civic_vti_le_top Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Opela , une connaissance à moi qui à une 3.2L de 97 à un tit soucis trés bizzar !!! il na pas le NET , donc je poste pour lui J'explique: Il se met en 1er à 2000tr/min, il appuie d'un coup BOOOMMM toute la puissance part et hop arrivé à 5000tr/min plus rien plus couple pluis de puissance , sa monte doucement , il passe la 2eme hop la cavalerie repart et plus aucun soucis !!!! Il se met en 1er à 4500 5000tr/min , il appuie d'un coup BOOOOMMMM toute la puissance est là et sur tout les rapport Je repette donc , le probleme est la que en 1er à 2000tr/min !!! AUCUN BRUIT DE VANOS, pas de grognement RALANTIE STABLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Problème de Vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 oui probleme de vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 29 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Il à appelé DELAGE SPORT , et on dit que c'était IMPOSSIBLE que le vanos est un problème aucun symptome d'un vanos qui fatigue (grognement / ralantie / ...) ils on clairement dit que sa le ferai sur TOUT les rapports et non qu'en première si le vanos fatigué il on emis l'hypothese: -D'un filtre à essence -Sonde de rapport engagé les pros BMW (ACS3 & Co) en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 son pignon de 1er n'est pas d'origine , sinon je ne vois aucune raison que ça ne le fasse pas sur les autres rapports. le problème est surement aussi sur les autres rapports mais du fait du rapport de boite de la 1ere le ressenti est plus flagrant : diagnostic si aucun grognement et bruit bizare --> gestion électronique du vanos donc DME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb74 Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 -Sonde de rapport engagé J'opterais pour cet Solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2008 DME ??? c'est quoi ça ? Capteur de rapport engagé fait quoi et sert à quoi exactement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 30 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2008 ton DME c'est ton boitier de gestion électronique siemens sur les 3.2. Tu sais c'est pas parce que ton vanos grogne qu'il est mort. Y'en a plein qui grogne et qui ont la santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 30 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2008 Oui Oui je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Antoine- Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Vanos decalé, chaine ... regarder par la .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 et encors c'est pas tout le temps que sa lui fait bref c'est zarbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Peut-être une electrovane du vanos qui est un peu grippée ou qui a un faut contact electrique. Je chercherais par là... Démonte les electro, vérifie les, nettoie les et vois s'il a du mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 c'est ou les éléctrovannes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Ben au bout du vanos... Sur le devant de la culasse, tu as un boitier rectangulare tenu par 4 ou 5 BTR qui doit faire 10 par 5 cm. Sur les 3.2 il y en a 2. Sur le boitier un cable electique arrive. Tu démonte le cache et tu tombes sur les electro. Mais si tu ne vois pas de quoi je parle, ne t'y lances pas, fais le faire. ATTENTION, une fois le cache enlevé, ne pas démarrer ou mettre le contact car les electro ne sont pas fixées, elles peuvent alors se sortir. Elles sont tenues par le cache. Prévoir le joint papier pour le remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Yep je voix de quoi tu parle de ça les solenoid Valves nettoyage avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Il faut démonter les pieces 16 et 10 pour accéder. Prévoir 11 et 17 pour remonter (joint papier). Vérifier 25 et 26 ainsi que les petites plaquettes sur lesquelles sont soudés les fils d'alimentation des electros. Je pense que les electro sont montés avec des joints toriques (27 et 28 ). Elles sont juste enfilées. Aprés tu veras, il y a des petits tamis sur les electro (un peu comme le filtre de vanos). Il y a parfois de la calamine à ce niveau. Le probleme est que si il y en a dans l'electro, ça la grippe et tu ne peux pas faire autre chose que les changer. Pour le nettoyage, un peu de nettoyant frein ou un solvant léger devrait faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 nettoyant frein c'est pas trop HARD pour des capteurs comme ceux là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 Le netoyant frein c'est pas si hard que ça... Il vaut mieux ça que du diluant ou de l'essence parfois. Ces electro sont en métal et tiennent 80 bars donc je pense que c'est pas non plus de la porcelaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 Oki lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damien321 Posté(e) le 13 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2008 salut a tous j'ai a peu pres le même souci , et ce uniquement en 1ere je dit bien uniquement , car j'ai essayé sur tout les autres rapport et je n'ai pas d'a coup ni quoi que ce soit en fait si je veut faire un depart arrété et ben j'ai l'impression d'avoir un antipatinage , en 1ere la voiture ne veut pas tout donner pas moyen... et j'ai remarqué que depuis quelques semaines c'etait un peu gras autour de mon vanos je vais essayé de demonter moi aussi et tout nettoyer qu'est ce qui vous fait penser au vanos hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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