

Transmission

Boîte de vitesses ZF à 6 vitesses automatique 6HP19 sport TÜ SWITCH-TRONIC

1 4,17 transition

2 2,34 transition

3 1,52 transition

4 1,14 transition

5 0,87 transition

6 0,69 transition

Réducteurs sur la mise en œuvre axes? 3,46

Performances

Accélération 0-100 km / h (s) 4,8

1 km avec départ arrêté(s) 23,5

Vitesse maximale (km / h) 285

La consommation de carburant *

Urbain (l/100 km) 14,0

hors Urbain (l/100 km) 7,2

Total (l/100 km) 9,7

Émissions de CO ² (g / km) 232

Roues et pneumatiques

Pneus de série ALPINA CLASSIC 18 "/ Michelin Pilot Sport 2

avant 8 x 18 245/40 ZR18

AR 9 x 18 265/40 ZR18

pas d'autobloquant à priori?

pour le filtre k&n je vais mieix me renseigner je sais pas si j'ai un debitmetre à fil chaud?

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