Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis boite a air Delage sur M3 E46 SMG2


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

Bonjour a vous j'ai en projet de faire poser sur ma M3 une boite a air Delagesport en carbone plus la reprog du boitier.

Est ce que quelqu'un a déjà cette boite sur sa M et le gain de puissance est il vraiment là et au niveau bruit ca donne quoi?

Merci pour vos réponses :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Vincent 3.2CSL

    13

  • philomene

    9

  • deurf

    8

  • Seb6v

    8

C'est marrant je viens d'en entendre du mal de cette boite par un fameux professionel de reprog bien connu ici, qui m'a avoué avoir récupérer des M3 E46 airbox delage + reprog, avec une courbe completement nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut aller sur le site internet de delage pour voir le prix. Et chez lui c'est rarement cadeau.

Maintenant une préparation c'est un tout. Donc pour apprécier la boite à air carbone, il faut faire le programme complet soit:

La boite à air

Les AAC

La reprog

l'échappement

Puis de toute manière vu la puissance d'origine du E46 M3, il va falloir sacrément réfléchir pour tirer quelques chevaux de plus exploitables sur toute la courbe de puissance

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses(qui me motivent beaucoup :nickel: )

On en reparlera plus tard car j'ai appeler chez Delage que j'ai eu en personne,il a été très convainquant au sujet de sa boite a air et comme je pense que la qualité a un prix j'ai versé l'accompte a Delagesport et j'ai pris rendez-vous chez lui le 13 aout pour le montage de la boite et la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres convaincant? ba c'est son gagne pain donc normal :nickel:

Pour le bruit et la qualité du taf la boite a air cabone c'est bien pour les perfs faut pas rever la puissance annoncée et gravisimentesque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

heureux pour toi que tu te fasses plaisir, la boite Delage ne vaut sans bonne reprog, essai de faire une passage au banc avant et aprés pour voir la réelle différence, m^me si déjà au son on doit voir la différence

pense à nous faire un beau petit reportage photos video avant aprés aussi :wink:

merci d'avance :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

heureux pour toi que tu te fasses plaisir, la boite Delage ne vaut sans bonne reprog, essai de faire une passage au banc avant et aprés pour voir la réelle différence, m^me si déjà au son on doit voir la différence

pense à nous faire un beau petit reportage photos video avant aprés aussi :wink:

merci d'avance :mad:

Merci Elitt (enfin quelqu'un d'un peu optimiste)

Je veux me faire plaisir et faire respirer un peu plus le moteur du///M chez un des meilleur préparateur français.Je ferais des photos et de la vidéo aussi dès que ce sera fait 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elitt (enfin quelqu'un d'un peu optimiste)

Je veux me faire plaisir et faire respirer un peu plus le moteur du///M chez un des meilleur préparateur français.Je ferais des photos et de la vidéo aussi dès que ce sera fait :|

je veux surtout pas te casser le moral ou quoi que ce soit , je suis pas là pour ça !!

tout d'avoir il est vrai que la boite a air delage est magnifique et qu'elle procure un son d'admission

d'enfer mais voila il y a un revers a tout ça :nickel:

ne t'attends surtout pas a gagné en perfs avec car c'est tout le contraire qui va se produire , si je te dit ça

c'est que j'ai un pote a qui c'est arrivé

il avait boite a air delage , aac delage ,reprog delage , ligne complette superspint :mad: resultat derriere une origine (la mienne)

on decide de passer les 2 au banc le même jour et l'une derriere l'autre 8-) verdict , la mienne 336 cv

et la sienne 329 cv

suite a ça il a fait plusieurs reprog chez plusieurs preparateurs avec a chaque fois la même sentence , l'origine devant

tout le monde lui a dit de virer la boite a air , chose qu'il a fait a contre coeur , il a remit la boite

d'origine et une bonne reprog sur banc et lààà c'est plus la même histoire , c'est aux alentours des

360-370cv(il a jamais voulu me dire exactement ) qu'elle sort et je peux te dire que la petite d'origine et bien elle voyait plus le jour

maintenant a toi de voir mais a ta place je retournerais le net pour avoir des retours d'experience

avant de me lancer , tu risquerait d'etre assez surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux surtout pas te casser le moral ou quoi que ce soit , je suis pas là pour ça !!

tout d'avoir il est vrai que la boite a air delage est magnifique et qu'elle procure un son d'admission

d'enfer mais voilà il y a un revers a tout ça :wink:

ne t'attends surtout pas a gagné en perfs avec car c'est tout le contraire qui va se produire , si je te dit ça

c'est que j'ai un pote a qui c'est arrivé

il avait boite a air delage , aac delage ,reprog delage , ligne complette superspint 8-) resultat derriere une origine (la mienne)

on decide de passer les 2 au banc le même jour et l'une derriere l'autre :) verdict , la mienne 336 cv

et la sienne 329 cv

suite a ça il a fait plusieurs reprog chez plusieurs preparateurs avec a chaque fois la même sentence , l'origine devant

tout le monde lui a dit de virer la boite a air , chose qu'il a fait a contre coeur , il a remit la boite

d'origine et une bonne reprog sur banc et lààà c'est plus la même histoire , c'est aux alentours des

360-370cv(il a jamais voulu me dire exactement ) qu'elle sort et je peux te dire que la petite d'origine et bien elle voyait plus le jour

maintenant a toi de voir mais a ta place je retournerais le net pour avoir des retours d'experience

avant de me lancer , tu risquerait d'etre assez surpris

je confirme , il y a une E46 SMG2 ainsi equipé par chez nous , resultat :

l'ACS3 lui met une grosse fessée

la E36 de 6v qui est stock mais marche tres fort lui met aussi une bonne correction :nickel:

et pire !!!! la Hartge actuellement motorisé en 3.2 stock , et equipée de la boite SMG1la tient a l'acceleration jusqu'en 4 et reprend meme le dessus apres !!!, quand je vois comment 6v me met la fessé avec sa 3.2 quand je suis avec la Hartge , je me dit que vraiment cette boite a air n'est là que pour l'esthetique

aah pis j'ai un client qui a une E46 en boite manuelle , qui lui a aussi mis une correction ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux surtout pas te casser le moral ou quoi que ce soit , je suis pas là pour ça !!

Trop tard, à mon avis, c'est fait :nickel:

Mais d'un coté, tu lui fait économiser 2K euros :wink:

Même avis, chez un reprogammateur connu en Ile de france, il a fait viré à un client sa Delage, qui lui faisait perdre des cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le développement de la boite a air de la csl a été autrement plus ardu en adequation avec le DME est le gain ne reste que de 17 cv,+ 1.5mkg avec : aac et collecteur d'échappement specifique...

j'avais entendu parler de cette perte de cv et d'une comsommation majorée grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous j'ai en projet de faire poser sur ma M3 une boite a air Delagesport en carbone plus la reprog du boitier.

Est ce que quelqu'un a déjà cette boite sur sa M et le gain de puissance est il vraiment là et au niveau bruit ca donne quoi?

Merci pour vos réponses :nickel:

Je suis vraiment pas là non plus pour te casser le moral, mais si tu utilise la fonction recherche et que tu lis attentivement tout les post, tu te rendra compte que la boite Delage ne fait apparemment gagné aucun cv et qu'en plus elle est très fragile car les pipe d'admission se fissure contrairement à la boite de Hamann sur laquelle ils ont mis des manchons en silicon entre la boite et les pipes pour eviter de se fissurer lors des grosse charges....

Franchement tu fais comme tu veux, mais à ta place, j'appelerais Delage et je lui demanderais d'annuler la vente suite à problème financier ou de remplacer l'achat de la boite par des AAC ou une ligne avec catasport.... ou des freins ou de suspattes si tu en ai pas déjà équipé... Bref, tu devrais vraiment prendre autre chose chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, la c'est sur il va pas avoir le moral cassé, pas du tout mais pas du tout alors 8-)

donc en résumé une prepa delage boite + reprog à 2ke, c'est -20ch plus de conso :mad:

pas tout suivie moa :nickel::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...