Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 3.2 e36 > probleme en 1er et uniquement en 1er


civic_vti_le_top

Messages recommandés

Opela , une connaissance à moi qui à une 3.2L de 97 à un tit soucis trés bizzar !!!

il na pas le NET , donc je poste pour lui

J'explique:

Il se met en 1er à 2000tr/min, il appuie d'un coup BOOOMMM toute la puissance part et hop arrivé à 5000tr/min plus rien plus couple pluis de puissance , sa monte doucement , il passe la 2eme hop la cavalerie repart et plus aucun soucis !!!!

Il se met en 1er à 4500 5000tr/min , il appuie d'un coup BOOOOMMMM toute la puissance est là et sur tout les rapport

Je repette donc , le probleme est la que en 1er à 2000tr/min !!!

AUCUN BRUIT DE VANOS, pas de grognement

RALANTIE STABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à appelé DELAGE SPORT , et on dit que c'était IMPOSSIBLE que le vanos est un problème :D

aucun symptome d'un vanos qui fatigue (grognement / ralantie / ...)

ils on clairement dit que sa le ferai sur TOUT les rapports et non qu'en première si le vanos fatigué :nickel:

il on emis l'hypothese:

-D'un filtre à essence

-Sonde de rapport engagé

les pros BMW (ACS3 & Co) en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son pignon de 1er n'est pas d'origine :nickel: , sinon je ne vois aucune raison que ça ne le fasse pas sur les autres rapports.

le problème est surement aussi sur les autres rapports mais du fait du rapport de boite de la 1ere le ressenti est plus flagrant : diagnostic si aucun grognement et bruit bizare --> gestion électronique du vanos donc DME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une electrovane du vanos qui est un peu grippée ou qui a un faut contact electrique. Je chercherais par là...

Démonte les electro, vérifie les, nettoie les et vois s'il a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au bout du vanos... :wink:

Sur le devant de la culasse, tu as un boitier rectangulare tenu par 4 ou 5 BTR qui doit faire 10 par 5 cm.

Sur les 3.2 il y en a 2.

Sur le boitier un cable electique arrive.

Tu démonte le cache et tu tombes sur les electro.

Mais si tu ne vois pas de quoi je parle, ne t'y lances pas, fais le faire.

ATTENTION, une fois le cache enlevé, ne pas démarrer ou mettre le contact car les electro ne sont pas fixées, elles peuvent alors se sortir. Elles sont tenues par le cache.

Prévoir le joint papier pour le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter les pieces 16 et 10 pour accéder.

Prévoir 11 et 17 pour remonter (joint papier).

Vérifier 25 et 26 ainsi que les petites plaquettes sur lesquelles sont soudés les fils d'alimentation des electros.

Je pense que les electro sont montés avec des joints toriques (27 et 28 ).

Elles sont juste enfilées.

Aprés tu veras, il y a des petits tamis sur les electro (un peu comme le filtre de vanos).

Il y a parfois de la calamine à ce niveau. Le probleme est que si il y en a dans l'electro, ça la grippe et tu ne peux pas faire autre chose que les changer.

Pour le nettoyage, un peu de nettoyant frein ou un solvant léger devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le netoyant frein c'est pas si hard que ça...

Il vaut mieux ça que du diluant ou de l'essence parfois.

Ces electro sont en métal et tiennent 80 bars donc je pense que c'est pas non plus de la porcelaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

j'ai a peu pres le même souci , et ce uniquement en 1ere

je dit bien uniquement , car j'ai essayé sur tout les autres rapport et je n'ai pas d'a coup ni quoi que ce soit

en fait si je veut faire un depart arrété et ben j'ai l'impression d'avoir un antipatinage , en 1ere la voiture ne veut pas tout donner pas moyen...

et j'ai remarqué que depuis quelques semaines c'etait un peu gras autour de mon vanos

je vais essayé de demonter moi aussi et tout nettoyer

qu'est ce qui vous fait penser au vanos hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...