Aller au contenu

M5e39 vs M3e92


///M3individual

Messages recommandés

C'est clair que l'on devrait être content de voir BMW se sortir les doigts.

Ca devrait motiver les gars de Motorsport. Passionnés comme ils sont, ils doivent être au courant des frasques de ces 135ti et 335i!

Et puis c'est bien fait pour les autres marques. Audi n'a pas encore sorti un moteur, comme mercedes, capable de rivaliser avec.

Je suis étonner de la courbe de puissance et de couple. On est au dessus de ce qui est vendu!

Pourquoi tu dis 360ch deurf? Le banc serait optimiste?

En revanche avec la prépa la voiture perd en plage d'utilisation. Elle est moins rageuse en haut. ON voit bien la courbe faiblir plus tôt que l'origine.

Mais l'un dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LoLo

    25

  • ///M3individual

    20

  • Seb6v

    19

  • Bu1979

    16

Manque plus que Motorsport sorte un modèle radical, plus velue, plus léger et moins cher que les podèles actuel, démuni d'option(on s'en fou), mais au moins que ce soit un modèle "race", bon en tous un CSL ultra par exemple, mais en E92!

Le problème sera son prix s'ils sorte un tel engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que Motorsport sorte un modèle radical, plus velue, plus léger et moins cher que les podèles actuel, démuni d'option(on s'en fou), mais au moins que ce soit un modèle "race", bon en tous un CSL ultra par exemple, mais en E92!

Le problème sera son prix s'ils sorte un tel engin!

Et ouai désolé mais en fait regarde :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonner de la courbe de puissance et de couple. On est au dessus de ce qui est vendu!

Pourquoi tu dis 360ch deurf? Le banc serait optimiste?

Le banc n'est pas optimiste du tout.Deurf dit ca parce que ce 335 a été passé chez son ami coincoin (prefere pas citer le nom),et ca n'a pas sorti les 380cv annoncés ci-dessus.

Mais ce que deurf n'a toujours pas compris depuis tout ce temps,c'est que ce fameux coincoin étalonne le banc comme ca l'arrange,en fonction de si la voiture a été faite chez lui ou pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison qu'aucune de mes voiture iront passer sur un banc car c'est ou ont en donne trop ou ont en donne pas asser mais jamais ce qu'il faut.

On a l'impression que les mecs donne des cheveaux à la tête du client.

C'est pour ça que je préfère me donner des référence par rapport aux test fait avec d'autres caisse.

Je trouve cela mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout faire sur le même banc et avoir bien sur confiance au préparateur, cela donne déjà une idée du travail effectué :|

Chez http://www.schorbauto.com quand j'y suis allé, il m'a dit que cela ne valait pas le coup de faire un remap sur mon 325 E46 atmos :eek:

Pas assez à gagné :-?

Je lui ai dis que la pluparts des vendeurs de puce donnaient +/- 18cv :?:

Il c'est mis à rire ... :lol:

Il m'a dit que stock elle devait déjà sortir 200cv au lieu des 192cv annoncé, donc les + 18cv deviennent +/- 10cv et là encore ! Il m'a dit que pour les gagner, il fallait faire une remap sur banc (pas de puce) et encore il n'était pas sur de faire + 9cv :wink:

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de miracle, par contre il m'a bien dit, que si j'avais un turbo, là ! Il y avait moyen de faire une belle prépa + 20cv réel sans forcer :|

Lui, il ne travaille que pour les pro qui tourne à Prenois ou autres courses de cote, donc quand un gugusse lui demande plus de couple à partir d'une certaine plage, il s'exécute ...

Quand le gugusse retourne sur le circuit chronos en main et qu'il n'a rien gagné, il ne lui ferait pas de la bonne pub :wink:

Cela fait 11 ans qu'il fait de la compétition, et depuis peu, de la rempa pour particulier !

Je pense qu'MRC a fait ses preuves aussi sur les Audi de ses clients qui sont super content et quand on voit la prépa de la 335, on s'en fou des 360/380 cv ce que l'on voit, c'est qu'il va avoir des clients, hein Mr Elitt :P

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'MRC a fait ses preuves aussi sur les Audi de ces clients qui sont super content et quand on voit la prépa de la 335, on s'en fou des 360/380 cv ce que l'on voit, c'est qu'il va avoir des clients, hein Mr Elitt :wink:

:wink:

kpokilya on me parle :|:|:P

Pour la prépa MRC, je vais attendre un peu les retour et la fiabilité

Pour les bancs, demain, il y a la sortie d'un autre forum local sur Aix chez MF Power, le gars à un banc 4*4, je vais voir un peu comment ça marche sans passer la mienne :wink: on verra :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé celle de Jimmy a 346 cv....

Le banc est plutot pessimiste il est vrai... du moins, dur d'avoir beaucoup beaucoup de cv.

Donc sur un banc un plus 'sympa', on doit tomber sur 360 cv en gros.

Pour moi, les 380 cv n'y sont pas.

MRC est très bon, mais il se touche souvent la nouille tout de même quand il annonce des chiffres... il en rajoute une petite louche, ça fait pas de mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé celle de Jimmy a 346 cv....

Le banc est plutot pessimiste il est vrai... du moins, dur d'avoir beaucoup beaucoup de cv.

Donc sur un banc un plus 'sympa', on doit tomber sur 360 cv en gros.

Pour moi, les 380 cv n'y sont pas.

MRC est très bon, mais il se touche souvent la nouille tout de même quand il annonce des chiffres... il en rajoute une petite louche, ça fait pas de mal :wink:

Ralala,tu t'emmeles les pinceaux mon ami...Donc d'aprés toi,sur ce fameux banc "pessimiste",elle sort 346cv (et effectivement,c'est ce qu'elle a sorti sur ce banc que je qualifierai de "suspect" lol :P ).Tu penses que sur un autre,elle sortirait 360cv...donc déjà,tu ne crois pas que normalement,quand tu passe ta voiture sur un banc de puissance,c'est pour savoir réellement combien elle sort???

Sur ce même banc,le M5 de jpp a sorti 373cv.Sachant que comparé à d'autres M5 en rp,il se debrouille plutot pas mal.Perso,on a été surpris du resultat (mais comme elle ne sortait pas de chez eux non plus,plus rien ne nous étonne :| ).Et que mon M5 vs celui Jpp,y'a quand même pas mal de différence tout de même (certains pourront confirmer)...Donc y'a un truc qui me chagrine dans tout ca.Si ce 335 MRC sort 360 cv comme tu l'imagine à la louche,alors moi,sachant que le 335 est plus léger en plus,combien j'en sors...370??? mais là,je comprend plus,vu que je suis bien devant Jpp???

Figure toi aussi que ce même 335i MRC,le même soir,a tenu aussi la dragé haute à une RS4 Bi turbo mesurée à 420cv sur banc (normal celui là :wink: ).C'est bizarre aussi ca,non???...Bref,faut vraiment que tu m'explique comment toi,tu arrive a estimer que ce 335 MRC sort "que" 360cv (alors qu'en plus,t'a un scan de courbes de banc du dit 335i MRC 3 posts plus haut qui te prouve par a+b qu'il a ses chevaux...).

PS:n'oublie pas une chose:Y'a des gens qui savent parler à l'oreille des chevaux.Y'en a d'autres,ils arrivent même à parler aux oreilles de leur banc de puissance :wink: ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala,tu t'emmeles les pinceaux mon ami...Donc d'aprés toi,sur ce fameux banc "pessimiste",elle sort 346cv (et effectivement,c'est ce qu'elle a sorti sur ce banc que je qualifierai de "suspect" lol :| ).Tu penses que sur un autre,elle sortirait 360cv...donc déjà,tu ne crois pas que normalement,quand tu passe ta voiture sur un banc de puissance,c'est pour savoir réellement combien elle sort???

Sur ce même banc,le M5 de jpp a sorti 373cv.Sachant que comparé à d'autres M5 en rp,il se debrouille plutot pas mal.Perso,on a été surpris du resultat (mais comme elle ne sortait pas de chez eux non plus,plus rien ne nous étonne :| ).Et que mon M5 vs celui Jpp,y'a quand même pas mal de différence tout de même (certains pourront confirmer)...Donc y'a un truc qui me chagrine dans tout ca.Si ce 335 MRC sort 360 cv comme tu l'imagine à la louche,alors moi,sachant que le 335 est plus léger en plus,combien j'en sors...370??? mais là,je comprend plus,vu que je suis bien devant Jpp???

Figure toi aussi que ce même 335i MRC,le même soir,a tenu aussi la dragé haute à une RS4 Bi turbo mesurée à 420cv sur banc (normal celui là :lol: ).C'est bizarre aussi ca,non???...Bref,faut vraiment que tu m'explique comment toi,tu arrive a estimer que ce 335 MRC sort "que" 360cv (alors qu'en plus,t'a un scan de courbes de banc du dit 335i MRC 3 posts plus haut qui te prouve par a+b qu'il a ses chevaux...).

PS:n'oublie pas une chose:Y'a des gens qui savent parler à l'oreille des chevaux.Y'en a d'autres,ils arrivent même à parler aux oreilles de leur banc de puissance :wink: ... :P

:eek::-?:?:

J'adore.

C'est clair que je vais dans ton sens greg.

put***n, tenir un RS4 de 420ch. J'ai roulé avec un ABT comme ça, et c'est un truc de dingue. Un M3e46 c'est une mobilette à côté. Ca pousse de folie partout tout le temps. Très impressionnant alors un 335i MRC. Avec ça faut acheter des freins, parce que direction la lune directe :wink:

Ils n'ont plus rien à prouver MRC. J'étais monté en passager dans un S3 MRC avec ligne Miltek. 270ch avec un 4 cylindres, qui n'a vraiment plus rien à voir avec les 210 ou 225ch d'origine. C'était très méchant. A cause de ça j'avais failli en acheter une...

Faut pas qu'il fasse le timide avec ça 335 MRC. Il a le droit de partager tout ça avec nous. Ca serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais entendu un client de MRC se plaindre de ses services... Après les bancs pour la mesure moi je fais plus confiance, trop entendu de déceptions, de guerres entre préparateurs et autres... Bref rien ne vaut un comparo sur l'autobahn pour savoir si son auto a la santé ou pas. Après si vous êtes à 2-3 chevaux près, je crois qu'on pourra rien pour vous :wink:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré course à l'armement!

Surtout que pour déja maitriser 300cv, il faut des années de roulage(celui qui dis le contraire est à coté de la plaque), et perso je m'en tiendrait à ça.

Si un jour je peux acceder à des autos + velues alors il me faudra revoir pas mal de paramètres!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi l'autre banc serait plus fiable que celui ci ?

Ah oui, parce que l'autre sort + de cv, dc c plus valorisant, dc c celui là qui est le bon ! :wink:

Pourquoi je dis qu'il n'a pas 380 cv? pke si MRC annonce 380, c'est qu'il y a un peu moins, tout simplement !

Comme lorsque j'avais testé avec une S4 reprog MRC, avant le test, le discours était :

"Bon, avec ta M3 on teste ok, ça va etre sympa je vais etre un peu devant toi, mais pourquoi pas.... moi j'ai 330 cv, t'en a 300"

on test, et mes 300 cv en atmo dans ma M3 font que je suis cote cote avec cette voiture.

Je fais la vidéo, et dc je marque comme annoncé "S4 reprog MRC 330 cv".

et là les pro MRC m'incendient

"oui mais non, pourquoi tu mens à mettre 330 cv pour te faire mousser, elle a une reprog générique pas sur mesure, elle fait 310 cv, 315 à tout casser"...

Ah merde, vu qu'elle me passe pas, elle a perdu 20 cv d'un coup...

Dc bon, les annonces des préparateurs, c'est sympa, mais c'est pour faire vendre...

Alors autant en rajouter juste un petit peu :wink:

Bref, les suspicions entre pro ceci et pro cela, c bien saoulant.

Y'a un des tout meilleur banc chez DM, et comme d'hab personne n'est satisfait...

Chez Diapason, les cv étaient donnés trop facilement, ici y'en a pas assez...

Bref... le souci pour moi, il vient des proprios et des accompagnateurs, qui à partir du moment où tu leur annonce pas les cv qu'ils veulent, ils sont pas content ! :wink:

Après le principal, c'est que les caisses marchent sur la route !

PS: pour Jean Pepe, la reprog a été faite par un mec que connait bien Alex et qu'il apprécie, et en + je l'ai présenté comme un ami... dc je pense pas qu'il se soit amusé à lui enlever des cv, comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire à propo d'un S4 reprog, MRC a raison.

Que ce soit eux ou un autre, une simple reprog passe les 265ch à 305 ou 310ch.

J'en avais essayée une avec 310ch, et la voiture était plus sympa. Je la situais entre un 3.0L et un 3.2L. D'origine c'est très mou et linéaire. Alors que là ça ressemble plus à une voiture de papy.

330ch c'est avec une ligne et des bricoles.

Mais c'est comme tout. Les gars ils mettent un boitier sur un M3e36 de 321ch et ils annoncent 360ch.

C'est bon pour l'égo.

Mais une fois qu'il se fait déposer par moins fort que lui, c'est drole les prétentions sont revues à la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...