Aller au contenu

prepa 330i e46 kompressor: GRIMIMOBILE


Invité grimi

Messages recommandés

:ptdr: La il va falloir l'appeler le gars et lui dire que si tu reçoit rien dans la semaine, tu annulles la vente, ça va le faire bouger un peu :hip:

Plus d'un mois pour envoyer des piéces c'est pas normal :oui:

le probleme, c'est que la plus part des pieces viennent d'amerique et d'apres son derniers mail, il en attend une.

reste plus qu'a etre patient :wink: ,en plus, ça fait pas un mois mais trois semaine qu'il a reçu le virement.

visiblement, je doit etre le seul fou a preparer une 330i a ce point :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    130

  • pepito76

    88

  • grizzlyman

    43

  • civic_vti_le_top

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

3 semaine et ça viens des US, bah c'est normal triste mais normal, tu lui a pas demandé s'il peut pas t'envoyer ce qu'il a du moins le volant moteur et l'embayage, pour que tu commence à travailler :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaine et ça viens des US, bah c'est normal triste mais normal, tu lui a pas demandé s'il peut pas t'envoyer ce qu'il a du moins le volant moteur et l'embayage, pour que tu commence à travailler :ptdr:

et là, bonjour les frais de transport multiplié par deux, je prefere attendre et esperer :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, petit compte rendu de cette journée.

-mise sur cales de la voiture a 60 cm du sol.

-demontage de tout ce qu'il faut pour acceder a la boite (ligne, cache, arbre de transmission)

-demontage de la boite ( et là :love: ,une poussiere d'embrayage)

-demontage de l'embrayage et du volant moteur, il etait temp de les changer, le disque est tres usé, le volant moteur et le mechanisme sont creuser et bleuie :love:

-nettoyage de la boite

-preparation du volant moteur :???: et du nouvel embayage

-remontage de l'embrayage, de la boite et du kit short shift

j'ai peser les volant moteur et :love:

bmw: 11.5 kg

alu: 5.3 kg

et encore 6.2 kg de gagner :o sans compter le short shift en alu plus léger que celui de BMW

j'ai fait des photos que je mettrai plus tard :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-demontage de la boite ( et là :love: ,une poussiere d'embrayage)

:love:

Et là physiquement c'est comme si tu avais sucé un tuyau d'échappement .... Non !!! :???: :o:-x

Enfin on est content que ça avance bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimi,fait Péter les photos mantenant et pas "plutard" au lieu tapotter sur ton clavier.... que je vois si je n'ai pas travailler mon vocabulaire et mon acsent américano/british pour rien... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimi,fait Péter les photos mantenant et pas "plutard" au lieu tapotter sur ton clavier.... que je vois si je n'ai pas travailler mon vocabulaire et mon acsent américano/british pour rien... :love:

A c'est toi qui lui a commandé les piéces pour la pigeot!!!!! :o:love::-x:love: je plaisante pfff :love:

A mon avis, à cette heure ci, il est encore sous la voiture en train de remonter toussa si tout c'est bien passé, les photos peuvent attendre un peut, et puis on verra le tout au ring c'est le principal!!! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit compte rendu du dimanche:

-changement des silenblocs de l'arbre de transmission

-changement des silenblocs du support de pont

-vidange de la boite et du pont( je fais un essai avec une huile, on verra ce que ça donne)

-remontage de la ligne (il a fallu que je bricole un support pour un silenblocs de boite car j'avais un silenblocs de la ligne cassé :o )

-purge du circuit d'embrayage et test( mal demarrer le test, l'axe qui reli la pedale a l'emetteur d' embrayage etait cassé :love: )

-remontage des cache plastique

-remise sur roue de la BMW

- essai court( 10km) mais on sent bien l'effet du volant moteur alleger et je sui content car en aillant changer les silenblocs de transmission, j'ai resolu une vibration que j'avais a 160 km/h :???:

les photos viendront demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- essai court( 10km) mais on sent bien l'effet du volant moteur alleger et je suis content car en aillant changer les silenblocs de transmission, j'ai resolu une vibration que j'avais a 130 km/h :-x sur autoroute

les photos viendront demain .

heureux, comme pour JulienM, que les essais se soit bien passés, et que tous tournent bien à 130 km/h :???: :o

On attend la suite avec impatience :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voici mes premieres impressions apres 80km:

-niveau embrayage, il colle et vite :love: , va falloir que je m'y habitu car là, je mets des coups dans la transmission :love:

-niveau short shift, c'est d'une precision :o ,c'est court et rapide, pareil que l'embrayage, vas falloir m'y habituer

-niveau volant moteur, j'est retrouver un agrement que j'avais sur ma diesel (pas taper), dès 1000 tr/min, le moteur est agreable a utilisé en mode cool, il repart bien;

jusqu'a 4500 tr/min, il a gagné un peu de peche mais là ou c'est le plus flagrant c'est au dessus de 4500tr/min, il y a un réel gain en monté en regime :???:

le seul defaut du volant moteur constaté pour l'instant mais connu, c'est qu'il fait legerement claquer (vibrer) la boite au ralenti, pour ce probleme, deux solution connu, soit mettre une huile plus epaisse, ce que j'ai fait vu qu'elle etait morte, soit monter le ralenti de 700 à 900tr/min.

voilà, c'est tout pour le moment :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est tout pour le moment!!!!" Merci la voix :-x:love: heu merci grimi :love:

tout se présage bien on dirait :o

tu as 12 jours pour t'habituer,j'ai pas envie de me péter les cotes et les ratounes sur le tableau de bord malgré les harnais :love: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller, quelque photos des pieces sous la demande pressante de certaine personne a qui je le doit bien ( merci david pour ton aide :love: )

voila toute les pieces reunis, les usés et les nouvelles/

img-195354-1-comparaisontotalecj4.th.jpgthpix.gif

les pieces a changer:

disquesachsbg0.th.jpgthpix.gif

mechabmvj4.th.jpgthpix.gif

img-195354-7-volantbmmj2.th.jpgthpix.gif

et oui, elles avaient vraiment besoin d'etre changer :???:

bon maintenant les nouvelles en comparaison avec les anciennes:

img-195354-9-comparaisonmechanismebr0.th.jpgthpix.gif

disquespeceu1.th.jpgthpix.gif

comparaisonvolantuq9.th.jpgthpix.gif

comparaisonvolant2bf8.th.jpgthpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila d'autre:

l'embrayage et le volant monter sur le moteur:

img-195356-1-embrayagemontow2.th.jpgthpix.gif

ensuite le short schift:

img-195356-3-shortshiftkk0.th.jpgthpix.gif

comparé a l'origine

img-195356-5-shortshiftoriginebw4.th.jpgthpix.gif

les silenblocs de boite renforcés:

silenblocsboitewe5.th.jpgthpix.gif

et enfin la voiture sur cales:

img-195356-9-voituresurcale2go6.th.jpgthpix.gif

img-195356-11-voituresurcale3aq3.th.jpgthpix.gif

et comment elle est monté la haut:

voituresurcaleyh4.th.jpgthpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ah ben oui en effet c'etait pas du luxe de les changer :-x manquer pas grand chose pour tomber en rade :love:

Les nouvelles sont trés zoulies :love:

Impressionnant le pont "automatique" :???: bien pratique, faut pas être large d'epaule pour passer entre les deux plaques :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grimi tu es un boss, ouah le pont j'allucine, trop bien :love:

je serais ou aller si j'ais besoin de faire aussi mon embrayage :love::love: :???:

tu as fait du beau et bon travail félicitation!! MAINTENANT IL FAUT RODER TOUT CA!!! A 130KM/H PAS PLUS et sur autoroute, n'est ce pas elllit?? :o:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff le volant bimetal/bimasse :love:

que du bon grimmi... content que tout se soit bien passé et que Roy ait livré le tout a temps pour le ring... bon rodage....:o

j'ai hâte à la suite... et de revenir a lyon... pour que tu me payes un tour dans le siège de droite (et un resto :???: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...