Aller au contenu

prepa 330i e46 kompressor: GRIMIMOBILE


Invité grimi

Messages recommandés

  • Réponses 810
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    130

  • pepito76

    88

  • grizzlyman

    43

  • civic_vti_le_top

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour du pret a monter...faut déjà bricoler un mini!

alors en fait j'ai deux kit différent, j'ai le kit compresseur qui ne demande aucune modification et le kit de refroidissement d'huile d'une autre marque qui ne necessite non plus aucune modification pour son montage mais, comme les deux kit ne sont pas prevu et penser pour etre monter ensemble, je doit faire des modifications pour les faire coexister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit compresseur est d'une facilité a mettre en place, j'ai un cd avec toute les etapes avec quasiment 150 photos des differente etapes du montage, toute les pieces se mettent en place nickel, on dirai de l'origine. on voit qu'ils font pas leurs kit a la va-vite chez ESS. et quand je dit kit complet, c'est toutes les vis de montages, toutes les durites memes les plus petites, la pate a joint et memes le frein-filet est fournis. on a juste besoin d'outils.

bon, si tout vas bien, je met en place le compresseur ce week end. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos encouragement.

clair que je suis motiver, si ce que j'attend de la prepa est vraiment là, ça devrait etre plutot simpa. :mad:

s'est pas "sa devrait etre simpa" mais plutot "sa va etre simpa" tout simplement :mad::malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance vite à présent !! :malade:

Une fois le compresseur en place , tu peux déjà effectuer un test ?

Quelle sera la prochaine étape ? la mise en place de la nouvelle gestion ?

Bonne continuation :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance vite à présent !! :malade:

Une fois le compresseur en place , tu peux déjà effectuer un test ?

Quelle sera la prochaine étape ? la mise en place de la nouvelle gestion ?

Bonne continuation :mad:

oui le projet avance.

quand j'aurai monter le compresseur, il me restera a faire le train avant, changer quasiment tous les silenblocs du train arriere plus des renforts a faire et un peu de carrosserie. une fois sur roue, je l'emmenerai faire monter les aac,rodage de 500km puis passage au banc. ensuite mise en place du prog ESS et repassage au banc.

et là enfin, je pourrai en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu que j'etais bien lancé, j'ai continuer et j'ai poser le compresseur :malade:

là, on voit les flexible sous le compresseur que j'ai modifié:

img-218678-1-dsc01253a.jpg

img-218678-2-dsc01254dft.jpg

ensuite, le compresseur poser sur le moteur:

img-218678-3-dsc01256c.jpg

la poulie du compresseur avec les deux renvoie:

img-218678-4-dsc01257x.jpg

là, on voit l'arriere du compresseur, ça passe juste entre les durites du compresseur et les durites de chauffage qui faut d'ailleurs debrancher pour pouvoir connecter la durite du radiateur d'eau du collecteur. c'est pas facile d'aller serrer un collier la bas derriere :mad:

img-218678-5-dsc01255j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, montage des injecteurs, il y a même les cale en alu pourtenir la rampe :malade:

img-218682-1-dsc01258x.jpg

ensuite montage du boitier papillon:

img-218682-2-dsc01259hnw.jpg

rangement des différent flexibles:

img-218682-3-dsc01260w.jpg

et enfin, voila comment c'est ce soir:

img-218682-4-dsc01261a.jpg

il me reste plus qu'a remonter le filtre a habitacle et la boite a air avec le debimetre plus deux trois bricoles.

ensuite, je vais devoir mettre l'huile dans le compresseur et l'eau dans le circuit de refroidissement. je vais pouvoir attaquer mes trains ce week end :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...