Speedolive Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Posté(e) le 21 août 2008 Salut, Voila, depuis que j'ai l'auto (3.2), j'ai sur mon compteur et compte tours une zone à peine eclairée : le 160/180 km/h et le 4000 tours. aujourd'hui je demonte, pour verifier les ampoules a cet endroit, et je constate q'uelle sont toutes OK En fait il y a 3 ampoules pour l'eclairage orange et cela se diffuse a l'aide de plastique transparent Je ne voit pas comment cela peut créer une zone d'ombre a ces 2 endroits ! Si quelqu'un a des infos ou a le même problème, merçi de m'eclairer
Mpowerr Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Posté(e) le 21 août 2008 tu as des zones blanches reflechissantes sur les barres du compteurs celle ci sont peut etre sales....
Speedolive Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2008 tu as des zones blanches reflechissantes sur les barres du compteurs celle ci sont peut etre sales.... Même pas
Speedolive Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2008 Une titte photo pour illustrer fait avec la lumiere de mon portable, en realitée c'est moins prononcé car il y a 3 points d'eclairage !
persia Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Posté(e) le 21 août 2008 Bizarre ça ! C'est sale ou usé alors ? Car de 140 à 200 c'est black is black.
Speedolive Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2008 Exact, Avec je pense l'electricité statique, les 2 zones etaient poussiereuses entre le support compteur et le "chemin" translucide, mais très minime, truc de fou quoi !! Tout demonter pour ça mais quand on aime
persia Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Posté(e) le 21 août 2008 Avec l'humidité et tout ! Mais ça marche maintenant ?
Speedolive Posté(e) le 22 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2008 Bein, ça a marché pas longtemps En fait j'ai pas de clé etoile suffisament petite pour demonter le support compteur blanc, Donc avec un coton tige, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais et j'ai fait passer un peu de produit a vitre entre les 2 parties C'est revenu nickel, j'ai remonté mais quand ça a seché, la saletée a un peu réaparue Faut que je trouve une micro clé etoile et ce sera parfait, par contre j'ai un peu peur de tirer les aiguilles
Gilles_M3.00 Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Posté(e) le 23 août 2008 Il existe des malettes avec un grand choix de format ds les camions itinérants ou mag de bricolage genre grand depot c pas du solide car elle sont pas cher certes mais pour la mécanique de précisions cela devrait aller. Pour les aiguilles si tu n enleves pas le compteur sa devrait aller fait des recherches je c que le mieux pour les enlever c la fourchette recherche sur google, tu trouveras des manipes car il faut en passer par la pour personnaliser les fonds compteurs....
Speedolive Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 De diou... Idem sur ma seconde M3 aussi ????? le pire c'est que ce n'est pas tout le temps
Jérome Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2010 J'ai exactement le même soucis que toi ! et c'est effectivement intermittent... des fois, c'est juste le compte-tour, des fois les 2 compteurs... des fois, rien du tout ?
Speedolive Posté(e) le 11 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2010 J'ai exactement le même soucis que toi ! et c'est effectivement intermittent... des fois, c'est juste le compte-tour, des fois les 2 compteurs... des fois, rien du tout ? Exactement ça !!
Speedolive Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Juste pour signaler qu'en ce moment ça marche super bien .....
roadhog Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Juste pour signaler qu'en ce moment ça marche super bien ..... Juste pour signaler que j'ai le même problème. Des fois autour des graduations 160Km/h, ce n'est plus rétroéclairé ou bien au niveau de 4000Trs/min et ça revient tout seul. Donc en ce moment, c'est les 4000 après un hiver où tout était éclairé... Pas le courage de démonter, surtout si ça revient.
Speedolive Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 c'est quand même un sacré mystère...celui qui trouve est un champion
JPAT Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Si ça le fait par intermitence, c'est évident qu'il y a un faux contact sur une des 3 ampoules!....
roadhog Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Si ça le fait par intermitence, c'est évident qu'il y a un faux contact sur une des 3 ampoules!.... Moi j'en suis pas si sûr. Les zones d'ombres sur mon compteur sont hyper localisés. Genre pas le chiffre 4 d'allumé, mais la graduation au dessus OK, et le milieu de compteur OK aussi. Pour moi aussi c'est un mystère, mais j'ai peur que le démontage m'apporte plus de problème qu'il n'en résoudrait (casser des ergots, grigri après le remontage,...)
Speedolive Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Non ce n'est pas l'ampoule et le demontage de compteur + nettoyage n'était pas concluant
Nikhopol Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Posté(e) le 1 août 2012 Non ce n'est pas l'ampoule et le demontage de compteur + nettoyage n'était pas concluant T'as trouvé une solution Speedolive finalement ? J'ai la même chose sur la mienne : c'est localisé sur le 4 du compte-tours et c'est pas systématique... D'ailleurs, je vois que t'es de Lyon, on pourrait se retrouver un de ces jours si ça te dit...
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