Aller au contenu

Acheter une M3 à distance... j'hallucine!!


nikaus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comme vous l'avez peut être remarqué j'ai mis en vente ma 3.2l E36. Je l'ai mise sur d'autres supports autoscoot24, webmycar et auto-occasion. J'ai eu un mail assez rapidemment d'une personne qui avait vu l'annonce sur auto-occasion...

La personne parait assez intéressée, il m'a demandé pas mal d'informations ainsi que des fotos sous tous les angles...Je lui ai envoyé ça. Ensuite il m'a posé quelques questions basiques du style : Pourquoi vous la vendez? (alors que dans l'annonce j'avais précisé que c'était pour un projet E46) Y'a t-il des frais à prévoir? De combien seriez-vous pret à descendre le prix (comment peut ont parler de négociation sans même voir le véhicule...????!!!!!) Je lui ai donc répondu (un pavé, il a du halluciner le gars!)

Et là il vient de m'envoyer ce mail (que je trouve très louche soit dit au passage)

***Bonsoir

je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options

Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou

Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente et la copie de votre pièce d'identité

Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide

Salutations***

Plusieurs choses me gênent (je les explique dans le mail que je lui ai envoyé, cf ci dessous) mais c'est surtout que le mec parait vraimment interessé par l'auto (si c'était une arnaque, le mec il chercherai à conclure direct... à moins que ce soit une ruse de sa part pour me mettre en confiance...!?)

Bref, je lui ai envoyé ça (c'est un peut long à lire, mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis!) :

***Bonsoir

C'est peu commun comme mode de transaction (surtout pour une M3!), j'avoue que je suis un peut surpris...

Afin de mieux comprendre la situation, je me mets à votre place, celle de l'acheteur : Je ne comprend pas trop pourquoi vous décidez d'acheter une M3, et donc d'avoir une sortie d'argent alors que vous ne pourrez pas profiter de la voiture (du moins, jusqu'a votre retour)? Pourquoi n'attendez-vous pas votre retour pour acheter une M3?

J'ai égalemment du mal à conçevoir le fait d'acheter une M3 sans même la voire ni l'essayer : lors de ma recherche il y a un peut plus de 2 ans, j'ai été voir 5 M3 différentes, 2 d'entres elles avaient un passé flou, une autre ne me plaisait pas à 100% , la quatrième sentait l'arnaque à plein nez... pourtant toutes paraissaient correctes d'après ce que j'avais vu sur internet. Dans le monde de la M3, on trouve toutes sortes de vendeurs, du plus méticuleux au plus scrupuleux!

Je ne sait pas si vous avez déja eu une M3 ou autre BMW? Ce sont des voitures spécifiques à conduire (certes très plaisantes!) car ce sont des propulsions... Avec la M3 E36 3.2l, on entre dans le cercle restrein des voitures ultra sportives de plus de 300 chevaux, ce n'est pas un achat à prendre à la légère! Pour information : 0 - 100Km/h : 5.5s ; vitesse max de 250Km/h (bridée) débridée elle approche les 280Km/h autant dire que c'est du lourd! C'est peut être indiscret de ma part, mais pourquoi recherchez-vous une M3 (passion de l'automobile, besoin d'adrénaline, envie d'avoir une voiture différente de celle des autres?)

Question pratique : si on opte pour l'option 1...Dès réception du viremment, je barre la carte grise (avec mention "vendue le") et termine de remplir le certificat de vente, je vous expédie ensuite le tout... Par contre, vous avez 15 jours à compter de la date de vente pour vous rendre à la sous préfecture de votre domicile afin d'acheter votre nouvelle carte grise à votre nom. Comment allez vous faire? Je ne peut que choisir cette option car les 16 500€ entrent complètemment en compte pour l'achat de la voiture remplaçante.

Autre question : Quelle est votre date de retour?

Il serait plus simple de confier cette transaction à un de vos proches ou autre personne de confiance. Au moins il pourrai venir voir la voiture et l'essayer afin de vous donner ses impressions.

Voilà, vous allez peut être me trouver pointilleux, mais voici la liste de questions auxquelles j'aimerai avoir une réponse :

1- Pourquoi acheter une M3 alors que vous ne pourrez pas vous en servir de suite?

2- Pourquoi n'attendez vous pas votre retour?

3- Avez-vous déja conduit une M3? (si non, quelles sont vos motivations pour un tel achat?)

4- Pourquoi ne confiez vous pas la vente à une personne plus proche?

5- Dernière question : quelle est votre date de retour?

Je suis désolé d'être aussi curieux, mais j'ai du mal à imaginer que l'on puisse acheter une M3 "a distance"... c'est pourquoi je pose tant de questions...Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialemment***

Voilà, pas besoin de redire ce qui a été dit... Mais arrivez-vous à comprendre comment on peut acheter une ///M sans la voire ni l'essayer???? Moi ça me dépasse!!

Je vous tiens au courant dès que j'ai un nouveau message du gars, j'ai hâte de voir ce qu'il va répondre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement nikaus, ça sent le sapin cette histoire, ecartes toi de ce chemin, c'est pas net.

S'il il la veux vraiment il se debrouille pour venir la voire, l'essayer, et l'acheter.

Tu lacherais cette somme dans la nature sans voire la voiture??????

De plus oui c'est une ruse, je pense. sincèrement :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ça, si c'est pas une histoire qui sent l'escroquerie à plein nez...

A mon avis, à fuir immédiatement. Il va peut-être te proposer de te faire un virement d'une somme supérieure au prix de la voiture et te demander de lui retourner la différence par chèque. Manque de chance, le virement est annulé par la suite par la banque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle est vraiment belle, avec le cuir toute electrique :nickel: , :shock: je viens de regarder ton annonce dans la rubrique.

Je serais dégouté que tu te fasse rouler, sauve qui peux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis il faut se mettre a la place de l'acheteur et tres sincèrement acheter une M3 de cette façon c'est vraiment du delire donc LOUCHE.

Dans le doute passe ton chemin,c'est plus sur.

Mais des que tu as les reponses du gars mets les sur le forum,je suis bien curieux de ce qu'il va repondre.. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, ça paraissait trop beau pour être vrai, pouvoir vendre sa M3 à un prix correct en 1 semaine...!?

La 323 ti que j'avais avant j'ai mis 8 mois à la vendre!! Au final elle est partie à un gars qui venait juste de passer son permis :nickel: Les semaines d'après je regardais dans le journal les avis de décès! (j'étai un peut perturbé d'avoir laissé "ma première BMW" avec laquelle j'avais pri du plaisir à une telle personne si peu expérimentée)

Bref, c'est chié, j'ai trouvé sa remplaçante à coup sur... mais comme j'ai besoin de cet argent je me retrouve coincé tant que je n'ai pas de réponse sure d'un acheteur (et non d'un arnaqueur!) Et puis la remplaçant ne va pas rester m'attendre 107 ans...!

Rah là là, si ça continue je vais la mettre à 15 000€ sur le forum, c'est con à dire, mais j'ai tellement trippé à son volant, et puis elle est dans un tel état de conservation...Je préfèrerais la vendre à 15 000€ à un gars passionné qui continuera à prendre soin d'elle (cette bagnole c'est comme un animal, pardon, un bête de compagnie) Mais bon, ça fout en l'air mon budget!

Dès que je reçoit sa réponse (demain midi je pense, à chaque fois il répond le midi) je fait un post, j'ai hâte de voir comment il va répondre à mon message (il a du voir que j'étai méfiant le gars!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu... en guise de virement, il pose un chèque en bois et dans 3-4 semaines ta banque t'enlève ton virement créditeur et ta ///M... tu vas la chercher dans la brousse en Afrique... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends même pas la peine de lire ces conneries

Ni de lui répondre non plus :nickel: Laisse tomber. Désolé c'est sûr que quand tu as un acheteur tu es super heureux, mais il faut continuer de rester lucide pour ne pas faire de connerie :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D idem arnaque classique sur internet, un pote à lui pas loin de chez toi passera la prendre et ton faux chéque sera débité

par en courant avec la ///M sous le bras désolé pour toi mais l'idée de la vendre à un passionnée sera la meilleure idée

bonne vente à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègues, je pense qu'il y a "poisson sous cailloux" !!!!!

Fuis ce client et ne répond plus à ses messages ...

Il vaut mieux passer à côté d'une vente que de se faire en...... tuber ! Parce que si tu est la victime d'une véritable arnaque, tu vas t'en vouloir pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni de lui répondre non plus :mrgreen: Laisse tomber. Désolé c'est sûr que quand tu as un acheteur tu es super heureux, mais il faut continuer de rester lucide pour ne pas faire de connerie :mrgreen:

Si tu lis pas, tu peux pas répondre. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, ça paraissait trop beau pour être vrai, pouvoir vendre sa M3 à un prix correct en 1 semaine...!?

La 323 ti que j'avais avant j'ai mis 8 mois à la vendre!! Au final elle est partie à un gars qui venait juste de passer son permis :mrgreen: Les semaines d'après je regardais dans le journal les avis de décès! (j'étai un peut perturbé d'avoir laissé "ma première BMW" avec laquelle j'avais pri du plaisir à une telle personne si peu expérimentée)

Bref, c'est chié, j'ai trouvé sa remplaçante à coup sur... mais comme j'ai besoin de cet argent je me retrouve coincé tant que je n'ai pas de réponse sure d'un acheteur (et non d'un arnaqueur!) Et puis la remplaçant ne va pas rester m'attendre 107 ans...!

Rah là là, si ça continue je vais la mettre à 15 000€ sur le forum, c'est con à dire, mais j'ai tellement trippé à son volant, et puis elle est dans un tel état de conservation...Je préfèrerais la vendre à 15 000€ à un gars passionné qui continuera à prendre soin d'elle (cette bagnole c'est comme un animal, pardon, un bête de compagnie) Mais bon, ça fout en l'air mon budget!

Dès que je reçoit sa réponse (demain midi je pense, à chaque fois il répond le midi) je fait un post, j'ai hâte de voir comment il va répondre à mon message (il a du voir que j'étai méfiant le gars!)

15000€, j'achète de suite!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...