Aller au contenu

prepa 330i e46 kompressor: GRIMIMOBILE


Invité grimi

Messages recommandés

j'ouvre ce topic vu que j'ai l'intention de continuer la prepa de ma 330i et plutot que de faire des topic a chaque modification, je vai en faire un general.

pour recapituler, depuis que je l'ai ,ça fait 2 ans et demi j'ai fait:

-une grosse prepa carrosserie avec kit fait maison dont un elargissement des ailes assez important, j'ai elargie les ailes avant de 1.5 cm de chaque coté et de 5 cm de chaque cotés a l'arriere. pour vous donner une idée,mes ailes arrieres sont 2cm plus larges qu'une m3 E46 et les ailes avant presque 1 cm.

-montage d'une ligne complete inox supersprint incluant les catas inox et les collecteurs ( ça lui fait un son :nickel: )

-montage de jantes en 19 : 8.5/19 et35 avec pneu 245/35/19 a l'av et 10/19 et15 avec pneu 285/30/19 a l'ar

-changement de certains silenblocs par des renforcés de chez delage ainsi qu'une barre anti rapprochement pour contrer les effort du au gros pneus

-reprog O2 avec filtre sport JR

-modification de la boite a air d'origine pour un plus gros apport d'air au moteur.

-montage d'un kit filtés KW variant2 pour la rabaisser

-montage d'un kit gros frein a l'avant en 355 etriers 8 piston et a l'arriere en 355 etriers 6 piston de chez KSPORT avec plaquettes races (ces freins ont une efficacités :wink: , certaines voiture de course en ont eu la mauvaise surprise :) )

les modification de la boite a air et le montage du kit de frein ont eu un topic de fait dans les sections appropriers, pour ceux que ça interesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    130

  • pepito76

    88

  • grizzlyman

    43

  • civic_vti_le_top

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

:nickel: et :hip:

Super ton topic, c'est vrai que la grimimobile, elle arrache avec un son d'enfer :D

tu devrait mettre les liens de tes anciennes modif freins et autres ou carrément, les remettre sur ce topic recapitulatif de toutes tes transformations avec photos à l'appui :wink:

Bon courage et bonne prépa pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au colis reçu je me suis mis au montage des bras arriere vu que les coupelles necessitaient une adaptation pour les monter sur mes KW mais cela sera traiter plus tard.

donc pour les bras, il a fallu deposer les anciens ce qui necessita la dépose partiel du pont arriere qui empechait certains boulons de sortir des axes des bras.

une fois demonter, comparaison avec les ksport:

img-184057-1-dsc00973rr1.jpg

img-184057-2-dsc00974ux3.jpg

img-184057-3-dsc00975bb5.jpg

ça n'a rien a voir avec ceux d'origine, beaucoup plus costaud les ksport et surtout reglable :D

voila maintenant des photos une fois monter les ksport:

img-184057-4-dsc00976dq1.jpg

img-184057-5-dsc00980ui0.jpg

img-184057-6-dsc00981sr9.jpg

ensuite je suis aller faire une geo ou le train arriere a pris un carrossage de 2.10° ce qui la literallement coller au sol au grand dame du train avant qui n'arrivai plus a suivre sur le circuit de ledenon, mais le probleme vas etre regler vu que je vient de finir le montage des coupelles avant :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

:) C'est beau .... :wink::D Donc tu vas essayer l'integralité du montage sur Ales !!! Avec les coupelles et tout et tout...!! :hip:

exactement, essai prevu pour ales, là je viens d'aller faire un tour et le changement au niveau du train avant est assez impréssionnant et ce sans avoir refait de geo donc avec une bonne geo je pense que ce dervrait etre assez simpa comme tenu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon attaquont le sujet des coupelles:

le probleme des coupelles ksport, c'est qu'elle sont faite pour les amorto ksport et pas pour du BMW ou du kw

le probleme est qu'elle sont trop fine par rapport au coupelles d'origine BMW, il manque 3.5 cm de hauteur a la coupelle ksport ce qui fait que tout le blocs amorto ainsi que le moyeus et tout ce qui suit se retrouve 3.5 cm trop haut.

en gros si on monte des coupelles ksport sans modification, la voiture se retrouve soit 3.5cm trop basse soit avec un ressort déjà compresser au repos et lors ce que l'amorto arrivera en butée, votre pneu sera en train d'exploser l'aile.

donc souci.

le seul moyens que je pense etre efficace et de faire une cales de 3.5cm pour abaisser la coupelle.apres reflexion, la cale se trouvera entre le haut de la coupelle et le support de l'uniballe.la cale sera bien sur en alu pour facilité sont usinage et pour une gain de poids.

reste plus qu'a trouver le blocs alu de base, ce qui fu le cas chez un client que je livrai ou j'ai vu des chute de cylindre en alu, alors je me suis enpresser de lui demander si il pouvait me donner une chute et me voila en possession d'un cylindre de 11 cm de diametre et de 7.2 cm de long.

maintenant le plus dur , l'usiner.

première etape, le percer en son centre, avec une meche de 6 puis avec une scie cloche de 40.une fois le trou percé,il faut couper le cylindre en deux pour obtenir deux pieces de 3.5cm de haut.

une fois la decoupe fini, reste a faire les trous qui seront tarauder pour fixer le support de l'uniballe d'un coté et la platine permettant le reglage du carrossage de l'autre.

une fois tous fini et apres avoir aussi usiner les douille qui permettent de centrer la tige de l'amorto dans l'uniball( et oui ksport a pas le même diametre de tige d'amorto que BMW et kw :) ), le montage peut commencer.

voici quelque photos de la cale monter avec la coupelle ksport:

img-184072-1-dsc01010nu4.jpg

img-184072-2-dsc01008nh8.jpg

un petit comparatif avec la coupelle bien fatiguer BMW:

img-184072-3-dsc01007cw4.jpg

une fois monter sur l'amorto kw:

dsc01014rx6.jpg

et enfin monter sur la BMW:

img-184072-5-dsc01012gk3.jpg

apres le montage je suis aller faire un tour, on persoit tout de suite la rigidité de la coupelle qui retransmet mieu les reaction du train avant, reste plus qu'une geo pour regler tout ça, d'ailleurs si certains ont des conseil sur des valeur de reglage, je suis preneur :nickel:

bon d'autre changement de piece arriveront surement fin aout voir debut septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non, ça sera plus simpa de ce tirer la bourre sur circuit :wink:

:|

veut pas la fatigué la mamie nico, allez viens le 9 :D elle mord pasla grimimobile, du moins pas encore :)

Beau boulot en effet, surtout pour decouper les deux blocs sans outils spéciaux :hip:

:nickel:

tu va finir par ressembler à hulk, à force de scier des truc pareils, comment tu as fait .... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

veut pas la fatigué la mamie nico, allez viens le 9 :D elle mord pasla grimimobile, du moins pas encore :)

Beau boulot en effet, surtout pour decouper les deux blocs sans outils spéciaux :-?

:nickel:

tu va finir par ressembler à hulk, à force de scier des truc pareils, comment tu as fait .... :)

non la grimimobile ne mort pas :hip:

j'ai couper le blocs avec une scie electrique,ça vibrait un peu mais j'y suis arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai couper le blocs avec une scie electrique,ça vibrait un peu mais j'y suis arriver

:nickel:

une sci sauteuse quoi, mais tu es un fou furieux toi ...!!!! :)

Je me langui de voir sous ton capot comme cela fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

une sci sauteuse quoi, mais tu es un fou furieux toi ...!!!! :)

Je me langui de voir sous ton capot comme cela fait :D

non pas une scie sauteuse, les lames sont trop courte, c'est une scie electrique avec une lame de environ 10cm ,et oui, je suis un fou furieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca a encore evolué grimi, bon a force d'en faire un stotch a goudron va falloir se pencher sur la meca pour faire ronfler plus fort le 3.0 et avoir une machine invincible :nickel:

pour le moteur mais un 335i, y a un gars de marseille qui en a un, t'attrape un palent et c'est vite fait tu lui mets le tiens il y verra que du feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca a encore evolué grimi, bon a force d'en faire un stotch a goudron va falloir se pencher sur la meca pour faire ronfler plus fort le 3.0 et avoir une machine invincible :nickel:

pour le moteur mais un 335i, y a un gars de marseille qui en a un, t'attrape un palent et c'est vite fait tu lui mets le tiens il y verra que du feu :)

j'y est déjà penser au 335i mais je vai m'efforcer d'ameliorer le miens comme je peut et surtout selon mes moyens car pour les idées ,j'en ai beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca a encore evolué grimi, bon a force d'en faire un stotch a goudron va falloir se pencher sur la meca pour faire ronfler plus fort le 3.0 et avoir une machine invincible :wink:

pour le moteur mais un 335i, y a un gars de marseille qui en a un, t'attrape un palent et c'est vite fait tu lui mets le tiens il y verra que du feu :)

:|:):-? héééé c'est que j'en ai besoin, moi de mon moteur aussi :hip:

attendez déjà qu'il me répare mon "c*l", avant de me piquer le devant :|

:nickel::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens de monter mes jantes aez forgé sur la BMW, j'en ai profiter pour y peser alors voila ce que ça donne:jante + pneu

pour les smc:

-a l'av, 25.1 kg

-a l"ar, 28.3kg

pour les aez:

-a l'av, 22.1kg

-a l'ar, 24.3 kg

ce qui fait que rien qu'en changeant les jantes, j'ai perdu 14 kg, ça fait plaisir :wink:

je ferai des photos demain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...