Aller au contenu

M5e39 vs M3e92


///M3individual

Messages recommandés

:mrgreen:

Beau récit honnête Solo, on en attendait pas moins de toi :mrgreen: (dommage pour la 5 raté :wink: )

Alors cette prépa est vraiment du feu de dieu :nickel:

va vraiment falloir que Jimmy nous en dise plus sur ça prépa :wink:

Et la tite vidéo qui va bien elle est Ou hein :nos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LoLo

    25

  • ///M3individual

    20

  • Seb6v

    19

  • Bu1979

    16

ils envoient tres fort ces 335I bordel :mrgreen:

avec une belle prepa comme il se doit !

ca doit arracher comme il se doit ,et ces vrai que les M atmo vont avoir la vie dur!

surtout les gars qui achète des M3E92 au prix ou ca coute

et se vois passer par un 335I :wink:

vive les turbos :mrgreen::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Angel s'il lis ça va pleurer, car on tiens tellement à nos atmo!

jprefère même pas l'applé, sinon jvai lui flingué ces vacance :mrgreen::nickel::wink:

bon bah voila la messe est dite!!

jconnait le m5 de solo et franchment il arrache grave (1m3e46 a aucune chance), donc ce tapé contre un 335 :wink: ... encore c'est pas trop grave que le ///Me46 soit derrière cette 335, mais jme dit qu'avec pas grand chose il va/ou deboite le dernier M3 :mrgreen::nos: ...

maintenant au niveau fiabilité j'veut juste voir ce que donne cete 335 dans le temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: Même si "toussa" est cool pour la 335i, un pavé dans la marre est jeté de toute façon et va à l'encontre des véhicules motorsport qui déja coutent la peau du cul, et si en plus elles se font taper par ses soeurs de "moindre" pédigré(même si elle sont touchées), je parle en puissance pure(acceleration/reprise etc..!), pas de sport bien sur, car le ///M restera toujours maitre dans son comportement.(piste)

Bref, a méditer "touSSa"! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....faut pas s'énerver, on trouvera toujours plus puissant...(essayes de booster le panzer avec du NOS sinon!)

après faut reconnaitre que le 335i est une sacré bonne base coté moteur...pour tirer tout droit, car il manque quand même l'essentiel: le différentiel des ///M (ceux qui estiment pas ça indispensable n'ont jamais essayés un ///M avec et une caisse qui pousse sans, genre c'est l'ESP qui freine la roue!),lestrains roulants, et la furie d'un atmo dans les tours.

Maintenant il faut reconnaitre que pour un même budget si il fallait choisir entre un ///M5 V10, un ///M5 V8, et un 335i full prépa...ça devient compliqué!

reste la question d'image...posséder un V10 (offre unique bientôt abordable sur le marche d'occasion), ou un V8 (quand même), ou un 335i moins "péchu" coté estime...mais pas coté moteur surtout avec une bonne prépa.

arrrrhhh c'est chiant d'êtreriche...quoique mon avis d'imposition 2008 juste reçu calme mes rêves assez sèchement! (p**** de fumier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteur Turbo vont prendre la reléve, je pense que la //M3 E92 est la dernière //M atmos, mais ce n'ai que mon avis :nickel:

Merci Solo pour ta franchisse :mrgreen:

Je suis sur le cul quand même :wink:

Tu achète une petite 135i, tu lui fais un remap à 1200€ et tu as une bombe qui tourne à moins de 10L de moyenne et qui arrache tout :mrgreen:

Pour la fiabilité, je pense qu'Alpina fait cette même reprog, mais il y rajoute des soupapes et une boite spécifique, L'Alpina B3 qui est une 335i boostée à 360cv (500 Nm à partir de 3800 tr/min) fait les chronos de new la M3 420cv sur le kmDA par exemple.

Un supplément de 12 000 euros par rapport à un coupé BMW 335i pour + 54 ch !

http://www.motorlegend.com/berline/alpina-b3-biturbo/6,14255.html

Un copier/collé sur un autre Forum a prendre avec des pincettes bien sur :

J'ai reçut de nouvelle infos concernant le fameux moteur de la nouvelle M5 (F13 ??)

Quid du moteur Bi turbo, car par assez performant, et depuis juillet il travaille sur un moteur (toujours V8) quadriturbo.

D'après mes sources, le moteur ne pouvait pas aller trop au dessus de 600cv, alors qu'en passant en quadri-turbo, la puissance au banc après les premiers essais, serai déjà de 612cv avec plus de 700NM, mais d'ici à 2011, date de sa sortie probable, il se pourrai bien que le moteur dévellope encore plus de chevaux. Tout cela à cause de la lutte sans merci que se livre Audi Bmw et Mercedes.

Mais ou s'arrêteront t'il ???

Les premiers test sur route de ce moteur commenceront au printemps prochain, et les paparazis seront à l'affut.

La base de test du moteur ne sera pas la M5 E60, mais une 550i E60, alors si certain d'entre vous croise une 550i pas très catholique, surtout écouté bien le bruit à l'échappement .....

Si quelqu'un à d'autres infos, je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit qu'il y avait un loup!!!

Et dire que la tienne marche très fort, alors un M5 d'origine il est aux fraises.

Il est évident que pour pas cher, la 335i devient une furie et il suffit ensuite de lui faire la même prépa que sur les M, à savoir les freins et suspensions.

Les M n'ont plus qu'à pleurer.

C'est pour cela que depuis plusieurs mois, je pense qu'à mon retour ça sera une 335i coupé boite auto.

Passer inaperçu, et avoir un sacré engin avec des perfs impressionnantes et une conso d'au moins 3 litres de moins que les V8.

VOilà ce que j'ai trouvé et d'origine évidemment.

S4 Avant (344PS): 0-100 5,6, 0-200 22,1, Fuel consumption 14,8

E91 335i (306PS): 0-100 5,5, 0-200 20,0, Fuel consumption 11,8

C55 AMG T (367PS): 0-100 5,5, 0-200 19,1, Fuel consumption 14,9

Audi S4 / 335i / C55 AMGT

Laptimes: 1:46,2 / 1:45,8 / 1:46,1

Slalom: 64,2 / 63,9 / 63,3

Total points:

S4 = 3583

335i: 3660

C55: 3334

and the winner is....................335i

A couple of months ago the same carmag tested 335i Coupe with Automatic and meassure following times:

335i

0-100 km/h in 5,3 sec

0-160 km/h in 11,9 sec

0-200 km/h in 18,7 sec

So the Coupe is faster than the Touring but of course it weigh less.

Même sur un tour de circuit, elle est devant le S4 et le C55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sport la dedans t'en fais quoi avec ta boite auto et démuni d'autobloquant?

Car que tu le veuille ou non cet artifice sur les BMW et autres et vital pour le patinage, sans tu patines comme un dingue et pour la glisse même sans faire du drift ben ça sera plus compliqué tout simplement, ou bien moins fluide en conduite sportive, qu'avec cet artifice!

Tu comprends.

Aprés bien sur celui qui n'en à rien à faire,ben oui alors. :mrgreen:

Mais pour les dingues du pilotage, la boite auto et le non autobloc, seront des critères décisifs.

Même s'il est vrai qu'un 335i ça glisse, mais ça ne sera pas si "logique" qu'un ///M, piste y compris.

Il ne faut pas oublier l'essentiel la dedans c'est le sport est rien que le sport.

Aprés chacun vois midi à sa porte c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord,

moi je dis autobloc, suspat, freins et ensuite une prépa MRC, bon allez quand c'est que je commence

mais kekejedis moi :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord,

moi je dis autobloc, suspat, freins et ensuite une prépa MRC, bon allez quand c'est que je commence

mais kekejedis moi :mrgreen:

Zivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, envois la purée mon Eric et attache bien ta madame! :wink::nos::wink::wink:

Tous ensemble tous tous!!!!, tu va tous les déchirerrrrrrrrrrrrrrr!!!! :mrgreen: Krikrikrikrikri :nickel:

:oops::oui::-P:D:o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé la soirée avec deurf,6v, jimmy et autres je ne pouvais pas donner mon jugement sur le match solo vs jimmy car jamais vu la solo mobile.

Mais bref voila le résultat un très beau combat d'après les dire de solo.

Il est vrai que la soirée passé avec les 335i et 335d sa ma coupé le souffle je me suis demandé l'avenir de Motorsport car là je pense que BMW verra son chiffre baissé en Motorsport et augmenté en BMW normale car moins chère, et conso plus basse et la différence de prix bah un peu d'équipement et voilà le tour et joué.

Si il y a une chose à ne pas oublier c'est la durée de vie du véhicule est ce qu'on aura l'espoir de trouver des 335i ou 335d avec une prépa et un kilométrage atteignant les plus de 200 000kms comme nos séries Motorsport.

Seul l'avenir nous le dira et d'ici là bah les 335 couterons moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais en gros a se resultat je pensais juste la M5 devant en pointe je la pensais plus rapide, bref pour ma part je me rappelle aussi des 1er 325i E36 qui collait sans peine les M3 E30 c'est la generation l'histoire l'M5 E39 a 10ans la 335i en a 3 et elle est prepa y a pas de quoi s'enflammer je trouve même quelle s'en sort tres bien finalement, maintenant c'est claire qu'une M3v8 n'est plus tres loing mais je pense quelle a de quoi tenir encore la distance, et puis même si la 335i marche fort pour gagner encore des watts va falloir se creuser et surtout sortir le chequier et sa c'est possible sur du atmo et du turbo dans les même prix, le truc interessant de base c'est qu'il y a du cheval a gagné vite fait sur une 306ch de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sport la dedans t'en fais quoi avec ta boite auto et démuni d'autobloquant?

Car que tu le veuille ou non cet artifice sur les BMW et autres et vital pour le patinage, sans tu patines comme un dingue et pour la glisse même sans faire du drift ben ça sera plus compliqué tout simplement, ou bien moins fluide en conduite sportive, qu'avec cet artifice!

Tu comprends.

Aprés bien sur celui qui n'en à rien à faire,ben oui alors.

Mais pour les dingues du pilotage, la boite auto et le non autobloc, seront des critères décisifs.

Même s'il est vrai qu'un 335i ça glisse, mais ça ne sera pas si "logique" qu'un ///M, piste y compris.

Il ne faut pas oublier l'essentiel la dedans c'est le sport est rien que le sport.

Aprés chacun vois midi à sa porte c'est vrai.

Ca fait un moment et je suis le premier à avoir parler de l'ajout d'un autobloquant.

Sur mon M3 il était passé de 25 à 40%. Je sais ce que c'est, tout de même.

Et il y a pas de problème pour le sport, ça existe et ça se monte.

Pour la oite auto, ce n'est pas une vulgaire boite auto.

Jusqu'en septembre c'est une boite auto sport à 6 vitesses avec bloquage du rapport, passage en manuel. Elle est quasi aussi rapide qu'une SMGII, 100ms au lieu de 80ms en S6. Pour l'avoir conduit, elle est excellente. C'est loin d'être un frein à la sportivité.

La SMGII ne fait pas la même chose par hasard???

En septembre, elle passe à la DKG à 7 rapports.

Pour les boites manuelles BMW, elles sont rapides, précises mais souffrent toujours des mêmes défauts même si les choses se sont améliorées quelques peu avec la E90/1/2/3. Rien que la course de la pédale d'embrayage, la course de levier de vitesse... Un Short shift s'impose.

Montes dans une porsche et tu verras ce qu'est une vraie boite manuel et là pas besoin de short shift, même si l'option Usine existe.

En plus sur ce 335i tu as une rupture de couple en manu qui te fait perdre du temps.

C'est sûr le plaisir de la boite manuel et de maitriser son sujet, j'étais le premier taliban. Mais il faut avoir qu'une excellente boite auto ou séquentielle apportent un plaisir différent. Et là tu peux encore plus de concentrer sur ton pilotage quand tu sa des vrais freins et une suspensions optimale.

Et quand tu habites en RP et que tu tapes de la circu, c'est gonflant d'appuyer une centaine de fois sur cette pédale d'embrayage. Alors le ratio temps plaisir boite manuelle par rapport au temps passé dans la voiture...

C'est marrant 6v, j'avais fait le même rapprochement 325i E36 et m3e30. Il y a eu une grosse évolution que l'on n'a pas retrouvée avec la E46.

Ce ci dit avec le temps c'est normal que la M5 se fasse dépasser. C'est l'évolution.

Quand je pense que bmw a poussé ce moteur dans la nouvelle 740i de 306 à 327ch et le couple à 450nM. Y'a de la marge.

Mais comme dit Solo, des grosses prépas seront envisageables et ça sera beaucoup moins cher et facile de gagner des chevaux que sur un V8 4L de 420ch. Alors que le V8 5L de la M5, a de la marge et on en a la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Black Angel tombe sur ce topic, il va en faire une maladie!

TouSSa m'attriste pour Motorsport je vous le cache pas!

Va falloir accepter les 335 sur le forum M.

A suis-je bête c'est déjà fait :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...