Aller au contenu

récit vendredi 15 aout


deurf

Messages recommandés

Sur 3.2L, double vanos, donc information vitesse et régime.

avec un pont court, les infos correspondent pas et le déphasage ne se fait pas toujours au bon moment... dc perte de puissance !

développe un peu ça m'interresse , car l'info est prise sur la courone au niveau du différentiel et je ne vois pas comment ça peut influencé sur le déphasage puisque ton infos vitesse envoyé au boitier sera proportionnel au ratio de ton pont 3.73 4.10 ...ect :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

développe un peu ça m'interresse , car l'info est prise sur la courone au niveau du différentiel et je ne vois pas comment ça peut influencé sur le déphasage puisque ton infos vitesse envoyé au boitier sera proportionnel au ratio de ton pont 3.73 4.10 ...ect :hip:

Tout se que je peut dire c'est que sur l'acs3 de jeanfi en bonne acs3 il ya un pont court, greffer juste a coter de son boitier électronique il y un petit boitier schnitzer appeler info vitesse, le jour que jean fi a changer de berlingue pour mettre un préparé je l'ai fait avec lui il avait pas remis se petit boitier info vitesse, bref rodage tranquille et puis un jour il a remis le boitier et la bizarre il vous le confirmera la voiture avait repris de la santé, c'etait pas dans la tete moi je savais pas qu'il avait remis la piece et je trouvais quelle marchait mieux et lui étonné m'avait dis "ba j'ai remis le boitier et elle en veut plus qu'avant" bizarre bizarre mais se boitier et pas la pour rien c'est sur, donc forcement je suis de l'avis de deurf du coup, mais ma question de depart était pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais développer, je le ferai avec plaisir.

Malheureusement, même si je progresse tous les jours niveau technik, je reste encore une brele ! :hip:

Tout ce que j'ai compris de part mes discussions et recherches, c'est qu'avec un pont court sur 3.2, le calculo reçoit des infos contradictoires entre la vitesse et le régime moteur... les 2 tables ne correspondent pas (logique) et dc il ne déphase pas forcément au bon moment... En tout cas, le moteur perd des cv!

Maintenant, il y a des discussions à savoir si ça le fait avec tous les pont courts, ou si ça le fait si on met vraiment court.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène dans ce qui est dit c'est que le déphasage et conditionné par l'infos vitesse .

je m'explique la modification des angles d'aac echap et admin par les électrovannes du vanos sont conditioné par deux paramètre : le régime moteur et la position des papillons afin d'obtenir le meilleur remplissage possible . la vitesse donc en sortie de villebrequin est donc la conséquence de ça. et le fait de mettre un pont court ne modifie en rien la gestion du moteur. le capteur situé sur le pont ar n'est plus ni moins qu'un capteur qui enregistre un nombre de tour ( grace a la couronne dentée ) et transmet l'infos vitesse. :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'info vitesse transmise au calculo ne correspond pas à son info régime moteur à cause du pont court... :hip:

bref, je sais pas moi... en tout cas, les 3.2 que j'ai croisé avec des ponts courts, bah ça m'a pas impressionné du tout du tout ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la vitesse transmise au calulo on s'en fiche , c'est ton info régime qui conditione ton info vitesse ( et justement cette info vitesse est modifié en fontion tu pont car la courrone denté du capteur vitesse est fixé sur ton bloc différentiel donc si tu réduit le couple de pont bah la couronne denté tournera plus vite ça s'arrête là , ça risque au pire de modifier l'info au compteur et a l'ordinateur de bord ) :o

voilà pourquoi aucune perte de puissance si on pose un pont court sur E36 boite manu.

Donc si tu as mis la pillule a des 3.2L qui avait un pont court ça vient d'autre chose mais ton 3l il a le feu :wink::hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je trouve bizarre c'est que j'ai aussi tésté avec des 3.2 ponts court et pas qu'un seul et jamais ca a changer quoi que se soit avec la mienne ont passait les rapports pas au même moment ok mais aucun gain, c'est même la mienne qui finalement avait le dessus a la fin, pour cause le 6eme rapport même plus court passé a 240 tasse quand même encore la voiture la mienne etant encore dans l'elan de la 5eme jusqu'a 270 le passage était flagrant, alors que la j'essai avec deurf d'origine je lui mets 4bonnes caisses faciles en remattant les vidéos quand il avait le pont d'origine et aujourd'hui il arrive a résté a coté, dans cette logique une 3.2 ainsi muni aurai du me déboiter tranquille mimille, alors y a forcement un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le message que j'avais posté il y a plus d'un an et que personne n'avait répondu...

Le lien d'ACS d'un E46 avec un 3.91:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...