Aller au contenu

eclairage compteur pas complet


Speedolive

Messages recommandés

Salut,

Voila, depuis que j'ai l'auto (3.2), j'ai sur mon compteur et compte tours une zone à peine eclairée :

le 160/180 km/h et le 4000 tours.

aujourd'hui je demonte, pour verifier les ampoules a cet endroit, et je constate q'uelle sont toutes OK

En fait il y a 3 ampoules pour l'eclairage orange et cela se diffuse a l'aide de plastique transparent

Je ne voit pas comment cela peut créer une zone d'ombre a ces 2 endroits ! Si quelqu'un a des infos ou a le même problème,

merçi de m'eclairer :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

Avec je pense l'electricité statique,

les 2 zones etaient poussiereuses entre le support compteur et le "chemin" translucide, mais très minime, truc de fou quoi !!

Tout demonter pour ça mais quand on aime :hip:

img-187698-1-dsc02737ow1.jpg

dsc02737ow1.7a8bdcf397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, ça a marché pas longtemps

En fait j'ai pas de clé etoile suffisament petite pour demonter le support compteur blanc,

Donc avec un coton tige, j'ai nettoyé tout ce que je pouvais et j'ai fait passer un peu de produit a vitre entre les 2 parties

C'est revenu nickel, j'ai remonté mais quand ça a seché, la saletée a un peu réaparue

Faut que je trouve une micro clé etoile et ce sera parfait, par contre j'ai un peu peur de tirer les aiguilles

:hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des malettes avec un grand choix de format ds les camions itinérants ou mag de bricolage genre grand depot c pas du solide car elle sont pas cher certes mais pour la mécanique de précisions cela devrait aller. :o

Pour les aiguilles si tu n enleves pas le compteur sa devrait aller fait des recherches je c que le mieux pour les enlever c la fourchette :hip: recherche sur google, tu trouveras des manipes car il faut en passer par la pour personnaliser les fonds compteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'ai exactement le même soucis que toi !

et c'est effectivement intermittent... des fois, c'est juste le compte-tour, des fois les 2 compteurs... des fois, rien du tout ?

Exactement ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Juste pour signaler qu'en ce moment ça marche super bien ..... :rolleyes:

Juste pour signaler que j'ai le même problème.

Des fois autour des graduations 160Km/h, ce n'est plus rétroéclairé ou bien au niveau de 4000Trs/min et ça revient tout seul.

Donc en ce moment, c'est les 4000 après un hiver où tout était éclairé...

Pas le courage de démonter, surtout si ça revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça le fait par intermitence, c'est évident qu'il y a un faux contact sur une des 3 ampoules!.... :rolleyes:

Moi j'en suis pas si sûr.

Les zones d'ombres sur mon compteur sont hyper localisés. Genre pas le chiffre 4 d'allumé, mais la graduation au dessus OK, et le milieu de compteur OK aussi.

Pour moi aussi c'est un mystère, mais j'ai peur que le démontage m'apporte plus de problème qu'il n'en résoudrait (casser des ergots, grigri après le remontage,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Non ce n'est pas l'ampoule et le demontage de compteur + nettoyage n'était pas concluant :neutral:

T'as trouvé une solution Speedolive finalement ? J'ai la même chose sur la mienne : c'est localisé sur le 4 du compte-tours et c'est pas systématique...

D'ailleurs, je vois que t'es de Lyon, on pourrait se retrouver un de ces jours si ça te dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...