pat582007 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Salut a tous je suis l'heureux possésseur d'un M/// 3.2l de 1996 mais j'ai la mauvaise nouvelle de devoir changer les 4 disque de freins mais l'on ma dit que les 3.2l on des bol de disque de freins en alu donc j'hézite a racheter des disques BMW!!! Si vous pouviez me renseigner sa m'aiderai beaucoup!! En même temps j'ai souvent remarquer que certaines personnes possède le logiciel ETK j'aimerai que l'on me disent comment l'obtenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Salut, Si tu dois tout changer , je te conseille de remettre de l'origine devant et derrière tu peux mettre du disque zimermann sans problème ça bronche pas. Maintenant , suivant ta conduite il n'y a qu'une alternative qui tienne vraiment la route , c'est un kit gros frein à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 dis nous comment tu conduis et on te dira quoi mettre comme freins. Quant aux disques zimmermann, je n'en suis pas réellement satisfait à l'arrière. ils me posent des problèmes de freinage avec les plaquettes carbone lorraine RC6 ou avec les FERODO DS 2500 le tout sur étrier AP bien évidemment, concrètement au bout de 3 freinages appuyés j'ai un bruit infame à l'arrière et je dois laisser refroidir afin de le faire disparaitre. Avec les disques BM no problemo L'ETK c'est le catalogue pièces beumeu utilisé par tout magasinier bmw On le trouve gratos sur emule ou tout autre site de partage on peut l'acheter sur ebay chez beumeu oublie l'incident. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
t o f design 57 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 pareil que rouffian, dis nous comment tu roule l utilisation de l auto... pour les zimermann il faut les monter avec des plaquettes pas trop eggresives, carbonne lorraine par ex, c est proscrit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat582007 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 ok, merci Ben en ce qui concerne ma conduit j'ai envie que j'exploite les 321cv de mon petit jouet Je suis sur toute les routes donc j'aimerai que sur les petite route mes freins garde du mordant mais je dois dire que je suis assez satisfait des disques d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2008 je possede un M3 E36 3.2L j'ai monter des disques zimmerman percé a l'avant, ils n'ont pas le bol alu ( j'avais pas fait gaffe a ca, si j'aurai su, j'aurais pas acheter)... j'ai des plaquettes types ferrodo ds2500 neuves ou equivalent car ca venait avec l'auto quand je l'ai acheter j'ai pas non plus respecter le temps de rodage, donc resultat j'ai voilés les disque av en tres peu de temps je vais faire une tentative de rectif des disques dans un machine spéciale, je verai le résultat. dans tout les cas ca les ramene droit, je verai combien de temps sa tiendra en tout avant que le voilage des disques soit present je peut dire que ca freinait tres bien , j'avais un bon mordant, une pedale bien dure, et j'ai pas ressenti de défaillance sur route ouverte ( j'ai jamais été sans freins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonjour J'ai fait mes premiers tours de roue hier sur le circuit de Nogaro , et je me suis regaler avec mon 3.0l malgre des problemes de freins apres 4 ou 5 tours. En effet j'ai monter des plaquettes ds3000 a l'avant comme a l'arriere avec des disques zimmerman neufs a l'avant. Ce sont ces disques qui m'ont poser des problemes de voilure apres ces 4 ou 5 tours le volant tremblait de plus en plus au freinage. En refroidissant ca repartait normalement et rebelote. Je vais commander des disques d'origine chez bmw car apparemment c'est avec eux q'uil y a les moins de probleme. Salutation Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 moi je viens de monter 4 disques BMW d'origine avec DS 2500 et la différence est flagrante !!! j'ai en plus enlever les protection anti poussiéres devant pour une meilleure dissipation de la chaleur... j'attends de mettre très vite (en même temps que je vais changer les amortos) les durites avia et le liquide ce qui va encore améliorer...mais vous pouvez avoir confiance au pièce BMW elles sont de super bonne qualité : d'ailleurs je crois que Brembo fait pas de disque avant pour 3.2 compte tenu de la qualité des pièces OEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedolive Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 moi je viens de monter 4 disques BMW d'origine avec DS 2500 et la différence est flagrante !!! j'ai en plus enlever les protection anti poussiéres devant pour une meilleure dissipation de la chaleur... j'attends de mettre très vite (en même temps que je vais changer les amortos) les durites avia et le liquide ce qui va encore améliorer...mais vous pouvez avoir confiance au pièce BMW elles sont de super bonne qualité : d'ailleurs je crois que Brembo fait pas de disque avant pour 3.2 compte tenu de la qualité des pièces OEM Je parie que le fabricant des disques d'origine BMW n'est autre que ATE, disponible pour 3.2 sur bol alu (compound) sans les inscriptions BMW et moins chère, chez Oscaro ou Pourchier par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Bonjour C'est bien ATE qui fabrique pour BMW ,mais les disques de la même marque vendues ailleurs que chez BMW ne sont pas les memes ( ils ne sont pas traites pareil ). Ca c'est le representant de chez ate qui me la confirmer. Etant garagiste j'ai pu le constater de par moi même . Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat582007 Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 merci Tony pour cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedolive Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Bonjour C'est bien ATE qui fabrique pour BMW ,mais les disques de la même marque vendues ailleurs que chez BMW ne sont pas les memes ( ils ne sont pas traites pareil ). Ca c'est le representant de chez ate qui me la confirmer. Etant garagiste j'ai pu le constater de par moi même . Tony OK, Tu veux dire une différence sur le traitement de l'acier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonsoir Oui tout a fait une différence de traitement de l'acier. C'est ce que m'a dit le commercial de chez ATE. On a discuter de ca car pratiquement a chaque fois que je montais de l' ATE acheter ailleurs j'ai ete embeter ( probleme de voilure au bout de 3 a 5000 km). Maintenat je monte que de l'origine et pas un seul probleme en plus c'est pas plus cher! Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedolive Posté(e) le 3 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Merçi pour la precision, J'ai déjà un jeu AV/AR ATE dans le garage, on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat582007 Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Merci a tous pour toutes ces réponses Et d'après ces réponses je vais rester sur ma première idée et je vais monter les disques d'origine Mais j'aimerai savoir si on a un meilleur mordant avec les plaquettes d'origine ou avec avec des autre style ferodo ds.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magnum 375 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Finalement les disque avant zimerman ne sont pas mieux que l'origine ?? , parcque les origines sa vaut pas grand chose , les disques et plaquettes a l'avant on environ 7000 km quand j'ai acheté la voiture . En 2 jour d'utilisation routier j'ai déjà les freins qui vibre au bout d'un gros freinage ,et au 2iem freinage plus rien sous la pédale une horreur . Jamais vue une voiture avec des freins aussi mauvais et peu endurant . Je sais bien que ce n'est pas une voiture de course mais tout de même . Donc j'avais envisagé les disques zimmerman pour l'avant en plaquette ferrodo , mais du coup pour les disques j'hésite après avoir lui votre post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 demande a laurent!!!!!! les zimerman ont tenu encors moin longtemps que ceux d'origine. par contre tu peux "reduire" des protections en tole (situé juste derriere le disque. car en fait le plus gros probleme, c'est la dissipation de chaleur!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Je pensais également mettre des Zimmermann ( Formula Z ) pour l'avant, mais pareil.....gros doutes sur la qualité de la câme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanM3 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 salut je confirme pour la qualité, je les avais voilé en quelques freinages !! a éviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat582007 Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 moi j'ai remis de l'origine de chez BMW et c'est le top ca freine nikel r1 n'est voilé pour le moment c'est vrement du bon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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