Aller au contenu

différence frein porsche ?


philm3mobile

Messages recommandés

350 x 34 mm à l'avant

et 350 x 28 mm à l'arrière

Pensez vous que ca se poserait sur M3 E46 avec 19" ?

oui ça passe "tout seul" pour les disques, pour les étriers il faut simplement des cales de 10mm devant dégager la jante du disque.

avec du 19 il est possible de monter du 410x38 avec des étriers Behehot 8P "flat angle"

Pour ce qui est d'un montage disques Csl avec étriers porsche, le meilleur compromis c'est des étriers 4 pistons fixation radiale de porsche boxster 2.7 (modèle S) c'est les étriers avec lesquels j'ai trouvé la meilleure correspondance pour des disques Bmw Csl avec un surface de plaquettes qui couvre la totalité de surface de freinage du disques sans dépasser sur l'avant et avec un très légère modification de la plaquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci, mais je connais bien mon sujet, les étriers brembo c'est pas ce qu'il me manque...... :mrgreen:

fallait simplement me dire que tu voulais du "small big red", il n'y a pas 36 options en 322x32

étriers 964 Turbo 3.6 Alu Peint Rouge fixation Radiale 36 & 44 mm ref 993 351 425 10 /L & 993 351 426 10 /R

disques 322 x 32 mm Percé ref 965 351 045 00 /L & 965 351 046 00 /R plaquettes 131,8 x 75 mm ref 928 351 949 03

étriers 993 Carrera RS Alu Peint Rouge fixation Radiale 36 & 44 mm ref 993 351 425 10 /L & 993 351 426 10 /R

disques 322 x 32 mm Percé ref 993 351 045 00 /L & 993 351 046 00 /R plaquettes 131,8 x 75 mm ref 993 951 949 00

993 Turbo, 993 Carrera 4S (option M491) Alu Peint Rouge fixation Radiale 36 & 44 mm ref 993 351 425 10 /L & 993 351 426 10 /R

disques 322 x 32 mm Percé ref 993 351 045 10 /L & 993 351 046 10 /R plaquettes 131,8 x 71 mm ref 993 951 939 01

y a t'il une différence entre les étriers que tu cites et ceux ci :

996 351 425 , 996 351 426 qui viennent d'une 996, sont ils très différents du kit small ou big red que cites plus haut ? plus adaptés à une E36 dans le sens ou la 996 est plus lourde? et sont ils adaptables à des disques en 322x32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'évolution mageure chez porsche en 993 et 996, les étriers sont en gros les même sauf 2 choses, les pistons sont légèrement plus distant l'un de l'autre et les ganitures de plaquettes 1mm plus épaisse par pièce, donc kiff kiff

perso je privilégie les recherches sur les 993 car ils sont moins chère que les 996 et se sont a 99% les même, sauf sur le tarif forcement.

chez les détaillants de pièces porsche occasion (all/autriche) une paire tourne entre 250/300 euro selon les versions et sur les 400/430 pour des 996 avec facture et garantie de 3mois

les Boxster S tournent autour de 350/370 la paire, mais ils sont noir ou gris souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vu que le sujet est lancé, autant en profiter ! :wink:

J'ai (éventuellement) la possibilité de récupérer des étriers d'origine de 993 Carrera (de mémoire 302 x 32 mm) pour mon E36 3,2l... Il me semble que les étriers acceptent une certaine plage dimensionnelle de disques (dans la mesure du résonnable). Est-il possible, par exemple, de monter du 320 mm, en ayant toujours une surface de friction convenable et une usure régulière de l'ensemble disque/plaquettes ??? :lol:

Voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner... :? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je trouve que 22mm d'épaisseur pour un disque c'est vraiment pas assez épais et si je ne me trompe pas c'est moins épais que d'origine, cela me semble étrange es-tu sur de l'épaisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques avant des 993 sont en 304x32. Maintenant les étriers doivent pouvoir se monter sur d'autres disques en d'autres dimensions.

je me disais aussi je voyais mal porsche faire du 22 mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je relance un peu ... etant dans une grosse reflection pour l'achat d'une M3 :x et voulant faire du circuit + route

On peut monter des etriers de 964 sur une M3 3.0 l ou 3.2 l sans trop de galere ?

Pas sure d'avoir tout bien compris ... et etant nouveau dans le monde BMW :D

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux, la galère c'est de trouver les adaptateurs pour les monter ou de se les faire faire. Et tout d'abord de savoir ce que tu veux en faire :

- adapter un système porsche avec les disques correspondant

- monter les étriers directement sur les disques origine

Sachant que la première solution est bien sûr la plus efficace !

Pour les adaptateur d'étriers, il y a des revendeurs sur ce même forum je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phil

Pour l'instant j'essaye de comprendre un peu comment je pourrais fixer la faiblesse principale de la M3 :D:nickel:

Par defaut ca serait monter l'ensemble disque + etriers

Mais bon, visiblement de bonnes plaquettes avec les disques d'origine de la 3.2l est suffisant :oops: (ce qui est plutot une tres bonne nouvelle ! :x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis en train de monter des etriers et disques avant de 996 ( bol alu sur mesure et cales d'étriers sur mesure). Je tiens a signaler que le plus chiant ensuite est de trouver les jantes qui acceptent les etriers. La solution la plus rapide que j'ai est de mettre des jantes de M3 E46 en 18pouces nécessitant une calle de 1cm. Pour rester en 17 je vais bientot essayer des jantes de rallye compomotive à l'ET très faible on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un saurait il m'expliquer comment fonctionne les ref porsche ?

les 3 premiers chiffres ok mais ensuite la dif entre "351" et 352" ensuite ok pour 425 et 426 (gauche droite) puis "10" ou "60" ??? :mrgreen:

Pour ceux qui on monté des étriers porsche sur une M3E36, avez vous eu besoin de mettre des élargisseurs ? Avez-vous gardé vos jantes d'origine ? idem pour disques ? Combien coute les plaquettes en moyenne.

Quelqu'un aurait il une schéma de coupe de l'ensemble étrier/disques d'origine ?

Ca fait beaucoup de questions désolé ................. :mrgreen:

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans mon cas je voulais garder mes jantes d'origine avec des etriers 996 et ca ne passe pas il faut des élargisseurs de voies. Avec du 17 pouces ca passe avec des jantes a ET très reduit (compomotive..) . Avec du 18 ca passe mais pas avec toute les jantes . Les disque que j'ai sont des 993 sur bol alu séparé sur mesure pour M3 et s'adapte nikel.

Etant donné que je veux rester en jantes d'origine (prix des pneus sliks en 18 oblige !!) je revends mon kits complet porsche, tu peux voir une photo dans la rubrique petites annonce freinage.

Pour d'autres renseignements n'hesite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...