Aller au contenu

prepa 330i e46 kompressor: GRIMIMOBILE

Messages recommandés

Posté(e)

Wow,belles pièces que tu a là.J'ai une connaissance en RP qui a le même kit ESS,il sort +/-320cv.

Pour info,en performance,il fait jeu égal avec de bonnes M3 E46.

Bon courage pour le montage,mais le jeu en vaut la chandelle :twisted:

post-1000-12832221648828_thumb.jpg

• Réponses 810
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Elitt13

130

• pepito76

88

• grizzlyman

43

• civic_vti_le_top

15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Le ramage a la hauteur du plumage.

Vivement que ce soit monté et que ça marche. Tu ne vas plus la reconnaitre.

:twisted:

Posté(e)

Alors, j'ai une question :nickel:

Faut-il faire une reprog et si oui, de quel type ?

Bon courage pour le montage :twisted:

Posté(e)
Alors, j'ai une question :nickel:

Faut-il faire une reprog et si oui, de quel type ?

Bon courage pour le montage :twisted:

alors pour la reprog, c'est ESS qui la fait. soit tu envoie ton boitier, il le reprog en norvege et te le renvoie, soit, comme je vais faire, tu le fait lire par un reprogramateur, tu envoie le fichier a ESS qui le modifie et qui le renvoie apres.

d'apres ESS, le compresseur tourne sans probleme avec le prog d'origine, le sien apport une dizaine de cv en plus.

Posté(e)
Wow,belles pièces que tu a là.J'ai une connaissance en RP qui a le même kit ESS,il sort +/-320cv.

Pour info,en performance,il fait jeu égal avec de bonnes M3 E46.

Bon courage pour le montage,mais le jeu en vaut la chandelle :twisted:

si il sort 320cv, c'est qu'il a le ts2, moi j'ai le ts2+ qui sort plus de pression et il arrive encore les aac pour compresseur que j'ai pas encore reçu. :nickel:

Posté(e)

question: tu avais quoi comme config sous le capot au ring lors de notre dernière bourre! marchait déjà bien la grimmobile :twisted:

sinon belle bête ce compresseur, ça fait sérieux! y'a une version pour S54?

Posté(e)
question: tu avais quoi comme config sous le capot au ring lors de notre dernière bourre! marchait déjà bien la grimmobile :nickel:

alors: boite a air d'origine modifier avec filtre a air coton, reprog, ligne complete inox, volant moteur alleger, 4 jante forgées tres legere et banquette ar enlever. c'est tout :twisted:

pour le s54, il n'y a pas de compresseur a vis sans fin, ESS met un compresseur a turbine. je pense que c'est du au regime de rotation maxi des m3 qui doit etre trop elever.

Posté(e)
question: tu avais quoi comme config sous le capot au ring lors de notre dernière bourre! marchait déjà bien la grimmobile :nickel:

sinon belle bête ce compresseur, ça fait sérieux! y'a une version pour S54?

pour repondre a ta question

oui il a une version pour nos ///M3

déjà renseigner mais pas du tout dans mon budget pour le moment..

et déjà stock le ///M me convien aussi pour le moment :twisted:

Posté(e)

pour repondre a ta question

oui il a une version pour nos ///M3

déjà renseigner mais pas du tout dans mon budget pour le moment..

et déjà stock le ///M me convien aussi pour le moment :twisted:

pas avec un compresseur vis sans fin. c'est un compresseur a turbine pour les m3

Posté(e)

pas avec un compresseur vis sans fin. c'est un compresseur a turbine pour les m3

oui tout ta fait.. ;-)

Posté(e)
:mrgreen: Vraiment du trés beau "matos", je languis d'avoir tes premières impressions quand "toussa" sera opérationnel!
Posté(e)
:nickel: Vraiment du trés beau "matos", je languis d'avoir tes premières impressions quand "toussa" sera opérationnel!

j'ai hâte aussi que ce soit op ;-)

clair que c'est du beau matos, en esperant que sa performance soit au niveau de sa finition :mrgreen:

Posté(e)

magnifique ce compresseur...

avec toute la prépa châssis que tu as dessus je pense que tu vas prendre des M3 E46 au petit déj' à jeun et avec la tête dans le cul LOLLLLLLL

sinon tu penses sortir combien de CV avec ton bestiaud (oui car on parle plus de voiture maintenant mais bien de bestiaud) mdrrrrr

Posté(e)
magnifique ce compresseur...

avec toute la prépa châssis que tu as dessus je pense que tu vas prendre des M3 E46 au petit déj' à jeun et avec la tête dans le cul LOLLLLLLL

sinon tu penses sortir combien de CV avec ton bestiaud (oui car on parle plus de voiture maintenant mais bien de bestiaud) mdrrrrr

pour les cv, j'attend de la passer sur banc pour voir car tu entend tout sur ce kit donc je prefere pas me prononcer.

c'est clair qu'avec la prepa châssis, que je suis en train d'ameliorer aussi, j'aurai plus de facilité de profiter du surplus de puissance apporter par le compresseur.

Posté(e)

Sans dénigrer ta voiture, vraiment dommage que tu n'es pas appliqué ta passion et tout ton travail que tu as fait sur ta 330, sur une ///M, tu l'aurai magnifié !! :mrgreen:

Posté(e)
Sans dénigrer ta voiture, vraiment dommage que tu n'es pas appliqué ta passion et tout ton travail que tu as fait sur ta 330, sur une ///M, tu l'aurai magnifié !! :mrgreen:

pas de probleme, tu a le droit de donner ton avis.

la raison pour laquelle je travaille sur une 330 est que quand je l'ai acheter il y a trois ans, je n'avait pas du tout le budget pour une m3, ensuite, je prefere la ligne des berline donc pas en m3 et je fais plus confiance au 3l BMW qu'au 3.2l motorsport niveau fiabilité.

et puis tout le monde prepare des m3, moi, je fais ça sur 330, ça change. :nickel:

Posté(e)

bon, voila des photos des travaus effectuer aujourd'hui.

c'est principalement du demontage:

-le moteur sans son collecteur:

img-217177-1-dsc01229d.jpg

img-217177-2-dsc01230.jpg

-voila le collecteur demonter:

img-217177-3-dsc01226c.jpg

img-217177-4-dsc01227.jpg

-voici le support de filtre de m3 monté permettant de mettre un radiateur d'huile:

dsc01233.jpg

-la pompe de da qui attend quelque modification pour pouvoir etre monter:

dsc01235.jpg

Posté(e)

voila la suite

-separation et protection avec du scotch d'electricien des différent faiseau de capteur:

img-217179-1-dsc01231.jpg

img-217179-2-dsc01232.jpg

img-217179-3-dsc01236.jpg

-et enfin, decoupe de la traverse avant pour pouvoir mettre les deux radiateur l'un derriere l'autre (l'un pour l'huile et l'autre pour le compresseur)

img-217179-4-dsc01234.jpg

Posté(e)

ça commence bien :mrgreen: et ça avance bien super :nickel:

• Créer...