Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 c est con on verra pas le réel gain mais bon on sens fou, le principale c est que sa avoine grave exactement le principale c'est que CA AVOINE GRAVE
Elitt13 Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 mars 2009 c est con on verra pas le réel gain mais bon on sens fou, le principale c est que sa avoine grave Je serais témoin je suis monté avant et je monterai aprés pas peur moi je suis aux normes iso
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 bon, maintenant on arrive au demontage et remontage des silenblocs du berceau de pont ar. le pont sans ces silenblocs: ensuite le montage des deux silenblocs renforcées des bras avants, ils sont d'une facilité a poser les silenblocs: la première moitié de monté:
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 la suite le silenblocs de bras arriere completement monté: ensuite les quatre silenblocs de fixation du berceau de pont: les deux silenblocs de pont avant: le silenblocs de pont arriere: voila le pont est pres a etre remonter avec tous ses silenblocs neuf.
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 ensuite j'ai nettoyer le châssis au niveau des fixation de pont pour verifier qu'il n'y est pas de dechirure et là j'ai bien une dechirure sur le châssis au niveau d'une des fixations arriere du berceau de pont .je comptait y renforcés mais là faut que j'y repare avant.
pepito76 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 et merdeeeeeeeeeeeeee la pas le choix,reparation du chassie...! sa va te retarder encore un p'tit moment tout sa dans ton montage. tu compte le faire toi même ou par un pro?
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 et merdeeeeeeeeeeeeee la pas le choix,reparation du chassie...! sa va te retarder encore un p'tit moment tout sa dans ton montage. tu compte le faire toi même ou par un pro? je sais pas, moi j'ai un poste a souder a l'arc électronique et je sais pas si je peut souder la tole avec et surtout si ça va pas me cramer l'électronique. si c'est faisable, je le fait mais si il faut du materiel special, je suis dans la merde car je peut pas deplacer la voiture vu que c'est tout demonter et ça me fait chier de tout remonter pour y redemonter apres chez le carrossier pour y faire.
pepito76 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 si tu soude toi même le mieux est de souder au MIG "semi auto" car avec un post a l'arc vu que la tole et fine s'est persage direct..!!! apres pour exemple,quand on fait une retouche sur une moto on debranche la batterie + et - et retire le boitier électronique..on a jamais eu de soucy
laurent30000 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Si tu pouvais faire venir un soudeur avec son matos ce serait l'idéal...
JPAT Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Que de boulot, je suis vraiment admiratif devant tant de motivation! Pour le poste à l'arc électronique, si c'est un bon, ça va nettement mieux qu'un poste standard et ça perce moins (j'ai un ami qui a réparré un châssis de quad sans aucun probleme). De plus sur ces zones là les toles sont souvant doublées. Sinon tu dois pouvoir louer un MIG ou un TIG. Vu ce que tu as fais jusque là, c'est pas quelques soudures qui vont t'arreter! Sinon il faut trouver un carossier qui veuille bien venir te le faire un WE au black en lui fournissant le matos. Tu avais déjà commandé les kits de renforts de caisse non?
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 merci pour vos conseil. faire venir quelqu'un je veux bien mais il faut qu'il viennent avec son matos car je n'ai qu'un poste a souder a l'arc. en plus je connait personne qui est ce materiel(sauf mon carrossier qui a un poste intransportable tellement il est gros et pas sur qu'il veille venir le dimanche vu qu'il travail déjà le samedi). pour la loc du tig ou mig (je sais même pas ce que c'est exactement) je ne serait pas l'utiliser. pour les renfort, je ne les achète pas, je vais les faire moi même, j'ai une grande plaque de tole aciers qui doit faire 1.5mm environ d'epaiseur donc je compte decouper les pieces faite sur mesure dedans. et en plus celle fourni sur les sites ne couvriraient pas l'endroit de la fissure totalement. pour ce qui est de debrancher la batterie, j'y avait penser mais tous les blocs électronique comme la climatisation, l'abs et autre, cela tu peut pas les debrancher tous. donc je sais pas trop quoi faire. si j'etais sur que l'électronique ne craigne rien, j'aurai tenter et si je vois que ça perce, j'aurai laisser faire un pro par la suite. j'avoue que c'est plus le probleme de l'électronique qui m'embete;
grizzlyman Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 C'est clair, qu'il va falloir le renfrocer ce châssis, parcequ'avec le compresseur, il va manger grave Pour la fissure, il te faut un pro de la soudure, mais cela se trouve facilement Bon courage, car là il y a du taf en plus
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 C'est clair, qu'il va falloir le renfrocer ce châssis, parcequ'avec le compresseur, il va manger grave Pour la fissure, il te faut un pro de la soudure, mais cela se trouve facilement Bon courage, car là il y a du travail en plus c'est clair que le châssis a interet a etre renforcé car si il fissure déjà en atmo, ça vas etre quoi avec le compresseur. faut le trouver le pro de la soudure
Elitt13 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 bon alors on a trop tiré sur la charue : Les infos : location MIG 100 Euros avec bouteille de gaz inclus chez Kiloutou, tu en as un prés de chez toi sur Lyon voici un tuto en anglais que tu peut traduire avec google traduction pour la soudure d'un chassis auto en MIG http://www.mig-welding.co.uk/ Pour l'electronique, je pense que sans la batterie ni l'alternateur, il doit pas y a voir de souci (tu soudes carrement à l'opposer des organe electrique) aprés tu peut peut être isoler la partie à souder du reste de la voiture en créant des masses, là faut demander à des electriciens, demande à Jean-phi il doit savoir voici ma petit contribution du soir bonsoir La soudure au MIG est beaucoup plus fine qu'au poste à souder tradi, mais le principe est le même j'en ai déjà fait un peut à l'IUT, si tu es bon avec une tige c'est un regal au MIG moi suis une truffe au deux
JPAT Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 A mon avis pas de probleme pour l'éléctronique (de toute façon, même au MIG ya une eteincelle electrique).
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 A mon avis pas de probleme pour l'éléctronique (de toute façon, même au MIG ya une eteincelle electrique). j'espere car je pense m'y mettre demain. on vas tenter a l'arc, j'irai doucement
JPAT Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Si la masse est au plus proche de la soudure et qu'elle est bonne ça ne devarit pas poser de probleme.
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Si la masse est au plus proche de la soudure et qu'elle est bonne ça ne devarit pas poser de probleme. la masse sera a 10 cm de la soudure donc pas tres eloigné c'est sur. si je vois le tableau de bord faire des etincelle je serait qu'il y a un probleme avec l'électronique
JPAT Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Oui, prends un extincteur à poudre au cas où.... Comme ça tu es sur qu'elle sera completement foutue!!!
Messages recommandés