Posté(e) le 21 août 200816 a comment_187667 Salut, Voila, depuis que j'ai l'auto (3.2), j'ai sur mon compteur et compte tours une zone à peine eclairée : le 160/180 km/h et le 4000 tours. aujourd'hui je demonte, pour verifier les ampoules a cet endroit, et je constate q'uelle sont toutes OK En fait il y a 3 ampoules pour l'eclairage orange et cela se diffuse a l'aide de plastique transparent Je ne voit pas comment cela peut créer une zone d'ombre a ces 2 endroits ! Si quelqu'un a des infos ou a le même problème, merçi de m'eclairer
Posté(e) le 21 août 200816 a comment_187675 tu as des zones blanches reflechissantes sur les barres du compteurs celle ci sont peut etre sales....
Posté(e) le 21 août 200816 a Auteur comment_187676 tu as des zones blanches reflechissantes sur les barres du compteurs celle ci sont peut etre sales.... Même pas
Posté(e) le 21 août 200816 a Auteur comment_187677 Une titte photo pour illustrer fait avec la lumiere de mon portable, en realitée c'est moins prononcé car il y a 3 points d'eclairage !
Posté(e) le 21 août 200816 a comment_187686 Bizarre ça ! C'est sale ou usé alors ? Car de 140 à 200 c'est black is black.
Posté(e) le 21 août 200816 a Auteur comment_187698 Exact, Avec je pense l'electricité statique, les 2 zones etaient poussiereuses entre le support compteur et le "chemin" translucide, mais très minime, truc de fou quoi !! Tout demonter pour ça mais quand on aime
Posté(e) le 22 août 200816 a Auteur comment_187845 Bein, ça a marché pas longtemps En fait j'ai pas de clé etoile suffisament petite pour demonter le support compteur blanc, Donc avec un coton tige, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais et j'ai fait passer un peu de produit a vitre entre les 2 parties C'est revenu nickel, j'ai remonté mais quand ça a seché, la saletée a un peu réaparue Faut que je trouve une micro clé etoile et ce sera parfait, par contre j'ai un peu peur de tirer les aiguilles
Posté(e) le 23 août 200816 a comment_187930 Il existe des malettes avec un grand choix de format ds les camions itinérants ou mag de bricolage genre grand depot c pas du solide car elle sont pas cher certes mais pour la mécanique de précisions cela devrait aller. Pour les aiguilles si tu n enleves pas le compteur sa devrait aller fait des recherches je c que le mieux pour les enlever c la fourchette recherche sur google, tu trouveras des manipes car il faut en passer par la pour personnaliser les fonds compteurs....
Posté(e) le 10 novembre 201014 a Auteur comment_313042 De diou... Idem sur ma seconde M3 aussi ????? le pire c'est que ce n'est pas tout le temps
Posté(e) le 11 novembre 201014 a comment_313119 J'ai exactement le même soucis que toi ! et c'est effectivement intermittent... des fois, c'est juste le compte-tour, des fois les 2 compteurs... des fois, rien du tout ?
Posté(e) le 11 novembre 201014 a Auteur comment_313141 J'ai exactement le même soucis que toi ! et c'est effectivement intermittent... des fois, c'est juste le compte-tour, des fois les 2 compteurs... des fois, rien du tout ? Exactement ça !!
Posté(e) le 14 mars 201114 a Auteur comment_328176 Juste pour signaler qu'en ce moment ça marche super bien .....
Posté(e) le 15 mars 201114 a comment_328313 Juste pour signaler qu'en ce moment ça marche super bien ..... Juste pour signaler que j'ai le même problème. Des fois autour des graduations 160Km/h, ce n'est plus rétroéclairé ou bien au niveau de 4000Trs/min et ça revient tout seul. Donc en ce moment, c'est les 4000 après un hiver où tout était éclairé... Pas le courage de démonter, surtout si ça revient.
Posté(e) le 15 mars 201114 a Auteur comment_328384 c'est quand même un sacré mystère...celui qui trouve est un champion
Posté(e) le 15 mars 201114 a comment_328437 Si ça le fait par intermitence, c'est évident qu'il y a un faux contact sur une des 3 ampoules!....
Posté(e) le 16 mars 201114 a comment_328580 Si ça le fait par intermitence, c'est évident qu'il y a un faux contact sur une des 3 ampoules!.... Moi j'en suis pas si sûr. Les zones d'ombres sur mon compteur sont hyper localisés. Genre pas le chiffre 4 d'allumé, mais la graduation au dessus OK, et le milieu de compteur OK aussi. Pour moi aussi c'est un mystère, mais j'ai peur que le démontage m'apporte plus de problème qu'il n'en résoudrait (casser des ergots, grigri après le remontage,...)
Posté(e) le 16 mars 201114 a Auteur comment_328642 Non ce n'est pas l'ampoule et le demontage de compteur + nettoyage n'était pas concluant
Posté(e) le 1 août 201212 a comment_466992 Non ce n'est pas l'ampoule et le demontage de compteur + nettoyage n'était pas concluant T'as trouvé une solution Speedolive finalement ? J'ai la même chose sur la mienne : c'est localisé sur le 4 du compte-tours et c'est pas systématique... D'ailleurs, je vois que t'es de Lyon, on pourrait se retrouver un de ces jours si ça te dit...
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