Aller au contenu

prepa 330i e46 kompressor: GRIMIMOBILE

Messages recommandés

Posté(e)

En soit Grimi tu prends le problème à l'envers. Un moteur n'est pas et ne sera jamais un jeu de légo que l'on assemble au gré de son humeur et pouf ça marche tout seul.

Un moteur est un subtil équilibre en différent élément qui fonctionne en même temps. Dès lors que l'on vient troubler cet équilibre, on prend un risque certain de casse.

C'est bien pour ça qu'il existe des ingénieurs motoristes qui sont payés très chers pour passer tout leur temps à résoudre des équations entre puissance/couple/conso/anti-pollution/coût de revient/niveau sonore/architecture moteur.....et j'en passe et des meilleurs.

Si l'on part du principe que ta prépa compresseur a été bien calculée, pensée, équilibrée par son concepteur, en passant sa prépa sur des bancs moteurs pendant des heures de mises au point aux petits oignons, cette prépa apporte donc un gain certain tout en étant fiable. C'est le but du jeu. Le concepteur a donc choisi un type de compresseur, déterminé une pression bien précise selon le gain recherché, et pour ce faire, il aura choisi aussi un type de bougie en conséquence, soit d'origine, soit un autre modèle plus froid de x indice en moins.

Dès lors que tu interviens sur cette prépa en apportant tes propres modifications, et pas les moindres puisqu'elles interviennent au coeur même du moteur, tu prends le risque de déséquilibrer tout le fonctionnement de la prépa, donc de sa fiabilité.

Donc pour moi, personne ici n'est capable de te répondre, avec précision donc avec fiabilité, il te faut cette bougie et pas une autre. :malade:

Seul le concepteur pourra te répondre avec précision et fiabilité et seulement si tu lui expose ta modification en détail.

C'est mon point de vue et mon conseil. :)

• Réponses 810
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Elitt13

130

• pepito76

88

• grizzlyman

43

• civic_vti_le_top

15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)
En soit Grimi tu prends le problème à l'envers. Un moteur n'est pas et ne sera jamais un jeu de légo que l'on assemble au gré de son humeur et pouf ça marche tout seul.

Un moteur est un subtil équilibre en différent élément qui fonctionne en même temps. Dès lors que l'on vient troubler cet équilibre, on prend un risque certain de casse.

C'est bien pour ça qu'il existe des ingénieurs motoristes qui sont payés très chers pour passer tout leur temps à résoudre des équations entre puissance/couple/conso/anti-pollution/coût de revient/niveau sonore/architecture moteur.....et j'en passe et des meilleurs.

Si l'on part du principe que ta prépa compresseur a été bien calculée, pensée, équilibrée par son concepteur, en passant sa prépa sur des bancs moteurs pendant des heures de mises au point aux petits oignons, cette prépa apporte donc un gain certain tout en étant fiable. C'est le but du jeu. Le concepteur a donc choisi un type de compresseur, déterminé une pression bien précise selon le gain recherché, et pour ce faire, il aura choisi aussi un type de bougie en conséquence, soit d'origine, soit un autre modèle plus froid de x indice en moins.

Dès lors que tu interviens sur cette prépa en apportant tes propres modifications, et pas les moindres puisqu'elles interviennent au coeur même du moteur, tu prends le risque de déséquilibrer tout le fonctionnement de la prépa, donc de sa fiabilité.

Donc pour moi, personne ici n'est capable de te répondre, avec précision donc avec fiabilité, il te faut cette bougie et pas une autre. :shock:

Seul le concepteur pourra te répondre avec précision et fiabilité et seulement si tu lui expose ta modification en détail.

C'est mon point de vue et mon conseil. :arrow:

merci pour ton point de vue et ton conseil :)

le pire c'est qu'en plus je suis d'accord avec toi et que je crois bien que je me suis emballer sur les amplificateur sans trop y reflechir :malade:

bon si d'autre on le même ou un autre avis qu'il hesite pas, je suis preneur :malade:

Posté(e)

D'ailleurs moi je suis étonné que le kit compresseur ne contiene pas les bougies adaptées...

Que conseille le fournisseur du kit compresseur comme bougies?

Posté(e)
D'ailleurs moi je suis étonné que le kit compresseur ne contiene pas les bougies adaptées...

Que conseille le fournisseur du kit compresseur comme bougies?

apparement celle d'origine

Posté(e)

Tu connais mon avis GRIMI.. enfin tu s'est se que jen pence..! :malade:

je te les dit plus haut avant quelques messages.. :)

Posté(e)

Je vais dans le sens de la raison.

L'intérêt parait limité par rapport aux lourdes conséquences possibles.

Le dialogue avec le préparateur du compresseur est indispensable.

Posté(e)

Moi ces boitiers "tuning", c'est comme les bougies qui font gagner des cv, je fuis..... :)

Posté(e)

bah ça fait peu en efet cet "effet chalumeau" avec ces boitier alors :malade:

donc pb à creuser avant de les poser :malade:

pour les bougies l'ik20 est bien une bougie froide moins que l'ik22

la bougie jap par excellence je dirai don denso iridium en ref ik20 pour le d16z9 electrode 0.4mm contre 0.8 mm pour la plus fine des ngk

img-220163-1-iridium1.jpg

img-220163-2-iridium2.jpg

Les bougies

Le bon fonctionnement des micro moteurs, est basé avant tout sur le bon choix de la bougie. Les bougies ont été conçues afin de supporter les hautes pressions et températures de la chambre de combustion. C'est pour cette raison que les matériaux sont soigneusement sélectionnés et assemblés. Le fin filament qui détermine la combustion est réalisé dans un alliage de platine de haute qualité. Les bougies Turbo ont été conçues pour une meilleure performance, leur forme cônique leur donne une meilleure étanchéité et un meilleur respect du dessin de la chambre de combustion. Ces bougies permettent d'augmenter la vitesse de rotation et donnent des réglages plus faciles et une meilleure stabilité à bas régime.

Bougie chaude ou froide ?

Plus le chiffre est petit plus la bougie est chaude. Inversement un grand chiffre indique une bougie froide.

Une bougie chaude donne une meilleure reprise au moteur car elle allume plus facilement le mélange. Une bougie chaude aura une moins bonne tenue à haut régime de son filament car celui-ci étant plus fin que sur une bougie froide il est de ce fait plus fragile.

Une bougie froide, grâce à un diamètre de filament plus gros aura une plus grande résistance dans les hauts régimes, par contre elle aura un moins bon allumage à bas régime et oblige aussi à un régime de ralenti plus haut.

Bougie Chaude > 4 5 6 7 8 9

En règle générale il faut utiliser une bougie chaude pour les bas régimes et les faibles taux de nitrométhane et utiliser une bougie froide pour les hauts régimes et les forts taux de nitrométhane.

voila les infos récoltés de bon matin :)

Posté(e)
bah ça fait peu en efet cet "effet chalumeau" avec ces boitier alors :shock:

donc pb à creuser avant de les poser :malade:

pour les bougies l'ik20 est bien une bougie froide moins que l'ik22

img-220172-1-iridium1.jpg

img-220172-2-iridium2.jpg

voilà les infos récoltés de bon matin :malade:

merci elitt :) mais où voit tu l'indice de la denso?

je vois pas ou il se trouve :arrow: dans ce que tu a mis;

Posté(e)

le pobleme avec les Denso s'est que l'indise et pas indiqué comme sur une NGK

exemple b10es=bougie froide,long filtage

Denzo rien a voir.. :malade:

a mon taff on avais le tableau de convertisseur bougie tout marque,mais impossible de remettre la main dessus hier,pour regarder ton indice :malade:

bref je continu mais recherche sur se point la

je te tien au jus si j'arrive a trouver des infos sur ca :)

Posté(e)

chose dit chose faite

le gatOo a trouver pour mister Grimi

""Ces bougies sont l'équivalent en 0.4mm des NGK Iridium IX (0.6mm) BKR6EIX ainsi que des BKR6EIX-11. Une électrode en Iridium plus fine assure une étincelle beaucoup plus dense et par conséquent une meilleure combustion / compression.""

se qui veux dire indice 6 = bougie tres chaude...!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
chose dit chose faite

le gatOo a trouver pour mister Grimi

""Ces bougies sont l'équivalent en 0.4mm des NGK Iridium IX (0.6mm) BKR6EIX ainsi que des BKR6EIX-11. Une électrode en Iridium plus fine assure une étincelle beaucoup plus dense et par conséquent une meilleure combustion / compression.""

se qui veux dire indice 6 = bougie tres chaude...!!!!!!!!!!!!!!!

merci c'est cool d'avoir chercher :)

donc a verifier mais les denso aurai le même indice que celle d'origine de memoire. je verifirai tout a l'heure, j'ai encore de vieille bougies que j'avais changer il y a un ans au garage, je regarderai leur indice.

Posté(e)

Les donné constructeur du kit compresseur te dise de monter des bougies origine BMW "preconisé par le contructeur BMW"

donc si l'indice des bougies d'origine et 6,il n'y a pas de souci a se faire de se coté la alors avec les bougies Denso..! :arrow:

la seul chose qui va changer et que tu va avoir des iridium a la place des bougies standard "origine bmw"

donc sur se point la on et bien :)

apres reste a voir t'est boitier :malade:

sa s'est une autre perd de manche :malade:

Posté(e)
Les donné constructeur du kit compresseur te dise de monter des bougies origine BMW "preconisé par le contructeur BMW"

donc si l'indice des bougies d'origine et 6,il n'y a pas de souci a se faire de se coté la alors avec les bougies Denso..! :shock:

la seul chose qui va changer et que tu va avoir des iridium a la place des bougies standard "origine bmw"

donc sur se point la on et bien :)

apres reste a voir t'est boitier :malade:

sa s'est une autre perd de manche :malade:

si l'indice des bougies BMW est confirmer alors je pourrai monter mes denso, ça c'est cool.

par contre, comme tu le dis, il reste le probleme des boitiers :arrow:

voila ce qu'ils disent sur leur site:

RSD-01

All Car

Ruff Super Ignitions deliver maximum voltage to the spark plug for a smooth start and continuous power. This allows for a stronger current and longer duration of fuel burning time. Our RSD provide an increase of 10 HP on average. Ruff RSD provide an average delivery of 15% more spark energy and voltage, extend the spark time to 19ms (originally approx. 10ms), and reduce accumulated carbon dust. By providing better fuel burning, there is an average of 10%~20% gasoline saved. Our RSD are manufactured with ISO 9001-high quality.

Posté(e)

apres quelque recherche voila se que je trouve pour ton auto..

donné constructeur bmw en NGK..!

BMW

Modèle SERIE 3 E46 (09.99-)

Version 330i, xi 3.0 24V (M54 B30)

Nbre. Cyl. 6

Periode (09.00-05.05)

Ecart. 0,50

Bougie d'allumage BKR6EQUP..

donc bougie platine chez "NGK" :)

Posté(e)

si l'indice des bougies BMW est confirmer alors je pourrai monter mes denso, ça c'est cool.

par contre, comme tu le dis, il reste le probleme des boitiers :shock:

voilà ce qu'ils disent sur leur site:

RSD-01

All Car

Ruff Super Ignitions deliver maximum voltage to the spark plug for a smooth start and continuous power. This allows for a stronger current and longer duration of fuel burning time. Our RSD provide an increase of 10 HP on average. Ruff RSD provide an average delivery of 15% more spark energy and voltage, extend the spark time to 19ms (originally approx. 10ms), and reduce accumulated carbon dust. By providing better fuel burning, there is an average of 10%~20% gasoline saved. Our RSD are manufactured with ISO 9001-high quality.

déjà s'est un bon point

il son fabriqués à la norme ISO 9001 donc on fait des test de conformité.."normalement"

mais toi le souci s'est que tu et completement H.S "façon de parler" car tu modifie déjà tout les parametres de ton auto avec le compresseur..!

donc pour ma part je ne me prononce pas sur sa,pour eviter de dire des conneries..!!! :malade:

Posté(e)
apres quelque recherche voilà se que je trouve pour ton auto..

donné constructeur bmw en NGK..!

BMW

Modèle SERIE 3 E46 (09.99-)

Version 330i, xi 3.0 24V (M54 B30)

Nbre. Cyl. 6

Periode (09.00-05.05)

Ecart. 0,50

Bougie d'allumage BKR6EQUP..

donc bougie platine chez "NGK" :)

et c'est quoi le probleme avec une bougie platine :malade:

Posté(e)

et c'est quoi le probleme avec une bougie platine :arrow:

j'ai edité mon loulou.. :malade:

j'me suis planté dans mon smileys :)

Posté(e)

j'ai edité mon loulou.. :malade:

j'me suis planté dans mon smileys :)

ha, tu m'a fait peur, j'ai cru qu'il y avait un soucis aussi avec les bougies.

je crois que je vais faire un stock de piston et tous monter, on verra bien :malade:

Posté(e)

:):malade:

tu et pas un peu foufou :malade:

fait déjà des essais sans les boitiers,puis apres monte les pour voir si sa vos vraiment le coup.. :arrow:

si tu voix peu de changement laisse d'origine et revend s'est boitier,au moins tu sra sur de ton coup :love:

apres fait comme bon te semble :shock:

mais des pistons qui perce sa fait quand même de bon degat pour le reste des pieces..!

• Créer...