Aller au contenu

160.000 kms et tjrs le sourire!


pascal b

Messages recommandés

bonjour à tous,comme le titre de mon sujet l'indique,mon m5 affiche plus de 160000kms,je reviens d'euro disney avec la petite famille,plus de 650kms à une moyenne de 140 km/h,juste avant de partir,j'ai fais l'appoint d'huile,à mon retour,petite vérification du niveau,j'ai rajouté 200ml d'huile,et,le jour avant de partir,je l'ai encore poussé à plus de 260km/h au compteur,(de nuit,pas de circulation,sur un tronçon dégagé à proximité de chez moi,je précise!),conclusion,plus de 160000kms,presque 9 ans,et toujours la patate!!! :nickel::D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture de 160.000kms entretenue comme il faut, il doit pas y avoir de soucis, normalement.

Mais bon, c'est beau quand même de voir une voiture, qui plus est une ///M, arriver à 160.000kms sans pépins :wink:

je te souhaite d'arriver 320.000kms sans embûche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Tu as pu faire les 650km sans refaire le plein ?

et niveau consommation sur autoroute elle préfère quelle tranche de vitesse, 120 ou plutôt 150 km/h ?

je demande ça car j'ai pas mal envie d'en trouver une pour remplacer ma 530d et même si la consommation ne m'inquiète pas trop au quotidien, pour les trajet de vacances j'ai un peu peur de passer mon temps a la pompe.

Je suis pas trop diesel mais depuis que j'en ai un je dois dire que lorsque je part en vacance j'apprécie le fait de pouvoir faire le trajet complet sans me soucier du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 c'est chaud je pense même en faisant que de l'autoroute, le reservoir est pas tres gros /:

600 c faisable en se calant a 130 tout le long

c'est sur c'est pas un diesel ca va te changer , mais chaque seconde passé au volant est un vrai kiff :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,honnetement,je ne regarde pas trop la consommation,je peux te dire que j'ai fais charleroi-paris aller retour avec 75 euros,compte 1.4 euros le litre,fait le calcul,j'ai tourné à 13.6l/100kms,via l'ordinateur de bord.

(j'ai également eu une 530d 184cv+boitier,pas trop mal),mais rien à comparer avec la m5 sauf la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur long trajet, je vise plutot 140 km/h en stabilisé, la conso descent à 12l /100. A 130 km/h en 6 cela monte à 12,6 l voir 13l/100 (avec quelques ecarts ..... :???: ) Par contre tenter de depasser les 500 km est risqué, lorsque le voyant de reserve s'allume, la marge devient faible : en cas de panne seche, le risque de gripper la pompe à essence n'est pas nul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler conso,je suis remonté de vacances de nuit il y a 2 jours,voiture chargée avec ma petite famille,en respectant les limitations (juste accel' en sortie de péage),j'ai fait 630 kilomètres avec le plein (restait 30km en autonomie).Ce qui fait une moyenne de 9L/100.J'ai pas souvenir d'etre descendu aussi bas en moyenne.

Pour descendre,j'en avais remis à Valence (en dessous de Lyon),soit à 550 kilomètres de mon domicile,la reserve venait de s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L /100 !!!! Il a un sacré rendement le Panzer ! tu es full stock .... :-x

Oui oui,full stock... :-?

Mais moi même,suis surpris de ce que j'ai ecrit.A me demander si mon ordinateur de bord ne deconne pas,parce que lui (remis à zero au moment du départ),il m'a indiqué 10,2L.Faut dire aussi que j'ai fait math sup (maternelle superieure) ;-) ...

Suis déjà loin :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui,full stock... :lol:

Mais moi même,suis surpris de ce que j'ai ecrit.A me demander si mon ordinateur de bord ne deconne pas,parce que lui (remis à zero au moment du départ),il m'a indiqué 10,2L.Faut dire aussi que j'ai fait math sup (maternelle superieure) :lol: ...

Suis déjà loin :mrgreen:

Tu sais, si tu fais 500km avec 80l de carburant.....c'est sur que ton ordinateur te raconte des mensonges.... :ptdr:

C'est un exemple bien sûr.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon m3e46, en roulant a 130/150km/h + petite pointe a 230, a 5dedand avec le coffre blindé de chez blindé + ja en 19p j'ai fait 500borne et il me restait 10l a l'arrivee (10.2 de conso au tableau de bord) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...