Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M5e39 vs M3e92

Featured Replies

Posté(e)

Voici une petite vidéo de l'équipe des MxxxOnBoard.com

La M5 est un peu dans le style de Solo (j'ai pensé à toi pour la chercher, comme on en parlait sur le forum) avec ligne, boitier et la dernière M3 d'origine.

Départ en 1è pour la M3, je pense rupteur, mauvais choix et elle voit partir le M5.

Après ça se stabilise pour bien remonter.

Moralité à la vue de ce comparatif, la M3 est devant.

Reste plus qu'aux intéressés de tester

• Réponses 182
  • Vues 10.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

un depart loupé comme la M3 ca met déjà arrivé et apres pour remonter c'est long, sans ratage la M3 aurai été bien devant cette M5, apres en effet faut tester j'arrête pas d'entendre de la part des runners muni de gros bolide quelle valait finalement pas grand chose cette news M3, mais bon c'est comme d'hab tant que j'aurai pas vu des yeux, par contre un peut hors sujet j'ai tésté a CS avec deux RS4v8 "420ch" :?: apres 5tests ils l'avaient mauvaise les messieurs :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis maté tous les M5 ou M6 on bord.com, et les RS4 V8 mon beaucoup déçu. Aucuns ne passent devant les M, que ce soit du Z4M, M3 e92, e46CSL, 335 avec boitier, M5 (même avec AAC et tout!)... hormis les V10évidemment

Très decevant de la part de cette très belle voiture avec un V8 au son magique. Cette version marque une régression par rapport au RS4 b5.

La M3e92 a une sacrée allonge et il n'y a pas grand chose qui la rattrape...

Dommage qu'au volant on ne s'en rend pas compte.

Sinon un 335i d'origine vaut un bon E36 3.0L. Avec un boitier c'est du niveau du e92v8, M5 and co. Du lourd! Toutes les M3 6cyl sont oubliées.

Posté(e)

Sinon un 335i d'origine vaut un bon E36 3.0L. Avec un boitier c'est du niveau du e92v8, M5 and co. Du lourd! Toutes les M3 6cyl sont oubliées.

:mrgreen: et j'en ai fait les frais y a pas longtemps

Par contre la RS4v8 je restais a coter de 70 a 140 et je partais ensuite legerement mais au passage de la 5eme y avait 3caisses quand même et ca continuait pour finir a 5 ou 6caisses a 265kmh qui pour lui etait la Vmax limiteur oblige, dommage le gars etait parti a l'arrivée de la 335i de jimmy parce que la ca aurai été une boucherie :?:

Posté(e)

Merci Benji,j'avais vu cette vidéo (suis un assidu d'M5Board :?: ).Mais pour me faire une vraie bonne idée,je prefere etalonner mon panzer vs un E92 (chaque M5 est différent :mrgreen::sad: ).

Posté(e)
Merci Benji,j'avais vu cette vidéo (suis un assidu d'M5Board :sad: ).Mais pour me faire une vraie bonne idée,je prefere etalonner mon panzer vs un E92 (chaque M5 est différent :mrgreen::lol: ).

moi aussi il me tarde de voir ton panzer vs m3 e92 :lol::?:

Posté(e)

moi aussi il me tarde de voir ton panzer vs M3 e92 :lol::?:

voir contre un 335 ca srait pas mal non plus :D:lol:

Posté(e)
  • Auteur

en tout cas tous les RS4 sont identiques, break, berline and co.

Même la R8 m'a sacrément déçu. Ca manque de cheveaux... C'est dingue de dire ça avec 420ch.

La punition du Z4M, a voir...

Le CSL...

Et comme dit 6v, ça ne m'étonnes pas qu'un E36 3.2 passe devant. Ce dont j'étais loin d'imaginer il y a pas si longtemps.

Mais vu le poids de l'engin. Remarque un ML63amg le largue...

Fait pas bon pour cette auto.

Je trouve que les M5v10 et M6 marche fort pour des voitures de 1800kg, par rapport à de la Gallardo, F430.

Je suis d'accord avec Greg, ils font de bonnes vidéos et ils sont souvent en avance sur nous pour les modifications.

Posté(e)

voir contre un 335 ca srait pas mal non plus :D:lol:

Pour le 335 retouché,ca se precise mon ami 8):wink:

Pour le R8,si ca peut aider:

Posté(e)
  • Auteur

Vu comment marche le M5 de greg, je donne pas cher de la 335i stock.

A la vue de nombreuses vidéos et par transposition, la messe est dite.

Petit apparté:

j'ai regardé le marché de l'occase (Allemagne et france), et un RS4 b7 (avec les baquets, jantes 19, GPS..) est seulement 5000€ plus cher qu'un 335i pack luxe e92!!!! Même année avec un kilométrage équivalent. Je passe les voitures venant du fin fond de l'Allemagne douteuse...

Et au même prix on a les premiers M5v10.

La M3 prend une sacrée claque aussi. Elle sont en nombre sous les 60k€ pour des voitures de moind de 10000kms. Faut être débile pour les acheter neuves.

Finalement la solution de Greg avec son E39 est super intéressante comparée au RS4. Ca laisse de quoi bien le préparé, et partir en vacances. En plus un comportement joueur.

Bref, je trouve ça étonnant? Est-ce le syndrome essence pollution. Les V8 font peur?

Posté(e)
Vu comment marche le M5 de greg, je donne pas cher de la 335i stock
la 335 en question n'ai pas stock, elle a une prpa mrc :mrgreen: ... sinon effectivment y'aurai pas photos!!
Posté(e)

Oh chui plus a jour dans les videos M5 Board moi, j'ai de la video a visionner :mrgreen: ,

et Greg j'ai hâte de voir un test de tn Panzer contre un E92 :?:

Posté(e)
  • Auteur

Lien intéressant pour tous.

Posté(e)

Terrifiante la vidéo du serie 1 :mrgreen: !!! De toute façon,faut pas se leurrer,les chevaux seront toujours plus facile à gagner sur un turbo.Turbo avec des chevaux,dans le jeu des reprises,c'est souvent efficace...Et le jour ou quelqu'un va faire une grosse prépa serieuse sur ce bloc,ca devrait donner :?: .

En tout cas,l'avenir nous dira si l'idéal ne sera pas un 335i avec des chevaux (en 4 portes lol) muni d'un bon châssis...

Ci-joint la vidéo de deurf avec le fameux 335i MRC :sad: :

Posté(e)

Ya de gros gros gros debat sur d autre support avec les RS4V8 et M3 E36 E46

enormement de personne ne crois pas au 2 videos du net qui montre les M3 E36 passé devant

ici > http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 3-3l2_auto

je trouve rien d'autre sur les video GTboard je trouve rien apart la M3 E46 CSL vs la RS4V8

Posté(e)
Pour le 335 retouché,ca se precise mon ami :?::sad:

Ah je me langui de voir ça 335iMRC vs Panzer M5 Solo :mrgreen:

Posté(e)
Ya de gros gros gros debat sur d autre support avec les RS4V8 et M3 E36 E46

enormement de personne ne crois pas au 2 videos du net qui montre les M3 E36 passé devant

ici > http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 3-3l2_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

je trouve rien d'autre sur les video GTboard je trouve rien apart la M3 E46 CSL vs la RS4V8

Oui c'est certainement une RS4 V8 Break !!!

Car vs RS4 V8 berline, les E36 et E46 font pas le poids.. :mrgreen:

Posté(e)

ouaich...

en tous les cas un RS4 V8, c'est 7'58 (!)au ring contre 8'22 pour E46, 8'20 E36.

Un 335 est en 8'28

et un E92 en 8'03... (5' de plus, étonnant face au RS4)

a noter que si le 335 met une tartine en reprise au M3, dans le sinueux AU RING j'en ai croqué un qui amusait pas le terrain, croyez moi...

A quoi bon des chevaux si ça tourne pas...

Posté(e)

a noter que si le 335 met une tartine en reprise au M3, dans le sinueux AU RING j'en ai croqué un qui amusait pas le terrain, croyez moi...A quoi bon des chevaux si ça tourne pas...

Moi :?: tu me croqueras sans probléme au ring ne temps fait :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

Y'a pas 100kg d'écart entre un break et une berline RS4.

Il suffit de voir celle faite avec M5board.com contre le Z4M.

Un RS4 c'est lourd. Et si un Z4M passe devant alors la M3e46 aussi, et par déduction la E36 3.2.

Ca se trouve le gars en RS4 il passe ses rapports 1000tr trop tôt!!!

Pour ce qui est des virages du ring, je prends comme ref uniquement les temps du magazine sport auto allemeand. Même pilote, et non pas les temps d'un walter rohl qui a développer la voiture et autres.

Donc, la M3e92 est en 8'05, suivie de la RS4 en 8'09, et la M3e46 en 8'22 et terminant par la 335i en 8'26(pareil qu'u Cayman S qui a des freins et un sacré châssis, donc le ring serait un circuit de moteur (coupleux)?).

Ca relativise les choses.

N'empêche que les 6 cylindres sont largués.

J'ai lu aussi (à vérifier) que les temps serait meilleurs avec la boite auto par rapport à la charge des turbos, et évidemment par rapport au maximum de concentration reporté sur les trajectoire et le freinage, sans la boite.

Je pense qu'un 335 d'origine n'est pas pire qu'un M3e36 3.2 en châssis où pas éloignée du tout d'un E46. Quand je vois le caractère sous_vireur de ses M d'origine. Le poids du 3.0L est inférieur aux M.

Il est évident qu'il manque un autobloquant (même pas en série aussi sur un C63 AMG, ils sont fous), mais son train arrière est largement meilleur (les silent-blocs qui pètent de la E46...) avec des multi-bras en alu. Ses voies sont aussi larges que celles de la E46, et son poids équivalent (jantes en 8 et 8.5x18 comme la M3e46, où en option en 8 et 9x19, pendant que le M3e92 est en 8.5 et 9.5). L'empreinte au sol n'est pas dégueulasse.

Il ne faut pas oublier que la plupart des personnes ici modifient les châssis des M, et je ne pense pas que ce soit pour rien. Avec les mêmes principes un 335 devrait faire peur sur le ring. Alors si le moteur a une bonne prépa, et si on lui colle des vrais penus (dehors les runflat, faut pas les oublier ceux là), aie...

La rigidité de la structure de la voiture est supérieure aussi. Ce n'est pas étonnant de voir que beaucoup de personnes se posent des questions dans tous les pays entre un E46 et un 335, voir un M3e92.

Pour tout dire, le nerf de la guerre c'est l'argent, et là la 335 est abordable en entretient et cout d'utilisation. C'est 50% de moins qu'un M3 dixit l'automobile magazine (0.90 pour 1.41 du kil). Alors si en plus il y a le plaisir de recherches pour l'améliorer et la faire super performante sans se ruiner (reste les problèmes d'homologation, mais alors là il faut arrêter de rouler en BMW et passer chez Porsche pour le tout en main).

Pour la M5e39 et la M3, il y en a d'autres sur internet et c'est serrer. Et en boite manu, il peut y avoir des erreurs humaines, ou un delta à prendre en compte.

Vous avez vu, j'ai le temps d'analyser les choses ici. Trop chaud pour sortir...