Aller au contenu

PEINDRE SES ETRIERS DE FREIN !!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est bravuce tu te mets au tuning :hip::o

mais non jdeconne :wink: noir ça le fait :nickel:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'avais fait en gris sur mon astra OPC avant, et c'etait très réussi (propre et aspect d'origine neuf)

:wink:

Posté(e)

y a t il eu des series de m3 e 46 avec une couleur d'etriers differente? Genre sur les csl?car moi je serais tenté par les peindre aussi mais si je peux me raprocher d'une teinte d'origine BMW c'est mieux...Sinon du gris ca peut etre classe et rester sobre quand même...

Posté(e)

salut ludo de mémoire ils sont tous gris chez bmw :wink: par contre la csl ils sont noir il me semble a voir :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

alors je suis nouveau et je compte peindre mes étriers de freins aussi. Hier à la journée GTI à Folembray j'ai vu une M3 comme la mienne avec les étriers peints en rouge et mon Dieu qu'est-ce que j'aimais pas.....lol je me suis donc demandé qu'elle serait la couleur la plus appropriée pour les faire ressortir tout en restant discret et sobre.

J'ai longtemps hésité entre le noir et l'argent (la couleur lol) et pour finir j'ai commandé un kit couleur argent donc je ferai ça prochainement. J'ai déjà peint mes étriers avec le même kit foliatec sur ma précèdente voiture et le résultat était vraiment parfait sauf que je n'avais pas démonté l'étrier à l'époque car je ne suis pas trop mécanicien lol là cette-fois ci j'aimerais aller plus loin en démontant mes étriers histoire d'avoir un travail parfait donc si quelqu'un peut faire un tutoriel photos à l'appui pour me montrer comme l'on fait sur la E36......sinon j'ai réfléchi et y a une tringle métallique sur les étriers de freins, je me demandais si ça pourrait pas faire bien de les peindre couleur "or", ça les ferait ressortir ça peut être classe.....enfin à voir....bon je vous mets des photos de mon ex véhicule (Celica TS) et de mon actuelle histoire de nourrir la curiosité des gens lol

je vous joins 2 photos de ma belle pour vous faire une idée. Personnellement je pense qu'étant donné que les roues cachent de façon importante les étriers il faut donc une couleur qui reste discrète et qui passe bien avec le reste de la carrosserie.

http://img523.imageshack.us/img523/3716/dsc2603yy8.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/6373/dsc2609hx2.jpg

et là une photo de mon ex lol

http://img232.imageshack.us/img232/8929/pict0039en9.jpg

Posté(e)

sympa ta ///M

pour la couleur le rouge ou jaune ça fait porsche ou audi :mrgreen:

Moi j'aime bien le noir ou l'argent

Par contre avant de poster merci de faire une présentation conforme on pourra te connaître plus facilement :love:

Posté(e)

Euh moi franchement à ta place avec une M aussi belle que ça et full stock (parfait); je la laisserais telle quelle! pas besoin de couleur kéké tuning sur une belle bleu estoril ....

Posté(e)

Avec une peinture standard sur etriers faite chez un carrossier par exemple, le risque par rapport au pigments hautes températures c'est q'une fois les étriers chauds la peinture se ramolisse légèrement et la poussiere de frein se colle dessus. Les peintures hautes températures restent stables en duretée.

Je l'ai constaté personnelement sur une 309 16s il y a quelques années. Mais si les plaquettes ne sont pas trop sallissantes ca passe.

Maintenant le top, ce serai de faire sabler les étriers, d'acheter de la peinture haute temp en pot et l'appliquer au pistolet pour un résultat et une accroche parfaite.

A +

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je vais raviver ce post et apporter ma touche Kéké à mes étriers qui seront Jaunes d'ici très peu de temps.

ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça risque de me plaire à moi....ça tombe bien c'est sur ma voiture que je vais le faire 8)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

y a 5ans j'ai repeind en rouge pour portail ceux de mon alfa75v6 et depuis ca a jamais bouger j'ai fait 80000kms et même que les potes pensaient que j'avais mis un kit frein lol.gif ba ouais en origine c'est brembo alors le design laisse a pensé que...

alors tout devrai bien se passer pour toi

Haha je vois que je suis pas le seul d'être passer du coté obscure de la force ^^

J'ai une GTV6 grand prix ... :| et la M3

Posté(e)

Je m'exprime coté technique uniquement:

si tu ne fais de circuit, n'importe quel couleur synthétique fera l'affaire, au pistolet ou au pinceau.

Une bonne préparation de la surface bien entendu est nécessaire.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes pinces et étrier peints.

Posté(e)

Haha je vois que je suis pas le seul d'être passer du coté obscure de la force ^^

J'ai une GTV6 grand prix ... :| et la M3

ba un alfiste de plus sur le forum, j'ai beaucoup roulé en gtv6 (celle d'un ami) aujourd'hui j'ai toujours ma 75v6 et une twin spark pour tout les jours, mais tu verra sur le forum ont est un petit nombre à rouler en transaxales 8)

Posté(e)

ba un alfiste de plus sur le forum, j'ai beaucoup roulé en gtv6 (celle d'un ami) aujourd'hui j'ai toujours ma 75v6 et une twin spark pour tout les jours, mais tu verra sur le forum ont est un petit nombre à rouler en transaxales 8)

Salut 6v,

j'ai remarqué que tu aimais les alfa !

Petit HS donc, ça tu dois surkiffer car sur papier cela me semble "méchant" :http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=208078825&cd=634771896420000000

Posté(e)

héhé cool ca ^^ c'est marrant de voir qu'il y a des passionné de 2 monde complétement opposé ^^ d'ailleurs j'ai une photo dans mes début de permis, trés représentative de ce Duel, 6v - 6 en ligne, Italienne - Allemande même couleurs rouge - bleu

img-492650-1-10616_1231909031265_5710261_n.jpg

• Créer...