Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M5e39 vs M3e92

Featured Replies

Posté(e)
Rassure toi lolo,y'aura pas de linchages.Juste des choses à remettre à leur place.Qu'on ne critique pas une voiture qui marche super fort,sous pretexte qu'elle n'a pas sorti les memes chevaux sur un banc qu'on a pas voulu bien étalonné.Sur un vrai banc fiable,elle les a bien sorti ses chevaux.Et vu les perfs de la voiture en question,je vois vraiment pas comment on peu remettre ca en question en chipottant à base de "j'estime que,vu que..." ou autre.La route a parlé,et là,y'a pas de tricherie possible :wink: ...
No problémo les potos, faitent comme vous le sentez!

:nickel:

• Réponses 182
  • Vues 10.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
Rassure toi lolo,y'aura pas de linchages.Juste des choses à remettre à leur place.Qu'on ne critique pas une voiture qui marche super fort,sous pretexte qu'elle n'a pas sorti les memes chevaux sur un banc qu'on a pas voulu bien étalonné.Sur un vrai banc fiable,elle les a bien sorti ses chevaux.Et vu les perfs de la voiture en question,je vois vraiment pas comment on peu remettre ca en question en chipottant à base de "j'estime que,vu que..." ou autre.La route a parlé,et là,y'a pas de tricherie possible :wink: ...

:nickel: Mais avec toi j'avais en fait mis le ... :oui:

Posté(e)

:wink: Mais avec toi j'avais en fait mis le ... :-?

bah on comprends mieux alors :hip::nickel:

:oui::shock:

rassuré solo :)

u peu arreter :o

Posté(e)

et la video , elle est ou ???? :nickel:

Posté(e)
et la video , elle est ou ???? :wink:

trop de fumée :oui: zon pas put filmer :nickel:

Posté(e)

trop de fumée :hip: zon pas put filmer :nickel:

:shock::wink:

Posté(e)

Il me semble que Solo a embarqué avec lui un cameraman !

Une diffusion via "MSN" pourrait peut-être être faite ? :wink:

Posté(e)

+ 1 000 000

Posté(e)

en effet le bitume, c'est le juge de paix.

des fois c curieux, j'ai testé avec un ami (présent sur ce forum) qui était propriétaire ,jadis, d'un rs4 b7 (catas sport bfr)... verdict kif/kif

ce même rs4 b7 suite a une envie de puissance, passe entre les mains de Heinz en belgique.

Donc 1 er passage sur son banc cartec (il nous avez prévenu, que ça sortait jamais les chevaux annonçés), 360.7cv....

Ayant testé avec un rs4 b5 mtm, passage au banc a l'appui 430 cv et ayant toujours un capot d'avance en ma faveur a 260, je pensait que mon auto fonctionnait correctement...

revenons a ce b7, après reprog et ligne milltek, 397 cv (toujours pas les 420 annonçés), cependant afin de descendre la temperature, le capot a été ouvert pendant le test...mais pas la première fois (avant remap)...combien de cv ont été glanés réellement???

Mais, les faits sont la, même avant reprog son auto marchait bien...nous n'avons pas pu retesté, son envie de M été trop forte et il a succombé a un csl.

les bancs, les preparateurs (surtout sur atmos) feront toujours couler beaucoup d'encre. :hip:

Posté(e)
en passant, dès que ça parle banc ou ligne droite ya du monde pour en parler, critiquer, encenser, idôlatrer... :hip:

mais dès que la route (pardon le circuit) tourne un peu il reste plus que 2/3 personnes et tout le reste a disparu... :hip:

moi c'que j'en dis, c'est que dans ces débats (parfois constructifs, parfois inutiles) beaucoup confondent pilote/conducteur performant et voiture performante... Or l'un ne va pas systématiquement avec l'autre...

bon j'm'éloigne un peu là... et je sors avant de me faire lyncher. :hip:

Oui c'est vrai , on confond facilement voiture performante et conducteur... mais ce dernier (pilote) c'est pas le sujet je pense... , on parle juste de cavalouchs, de puissance pure sur un 0-200 ou 300.. :hip:

Autrement moi jen connais un qui a une veiille 325 vidé (170 chevaux type E30) sans même de pare choc arriere, just eavec les bons pneus semi slicks, et qui ma mit une pillule a Dijon , en me narguant encore car il me depassait dans un virage a lexterieure, avec le train arriere de la voiture qui sautillait comme une sauterelle.. :hip:

=> alors oui la tu vois que il ny a pas que la voiture ( mais certainement aussi une bonne dose de courage pour pas planter sa belle caisse que tu as payé a credit !!! )

Posté(e)

Interessant de lire tout ca :roll:

Personnellement ca ne m'a pas choqué de lire le resultat de l'arsouille entre cette 335i et la M5 de solo.

Comme vu sur la courbe apres la reprog, on s'apercoit que ca chute, je pense betement que ca vient des turbos, il ne faut pas oublier qu'ils fonctionnent en basse pression d'origine, la reprog les boost mais apres ils saturent.

Alors en changeant ces 2 ptits joujoux, une grosse pompe, des injecteurs et une belle ligne, je pense que la e92 ira se prendre une fessée

Je ne sais pas si vous l'avez déjà ecrit ou pas, mais BMW à officiellement annoncé que les prochains modéles M ne seront plus en atmospheriques.

Ces modéles seront equipés de turbo avec une cylindrée revu à la baisse.

Greg : quand tu veux la vidéo :roll:

Posté(e)

Greg : quand tu veux la vidéo :roll:

ouai ya prescription maintenant :roll:
  • 1 an plus tard...
Posté(e)
Je me suis maté tous les M5 ou M6 on bord.com, et les RS4 V8 mon beaucoup déçu. Aucuns ne passent devant les M, que ce soit du Z4M, M3 e92, e46CSL, 335 avec boitier, M5 (même avec AAC et tout!)... hormis les V10évidemment

Très decevant de la part de cette très belle voiture avec un V8 au son magique. Cette version marque une régression par rapport au RS4 b5.

La M3e92 a une sacrée allonge et il n'y a pas grand chose qui la rattrape...

Dommage qu'au volant on ne s'en rend pas compte.

Sinon un 335i d'origine vaut un bon E36 3.0L. Avec un boitier c'est du niveau du e92v8, M5 and co. Du lourd! Toutes les M3 6cyl sont oubliées.

Salut,

Complètement d'accord avec toi pour la 335 i y'a d'ailleurs une vidéo d'un 400 mètre ou elle bat la M3 E92.

Pour en avoir une (E92) je confirme ressentir le poids et je suis certain que y a pas grande différence avec l'anciene M5.

Par contre l'allonge....... :nickel:

D'ailleurs pour info la mienne ne doit pas dépasser les 390 ch au mieux (valeurs sur et bientot vérifier sur banc dans le cdre d'une modification de Cartographie pour psychologiquement passer la barre des 400 ch.

Le préparateur m'a d'ailleurs confirmé que le dernière RS4 passées che eux sortait 370 ch Stock.

@+

Posté(e)
  • Auteur

Il est rare que les voitures sortent les chevaux constructeurs.

D'ailleurs les M3e46 CSL ne sont pas très loin (345-350), contrairement à d'autres.

Le cas du RS4 : avec peu de kilomètres les voitures sont dans les 370ch. Passé les 20000kms, elles sont entre 385 et 390ch.

Les exceptionnelles bien rodées arrivent à 395ch. Pour arriver au 420ch, il faut un bon boituier avec une bonne ligne.

Ceux qui l'ont fait sont dans les 420ch avec un couple bien meilleur qu'à l'origine.

Tu ajoutes le poids et les frictions supplémentaires liées au Quattro, et tu as les M qui passent devant, même des M3e36 3.2L!!!

Heureusement que le 5.0L de la M5 fait son boulot pour endiguer le poids de l'auto.

Mais tout cela reste de la ligne droite, et les sensations valent plus qu'une victoire.

Posté(e)

D'ailleurs les M3e46 CSL ne sont pas très loin (345-350), contrairement à d'autres.

Le cas du RS4 : avec peu de kilomètres les voitures sont dans les 370ch. Passé les 20000kms, elles sont entre 385 et 390ch.

Les exceptionnelles bien rodées arrivent à 395ch. Pour arriver au 420ch, il faut un bon boituier avec une bonne ligne.

Ceux qui l'ont fait sont dans les 420ch avec un couple bien meilleur qu'à l'origine.

Apparemment même rodée, ce qui était un peu une parade psychologique des possesseurs de rs4 B7; même bien rodée 390 cv c'etait ligne + catas sport et encore....

Posté(e)

D'ailleurs les M3e46 CSL ne sont pas très loin (345-350),...........

:nickel: Comme tu dis , "FUN IS NOT A STRAIGHT LINE"

Je vous dirais combien la mienne sort dès vendredi.

@+

Posté(e)

chez digiservice ils ont passé au banc une e92 et le resultat etait 394ch :idea:

Posté(e)

Salut 6V,

Bon résultat en effet, comme quoi il y a apparemment pas mal de différences suivant les exemplaires, en même temps sur une base d’environ 400 ch la marge se rapproche des 10 %, c’est beaucoup et en même temps pas méchant, cette valeur est sur base stock ?

Sais-tu combien de bornes elle avait ?

Pour ma part, je pense un peu mégotter du coup, vu que je ne tourne pas encore sur circuit (je vais bientôt remédier à ça :idea: ), « Fun is not a straight line » et encore moins sur route ouverte finalement….

La mienne passant au banc vendredi, je balancerai quand même l’info, pour ceux que ça intéresse.

@+

Posté(e)
  • Auteur

Apparemment même rodée, ce qui était un peu une parade psychologique des possesseurs de rs4 B7; même bien rodée 390 cv c'etait ligne + catas sport et encore....

Y'a quand même des passages au banc avec relevés avant et après.

Il y en a 2 qui sortent entre 420 et 430ch avec boitier + ligne. Avant elles avaient déjà dans les 395ch.

Le moteur est monté très serré et il libère ses chevaux avec les bornes. Sur les moteurs sportifs c'est courant.

Après je suis dis ce que je lis sur ce forum, et la voiture n'est pas transfigurée mais ils sentent la différence malgré tout. Ca reste de l'atmo.

Posté(e)

oui c'etait une M3e92 stock apres je sais pas combien de kilomètres elle avait, dans tout les cas une bonne reprog fait sur banc et dans les regles de l'art ne fera que du bien a se V8 de course :idea: